Semaine de l'Avent: Et si on parlait de « lumières » …

Sandra3860
Level 10
Paimpol, France

Semaine de l'Avent: Et si on parlait de « lumières » …

À l'approche de Noël et avec les journées qui « raccourcissent », on ressent le besoin d'avoir une ambiance cosy et chaleureuse dans sa maison.

 

Pour créer cette ambiance, j'aime illuminer mon salon avec des petites guirlandes lumineuses mais, et par les temps qui courent, bien évidemment sans branchement aux prises électriques….. J'aime utiliser les guirlandes qui fonctionnent avec des piles.

 

Plusieurs guirlandes led existent : avec la couleur chaude (jaune) ou bien la couleur froide (blanche) selon vos goûts. Vous pouvez mettre votre guirlande dans différents pots : dame jeanne, photophore, vase…

 

Screenshot 2022-12-16 at 14.21.06.png

 

Pour ceux qui ont une cheminée non fonctionnelle (comme celle que nous avons dans l'un de nos gîtes), vous pouvez y mettre des bougies ou bien un bois flotté entouré d'une guirlande led que vous allumez le soir ! Cela ne vaut pas un bon feu de cheminée, mais cela donnera un « semblant » de feu qui réchauffera l'atmosphère !!

 

Screenshot 2022-12-16 at 14.21.42.png

 

Pour terminer, quelques illuminations (électriques cette fois) de notre jolie ville de Paimpol :

 

Screenshot 2022-12-16 at 14.22.16.png

 

À tous, passez de belles fêtes de fin d’année  🎁🔔🎄

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Pour les geeks l'indispensable (ou totalement inutile ? )  petit bonhomme de neige qui se branche sur le port USB du PC pendant que vous traitez vos réservations. 😅

PXL_20221219_120842363.jpg

C'est trop chou!

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Sandra3860, je suis vraiment fan de ton idée de guirlandes lumineuses dans la cheminée, c'est vraiment très chouette ! On s'attendrais presque à voir un lutin se cacher sous les bûches ! J'adore !

 

@Marc9206 Il est mignon tout plein ce petit bonhomme de neige USB ! Vous l'avez trouvé où ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa c'est un cadeau de ma femme, mais je sais que ça se trouve sur Amazon par exemple, (je l'ai retrouvé avec Google Lens)

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment très mignon @Marc9206 ! J'irai jeter un oeil à Amazon alors 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour