Bonjour. Nous avons récemment loué une maison. A notre arri...
Bonjour. Nous avons récemment loué une maison. A notre arrivée nous apprenons via un message sur le parking que le bien n'es...
J'ai une question concernant les longs séjours à savoir 8 semaines
J'ai besoin d'anticipation et surtout de me projeter pour l'organisation
En ce qui concerne la mise à disposition de ma maison je n'ai aucune difficulté d'organisation de ménage de rangement
Par contre au départ de mes vacanciers je m'attends à avoir beaucoup de travail
Comment puis-je m'organiser pour le ménage pendant le séjour de mes voyageurs
Dois-je proposer à mes voyageurs une femme de ménage , un intervenant
Aussi pour l'entretien du jardin . Puis-je faire intervenir un jardinier pour la tonte du gazon
Dans mon annonce pour les courts séjours je mentionne que la maison doit être rendue propre en l'état mais quand est-il pour les longs séjours est-ce la même choisie
Je fournis aussi le linge de maison
Je pense laisser en double le nécessaire pour les lits et le linge de toilette
J'aimerais avoir des avis à ce sujet de la communauté
Un peu d'aide et surtout les idées me devraient du bien merci infiniment
Bonjour @Danièle87 ,
Je peux me tromper, mais je pense que vous n'avez pas jusque-là recu de réponses car peu de personnes louent une si grande maison à long terme.
Concernant le linge : mettre le double pour qu'ils puissent changer leurs draps et serviettes toutes les semaines.
Concernant un jardinier et une femme de ménage : c'est vous qui faites les règles. Du moment que vous expliquez clairement dans votre annonce, dans votre rèlglement intérieur et lors de vos messages que des personnes extérieures vont intervenir, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ferais venir une femme de ménage une fois par semaine, tout en précisant que la maison doit être rangée à son arrivée et que ca ne les empèche pas de passer un coup de balai et d'aspirateur le reste de la semaine.
Personnellement, j'attendrais de louer à long terme avant d'être vraiment rôdée en tant qu'hôte. Vous avez l'air d'avoir juste commencé et il est plus facile de louer à court terme pour régler les différents problèmes que vous pourriez avoir à règler.
Vous ne mentionnez le ménage qui doit être fait au départ que dans la liste des équipements. Mentionnez-le dans votre annonce et surtout dans votre règlement intérieur. Ca vous évitera des déboires.
Autre conseil : essayez de ne communiquer que par la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci est prise en compte et au téléphone, il n'y a pas de traces...
Tenez-nous au courant !
Bonjour @Danièle87, et bienvenue parmi nous 🙂
Je voulais mentionner ici quelques hôtes qui font ou ont fait, il me semble, de la location longue durée : @Benoît31 @Flo2427 @Sylvia307 @Francoise137 @Béatrice227 @Emma2424 @Valentine88 @Veronique437 @Alexandra1375 @Frank1335 @Christophe2192 @Jean-Pierre159 @Lynda300 @Sweet-Home0 avez-vous peut-être des pistes ou conseils pour Danièle ?
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Danièle87 ,
Je peux me tromper, mais je pense que vous n'avez pas jusque-là recu de réponses car peu de personnes louent une si grande maison à long terme.
Concernant le linge : mettre le double pour qu'ils puissent changer leurs draps et serviettes toutes les semaines.
Concernant un jardinier et une femme de ménage : c'est vous qui faites les règles. Du moment que vous expliquez clairement dans votre annonce, dans votre rèlglement intérieur et lors de vos messages que des personnes extérieures vont intervenir, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ferais venir une femme de ménage une fois par semaine, tout en précisant que la maison doit être rangée à son arrivée et que ca ne les empèche pas de passer un coup de balai et d'aspirateur le reste de la semaine.
Personnellement, j'attendrais de louer à long terme avant d'être vraiment rôdée en tant qu'hôte. Vous avez l'air d'avoir juste commencé et il est plus facile de louer à court terme pour régler les différents problèmes que vous pourriez avoir à règler.
Vous ne mentionnez le ménage qui doit être fait au départ que dans la liste des équipements. Mentionnez-le dans votre annonce et surtout dans votre règlement intérieur. Ca vous évitera des déboires.
Autre conseil : essayez de ne communiquer que par la messagerie Airbnb. En cas de litige, seule celle-ci est prise en compte et au téléphone, il n'y a pas de traces...
Tenez-nous au courant !
Bonjour @Danièle87
Prenez la précaution d’établir un état des lieux trois fois. Début, mi-parcours et fin de la location. Gardez le contact !
Merci Jean Pierre pour ce conseil
Mais il me semble incorrecte d'intervenir au milieu d'un séjour pour faire un inventaire avec toutes leures affaires
En tout cas un inventaire avant et après c'est sûr il aura bien lieu surtout que je demande une caution
Merci pour votre aide