Signalement des hotes indelicats

Serge245
Level 10
Toulouse, France

Signalement des hotes indelicats

@Emilie je propose qu airbandb cree un forum réservé aux hotes ou ceux ci pourraient signaler nominalement aux autres hotes les voyageurs indélicats (resquilleurs, destructeurs etc). En exposant les raisons objectives  de ce signalement, cela eviterait le pourrissement de la plate forme par les memes malfaisants récidivistes et renforcerait la solidarité  entre les hotes.

un exemple vécu très récemment : je loue pour 4 personnes avec un supplément pour chaque voyageur en sus. La locataire une certaine CARINNE a omis de préciser qu une cinquième personne avec deux enfants a rejoint le gite.

le forum etant privé , il n y aurait pas de risque de diffamation et tout le monde s en porterait mieux

qu en pensez vous

9 Réponses 9
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Serge245  Bonsoir.

Il y a un espace de discussion réservé exclusivement aux hôtes : le cercle des hôtes. 

Je n'approuve pas votre suggestion de dénoncer publiquement des voyageurs... Les commentaires et les étoiles remplissent parfaitement leur fonction d'alerte en cas de mauvais comportement. 

L'idée d'une liste noire ne me plait pas trop. 

De plus, s'il y a des voyageurs indélicats, certains hôtes ne sont pas irréprochables non plus. 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Valerie486, Bonjour

1 il est impossible de nommer un voyageur indélicat dans le cercle des hotes (Airbandb censure),

2 le forum serait uniquement dédié aux hotes donc non public ( comme juridiquement une "association")

3 lorsque vous serez confrontée  a des menteurs et des nuisibles, vous relativiserez peut etre  l expression "liste noire" en pensant :si j avais su...

4 les voyageurs  ne se gênent pas pour exprimer publiquement  leurs critiques, pourquoi les hôtes  ne le feraient pas en privé entre eux.

5 le fait que je sois classé en tete (4,92 et 40 commentaires) dans ma region prouve la qualité du service

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Serge245 

Je rejoins @Valerie486  : Les hôtes via le commentaire et la notation ont la possibilité d informer les futurs hebergeurs.

Dans le cas de Carine, rien dans votre commentaire ne laisse présager un quelconque problème. Seul ce dernier sera consulté par ses futurs hôtes.

"voyageurs cordiaux qui ont restitué le gite en ordre et bon etat"

Cordialement 

Laurence 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@BonjouR@valerie486, mon commentaire etait le plus objectif possible,  ce n est qu apres l avoir redigé que j ai pu decouvrir les notations deplaisantes dans les rubriques ( en contradiction avec le commentaire laissé par le voyageur)  et appris qu il n avaient pas laissé  le supplement du et (convenu par telephone).

quand aux commentaires negatifs , vous constaterez  que les hotes sont plus censurés que les voyageurs...

cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Serge245  bonjour

Il y a des groupes facebook qui se sont créés pour faire ce que vous proposez de faire.
Pour les voyageurs qui notent sec, personnellement j'écris une réponse style :

"Merci pour votre gentil commentaire qui nous a fait très plaisir. Ce fut un plaisir de vous recevoir. J'alerte cependant les futurs hôtes que ce voyageur note bas".

Peu d'hôtes acceptent les voyageurs qui notent secs. 

Et quand ils se recoivent des refus à la pelle, ils ... réfléchissent.

Double avantage, vous prévenez vos futurs voyageurs que s'ils veulent faire un coup de Trafalgar, cette information sera mentionnée.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour et merci pour vos judicieuse remarques, mais comment savoir qu ils notent bas  avant de rediger  son propre commentaire??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Serge245 

On ne le sait pas.

Mais on peut écrire une réponse aux commentaires.

Les hôtes qui lisent les commentaires lisent les commentaires écrits par le voyageur sur l’hôte et ceux écrits par l’hôte sur le voyageur et ils voient la réponse en dessous du commentaire.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 Merci pour cette suggestion 💡

Je comprend en quoi cela pourrait être utile, mais il y a en effet déjà pas mal de choses en place pour alerter les autres hôtes de problèmes rencontrés avec d'autres voyageurs. 

• Au niveau local, les groupes d'hôtes à travers la France vous permettent notamment de signaler des demandes suspicieuses à vos collègues ; il y en a d'ailleurs un à Toulouse
  • Au niveau global, les commentaires ainsi que les réponses aux commentaires vous permettent de partager votre expérience, bonne ou mauvaise, avec l'entièreté de la communauté d'hôtes dans le monde. 
  • Si vous n'êtes pas sûr de la manière dont formuler ou répondre à un commentaire pour indiquer des déconvenues, les membres du Community Center peuvent vous épauler ! 

J'en profite d'ailleurs pour mentionner que je ne censure rien sur le Community Center, que ce soit dans le Cercle des Hôtes (qui n'est bien accessible qu'aux hôtes) ou ailleurs sur le forum. Tous les échanges sont les bienvenus tant qu'ils respectent nos principes. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

airbnb a quand même l'énorme avantage et particularité de noter l'hôte ET le voyageur.

et le rôle de chacun est d'abord de le faire à chaque fois et de façon objective (et sans stratégie de notation). donc un mauvais voyageur, faut le noter en conséquence en détaillant votre vécu sur son séjour. Et ce n'est que cela qui va alerter la communauté des hôtes. et inversement pour les hôtes.

le soucis, c'est que, autant les voyageurs vont noter et mettre un commentaire sans arrière pensée des retombées alors que des hôtes vont penser d'abord à cela et soit ne pas noter, soit en édulcorant leur note et avis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour