Se soutenir les uns les autres au sein du Community Center

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Se soutenir les uns les autres au sein du Community Center

Screenshot 2020-03-17 at 11.11.11.png

Bonjour à tous,

Nous savons que les informations sur la situation actuelle concernant le coronavirus sont largement diffusées, mais avec ce qui se dit, il est facile de se sentir assez confus et perdu. C'est pourquoi, par tous les moyens possibles, nous voulons nous assurer que vous vous sentez tous soutenus pendant cette période difficile.

Pour commencer, je veux m'assurer que vous êtes au courant de l'existence de la ressource principale pour les informations concernant le coronavirus et l'hébergement : Airbnb.com/COVID19.

Nous tenons cet espace à jour avec des nouvelles sur la politique d'Airbnb, ainsi que des conseils et astuces, nous espérons donc que vous le trouverez utile. Beaucoup de ces conseils proviennent directement des fils de discussion partagés ici sur le Community Center.

Rendez-vous sur Airbnb.com/COVID19 pour en savoir plus.

Si vous explorez le Community Center, vous verrez également de nombreux sujets utiles et des membres partageant leurs propres expériences et conseils. Ici, sur le Community Center, nous comptons sur le soutien des autres membres au quotidien.

En période d'incertitude, il est important que les communautés s'épanouissent vraiment et soient là les unes pour les autres - et nous n'avons certainement jamais manqué de solidarité ni de camaraderie sur le CC. Actuellement, de nombreuses personnes travaillent depuis leur domicile ou sont contraintes de ne pas le quitter, ce qui peut entraîner une certaine solitude. Le Community Center est un excellent endroit pour trouver du soutien.

Nous prévoyons des rencontres en ligne pendant cette période et des activités auxquelles nous pourrons tous participer "à la maison", et nous partagerons plus d'informations à ce sujet prochainement.

Entre-temps, les petites attentions peuvent faire la différence, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos conseils et de vos messages de solidarité ci-dessous.

Tenez bon.

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

27 Réponses 27
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie chômage technique avec ma fille hyper-active dans les bras. Je sens que les journées vont être LONGGGGGUUUUUEEEEESSSSS 

J'ai fais partir l'ensemble de mes voyageurs qui étaient encore en place dans mes locations (ils ne souhaitaient pas annuler jusqu'à présent) et j'ai annulé les futurs locations jusqu'à début avril. J'ai aussi averti mes locataires du mois d'avril d'une possible annulation selon l'avancé des choses. 

On a une maison de 120m carré et un jardin clos de 400m carré. C'est déjà ça de gagné  avec les beaux jours a venir, mais j'ai une très grosse pensé pour ceux bloqués dans de petit logement (étudiants par exemple) et surtout sans extérieur. 

Je suis quand même en ville donc la "folie" et l'irresponsabilité de certains commence à se faire sentir. En allant faire des courses à Picard ce midi je suis restée bloqué dans une file de 40 personnes. Les gens ont dévalisé le magasin !!! Certains avaient 4 sacs PICARD (les gros bleu foncé) pleins a craquer... 🙄. Cette peur de manquer me surprend tellement ! Je faisais pale figure avec mes 50€ d'achat "normaux". A côté de ça par contre ils sont tous agglutinés les uns derrières les autres a discuter en face à face à moins d'un mètre, exploser de rire au visage du voisin, se taper dans le dos, s'accoter sur le rebord du congélateur après s'être frotté le nez 😭😭😭... Les deux extrêmes ! Totalement ridicule. J'étais la seule avec une infirmière (avec un masque) a rester dans mon coin, à un mètre des autres et me cacher le nez dans mon écharpe. 🤔 Les gens sont étranges, non? 

Ma campagne profonde me manque, je suis presque la seule loin de ma famille. Les autre sont tous dans le même village, ils se chamaillent depuis leurs fenêtres (pour ne pas changer leurs habitudes 😬). Ca me manque beaucoup. C'est la première crise que je traverse sans eux près de moi. 

J'appréhende aussi pas mal pour ma cousine, la deuxième loin du village familial, qui est réquisitionnée. Sa crèche fait partie de celle réquisitionnée pour garder les enfants du personnel hospitalier vers Versailles.

On a toujours notre petite conversation WhatsApp pour dialoguer entre-nous, mais ça ne remplacera pas nos mercredi après-midi en famille et repas du dimanche qui finissent à 16h de l'aprem !  

Angélina - Royan
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

De tout coeur avec toi et ta famille @Angélina0 ... on va souffrir mais au moins on fait partie de ceux qui ont pris conscience que la situation est grave !

Je plains tous ceux qui sont exposés par obligation, mais la première solidarité à faire c'est de ne pas participer à la propagation qui n'a pas besoin d'aide pour ça .

J'étais "sceptique" il y a encore quelques jours mais là je ne le suis plus du tout !

Prenez soin de vous...

Pascal du Poitou (Zone-86 / phase 3 )

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Angélina0 

On a fermé les écoles pour éviter que les enfants ne contaminent les adultes, quel crétin a pu penser que mettre ensemble tous les enfants de la population la plus en contact avec le virus pouvait être une solution. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Je suis de tout coeur avec toi ! C'est Pepper et Dewey qui doivent être contents de vous avoir à la maison toute la journée par contre, pleins de caresses et des partenaires de jeu à toute heure. : ) 

@Pascal231 Prends bien soin de toi aussi, Pascal ! Ta famille va bien ? 

@Sylvie56 Comment ça se passe en République Dominicaine en ce moment ? Courage !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  @Angélina0  Beatrice30  @ tous 

un lien a partager pour tout les AE et TPE,

pour bénéficier des 1500€ forfaitaires du fond de solidarité de bercy, dès que le process tombera...

(en AE..mais en théorie pour toutes les petites entreprises [max.1 M€ CA/an], [70% CA en moins entre mars 2019 et mars 2020], mensuel et reconduit si besoin....)

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Bonjour à tous et toutes,  Au fur  et à mesure les réservations s’annulent. Il y a une semaine, j’en avais profiter pour refaire la cuisine et la SDB Junior. Maintenant, j’ai coupé l’eau et l’électricité et « wait and see » J’ai prévenu mes voyageurs qu’ils pourraient être remboursés totalement et que je les attendais impatiemment pour leur prochain voyage. Je perds une bonne saison prévue, mais le bon temps va revenir HAUT LES CŒURS

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Merci pour le lien, ce sera sûrement utile à plus d'un !

@Georges5 Bonjour, et merci pour vos mots de soutien : ) Effectivement les beaux jours reviendront, et en attendant vous pouvez toujours fignoler quelques petits points dans votre logement (à moins que la SDB et la cuisine soient niquel maintenant), ou en profiter pour faire du tri ou du rangement chez vous. Il va falloir qu'on trouve tous des occupations à la maison !

-----

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Emilie @Tous

Il n'y a pratiquement pas de test donc peu de cas mais les écoles ferment le télétravail se met en route et il n'y a plus de bouchons à St Domingue .... les supermarchés de la capitale se vident. Le président doit parler demain soir tout le monde s'attend au confinement. 

Mais comment confiner les gens dans un pays ou tout le monde n'a pas de frigo ou les gens se nourrissent le plus souvent avec des plats à emporter ou ils vivent a 10 dans quelques mètre carrés et n'ont pas d'argent devant eux, pas de chômage, pas d'assurance santé.

Le gouvernement va certainement mettre en place des camions alimentaires ils savent faire (inondations ouragan) Les associations de voisins sont organisées les églises très présentes et actives et il y a des syndicats efficaces j'espère que ça permettra au moins de tenir l'ordre social.

Pour ce qui est du volet santé "dieu y pourvoira" je ne me fais aucune illusion.

Le pays a fermé la frontière aux européens samedi à 20h avec effet lundi matin des milliers de touristes sont ici sans vols de retour.  Air France et Air Caraïbes organisent des vols "charters " arrivée a vide avec double équipage pour le retour qui ne descends pas à l'escale Ibéria n'a pas trouvé d'accord avec le gouvernement les voyageurs sont sans solutions. Je ne vous dis pas le prix des billets et les trajets de secours ou ils font la moitié du tour de la terre pour renter chez eux en espérant que les frontières ne seront pas fermées dans les pays d'escale au cours de leur périple.

J'ai du convaincre ma voyageuse américaine ici avec sa maman de 88 ans de repartir au plus vite avant que les vols pour les USA soient annulés eux aussi.

Anonymous
Non applicable

@Emilie @tous

entr'aide, pour eviter de sortir en nombre, a plusieurs voisins,

vous pouvez organiser la collecte des courses, en commandant chacun au drive et 1 seul va chercher les courses et les dépose devant l'appart où la maison du voisin.

Nous minimisons les contacts.

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour à @ tous

Jour deux du confinement (jours 4 enfermés chez nous) nous découvrons avec stupeur que Royan est devenu une destination de rêve pour le confinement de certains ! 

Afflux massifs des résidents secondaires qui ont roulé toute la nuit pour arriver mardi matin au petit jour comme des fleurs pour se ruer dans les magasins (quittent à s'entasser les uns derrières les autres). Hier midi, top départ du confinement. Mais bizarrement nos voisins sont partis se balader en famille sur le bord de l'eau sous nos regards effarés ! 

Je suis hors de moi ! C'est totalement irresponsable de venir ici en masse, en famille (grand-parent, enfant et petits enfant ensemble dans la maison familiale de vacance) et ne pas respecter les consignes. Nous somme la région la moins impacté avec 207 cas sur un très large territoire. Nos hôpitaux ne sont pas encombrés et doivent servir a accueillir les patients des hôpitaux sur-chargés, pas des résidents secondaires qui sont restés entassés parfois des heures dans un train, tous ensemble depuis la capitale !! Le nombre de cas va littéralement explosé ici d'autant plus qu'ils ne respectent pas les consignes de confinement chez soit ! 

C'est a cause de ce genre de mentalité a deux balles que le confinement va durer bien plus longtemps que prévu et se réduit drastiquement au strict minimum !

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  Ce que tu dis là confirme ,ce qui m'est rapporté de différent sites de France.

C'est bizarre XXXXXXX, cette réaction des citadins, ici dans notre village c'est pareil, ce matin croisé à la pharmacie des familles de parisiens tout contents d'être là , ils m'ont dit : on est presque en vacances 

Isabelle87_0-1584519301370.png

et d'autres au tel me parlant du beau temps, qu'ils allaient faire des BBQ, totalement inconcients et parlant d'aller faire une partie de pétanque sur la place, j'en revenais pas, plus tard j'ai vu la police municipale obligée de les faire rentrer, la caissière de mon magasin de légumes me disait que depuis 48h ils débarquaient en nombre et en territoire conquis ( comme dab) merci pour le brassage du virus alors que nous n'avions aucun cas encore. Ça me met en colère des attitudes pareilles et pour clore une autre grande famille de la région parisienne arrivant chez la grande tante ( pas rassurée) et surtout âgée de plus de 80 ans 

Isabelle87_1-1584519301388.png

Isabelle87_2-1584519301391.png

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: entièrement d'accord avec toi ! c'est de la folie ! Je pense que la plupart des grandes villes se sont vidées d'une partie de leurs habitants .... "moins de risque à la campagne (et au bord de la mer !)" disent-ils en transportant le virus (et mémé) dans leurs bagages.

J'espère que les amendes vont tomber rapidement puisque visiblement il n'y aura que ça qui pourra en arrêter beaucoup !

C'est grave (  venant d'un viro-sceptique d'il y a encore quelques jours ..) et ce genre de comportement ne va rien arranger.

Hier matin je suis allé faire quelques courses en ville : boulangerie, boucherie, Monoprix qui sont tous les trois dans la même rue et dans l'ensemble les consignes étaient respectées, notamment distances.

Je vais limiter mes déplacements  et regrouper au max. Ce qui m'ennuie le plus c'est que normalement je dois avoir mon fils la semaine prochaine, légalement c'est possible mais dans la pratique ça va être plus compliqué au niveau vie quotidienne.

Surtout qu'il va falloir que je l'attache ! ( en laisse je devrais pouvoir le sortir !)

Bisous virtuels (garantis sans virus )

Pascal du Poitou (Zone86-phase3)

@Anonymous @Emilie @Sylvie56 @Georges5 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Anonymous @Pascal231 

Notre rue était déserte jusqu'à hier matin, les maisons secondaires encore totalement fermées. Et la POUF tout est ouvert. Nous sommes passés de deux maisons ouverte sur 600m de rue à pratiquement toutes. 

Hier soir mon mari m'a dit qu'ils n'avaient fait que du préventif (les consignes des supérieurs), et du rappel à l'ordre. La majorité des promeneurs étaient... des personnes âgés ???! Ensuite des résidents secondaires en "mode vacance" et le reste, en véhicule,  des personnes se déplaçant pour le travail ou des courses (avec autorisation). 

Apparement beaucoup de personne en vélo pour aller chez le médecin, je trouve ça bien du moment qu'ils sont en solo et pas en mode "groupe de cycliste" comme j'en ai encore vu samedi... 

Pour nous aujourd'hui jardinage. Je vais passer la tondeuse et gartouiller les mauvaise herbe dans le jardin. On a attend aussi les instructions de la maîtresse de ma fille pour la continuité pédagogique. Pour une classe de Toute petite section je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent mettre en place. 

Nous avons fait un groupe de parents WhatsApp pour que les enfants puissent se voir en Visio. hier ma fille a adoré voir sa super copine, mais elle est triste aussi de ne pas aller à l'école. Compliqué de lui expliquer la situation, surtout quand elle voit Papa rentrer avec masque et double paire de gant. 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0 hier j'ai revu 1 de mes 3 petites filles " pas vu depuis 10 jours" pourtant dans le même village;

ma fille est venue pour imprimer les devoirs de ses trois filles. celle du CP a plus de travail que celle du CE1

ce matin nous sommes en liaison pour seulement 2 h car a 10h30 les acces education nationale seront fermés.

nous travaillons avec dropbox / mail / fax mais ce n'est vraiment pas facile. ca patauge grave, en plus que nous avons de très gros problèmes d'internet .

ha oui si des profs nous lisent SVP tout le monde n'a pas des MAC comme ordinateur, alors penser a convertir vos fichiers SVP.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour