Semaine de l'Avent: Quand la créativité s’invite sous le sapin…

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Semaine de l'Avent: Quand la créativité s’invite sous le sapin…

unnamed.png

 C’est la dernière ligne droite. Le compte à rebours a commencé et avec lui arrive le stress des fêtes de fin d’année.  À l’approche du 24 décembre, une course contre la montre s’amorce pour beaucoup d’entre nous. 

 

Mais est-ce vraiment l’ « Esprit de Noël » ? Peut-on échapper à cette fatalité ? 

 

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour renouer avec la tradition et proposer autre chose ? Un retour aux sources en quelque sorte. Comment procéder? 

 

Mon premier réflexe est d’ouvrir mes tiroirs et faire avec ce que j’ai pour la Dco. Ces vieux livres abîmés, agrémentés de quelques ornements ramassés lors de promenades, feront des décorations tout à fait acceptables. 

Quelques vieux papiers et des rubans, accumulés au fil des ans, apporteront le « je ne sais quoi » qui ajoutera la touche d’originalité aux paquets.  

 

Reste les Kdos…

 

Inutile de préciser que ma préférence va aux « kdos fait main ». En refusant le kdo tiré à 1 000 000 d’exemplaires et en optant pour un Kdo unique qui met en avant votre investissement et vos qualités personnelles, vous vous épargnez des heures d’errance sur le net ou dans les magasins. En choisissant d’offrir une écharpe « fait main », une confiture «maison » ou tout autre réalisation dont vous avez le secret, c’est de l’attention, du temps … de l’émotion qui sortiront du paquet. Vous rappelez à une personne que même lorsqu’elle est absente, elle compte pour vous. La preuve : le temps consacré à la création, vous avez pensé à elle. En retour, chaque fois qu’elle portera votre écharpe, elle aura une petite pensée pour vous. Chaque fois qu’elle dégustera une confiture qui ne sera peut-être pas de votre cru, vous serez là quelque part dans un coin de sa tête. En outre, il demeure deux avantages au « kdo fait main » ; il est dénué de toute obsolescence programmée et il vous préserve des doublons. Vous êtes tranquille. Quant à son empreinte carbone, si vous évitez les plastiques et privilégiez les matériaux recyclables, elle est quasi nulle.

 

Voilà pourquoi j’ai toujours préféré les kdos « fait main » ! Avec eux, il n’y a ni stress, ni série, ni obsolescence programmée, ni doublon… En outre, ils ne se limitent ni à leur fonction, ni à leur enveloppe matérielle et encore moins à leur coût… Ils véhiculent tellement plus pour ceux qui les reçoivent. Quant au stress? La créativité l’a tout bonnement remplacé par « un moment de détente et du temps pour soi ». 

 

Et vous? La créativité s’est-elle invitée sous votre sapin? 

 

Faites-nous découvrir ce Kdo unique que vous avez réalisé ou qu’un Santa créatif aura placé dans votre soulier cette année…

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Pascale
4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonsoir à tous, 

Alors, pour le Noël de mon fils, je lui ai fabriqué une boîte à vinyle (Il adore les vieux disques !). Il ne reste plus qu'à la peindre. En fait la boîte ne sera pas sous le sapin, car nous l'avons fabriquée ensemble pendant les vacances de Noël. C'est l'occasion de passer du temps et d'avoir une super activité ensemble. Même si le résultat semble très "fonctionnel", c'est non seulement une activité manuelle, mais également créative (on a conçu nous même les plans de la boîte, ce qui n'était pas une mince affaire ! 😅).

 

Bien cordialement, 

Marc

 

PXL_20221222_183629948.jpg

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous !

 

@Pascale144, merci pour cette super publication !

 

Dans mon cas, j'ai fait pas mal de mes cadeaux à la main cette année, majoritairement en tricot, crochet, point de croix, ou encore juste DIY ! 

 

En voici quelques-uns ci-dessous !

20221029_192708.jpgreceived_2196880700485591.jpeg20221218_091811.jpg20221129_131220.jpg

 

@Marc9206 votre boite à vinyles est vraiment superbe, vous allez la peindre de quelle couleur ? Chapeau à vous et votre fils en tout cas !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa ce sera très simple, en noir !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

N'hésitez pas à nous partager une photo une fois votre oeuvre terminée @Marc9206 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour