Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
@Emilie je propose qu airbandb cree un forum réservé aux hotes ou ceux ci pourraient signaler nominalement aux autres hotes les voyageurs indélicats (resquilleurs, destructeurs etc). En exposant les raisons objectives de ce signalement, cela eviterait le pourrissement de la plate forme par les memes malfaisants récidivistes et renforcerait la solidarité entre les hotes.
un exemple vécu très récemment : je loue pour 4 personnes avec un supplément pour chaque voyageur en sus. La locataire une certaine CARINNE a omis de préciser qu une cinquième personne avec deux enfants a rejoint le gite.
le forum etant privé , il n y aurait pas de risque de diffamation et tout le monde s en porterait mieux
qu en pensez vous
@Serge245 Bonsoir.
Il y a un espace de discussion réservé exclusivement aux hôtes : le cercle des hôtes.
Je n'approuve pas votre suggestion de dénoncer publiquement des voyageurs... Les commentaires et les étoiles remplissent parfaitement leur fonction d'alerte en cas de mauvais comportement.
L'idée d'une liste noire ne me plait pas trop.
De plus, s'il y a des voyageurs indélicats, certains hôtes ne sont pas irréprochables non plus.
@Valerie486, Bonjour
1 il est impossible de nommer un voyageur indélicat dans le cercle des hotes (Airbandb censure),
2 le forum serait uniquement dédié aux hotes donc non public ( comme juridiquement une "association")
3 lorsque vous serez confrontée a des menteurs et des nuisibles, vous relativiserez peut etre l expression "liste noire" en pensant :si j avais su...
4 les voyageurs ne se gênent pas pour exprimer publiquement leurs critiques, pourquoi les hôtes ne le feraient pas en privé entre eux.
5 le fait que je sois classé en tete (4,92 et 40 commentaires) dans ma region prouve la qualité du service
Bonsoir @Serge245
Je rejoins @Valerie486 : Les hôtes via le commentaire et la notation ont la possibilité d informer les futurs hebergeurs.
Dans le cas de Carine, rien dans votre commentaire ne laisse présager un quelconque problème. Seul ce dernier sera consulté par ses futurs hôtes.
"voyageurs cordiaux qui ont restitué le gite en ordre et bon etat"
Cordialement
Laurence
@BonjouR@valerie486, mon commentaire etait le plus objectif possible, ce n est qu apres l avoir redigé que j ai pu decouvrir les notations deplaisantes dans les rubriques ( en contradiction avec le commentaire laissé par le voyageur) et appris qu il n avaient pas laissé le supplement du et (convenu par telephone).
quand aux commentaires negatifs , vous constaterez que les hotes sont plus censurés que les voyageurs...
cordialement
@Serge245 bonjour
Il y a des groupes facebook qui se sont créés pour faire ce que vous proposez de faire.
Pour les voyageurs qui notent sec, personnellement j'écris une réponse style :
"Merci pour votre gentil commentaire qui nous a fait très plaisir. Ce fut un plaisir de vous recevoir. J'alerte cependant les futurs hôtes que ce voyageur note bas".
Peu d'hôtes acceptent les voyageurs qui notent secs.
Et quand ils se recoivent des refus à la pelle, ils ... réfléchissent.
Double avantage, vous prévenez vos futurs voyageurs que s'ils veulent faire un coup de Trafalgar, cette information sera mentionnée.
@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour et merci pour vos judicieuse remarques, mais comment savoir qu ils notent bas avant de rediger son propre commentaire??
On ne le sait pas.
Mais on peut écrire une réponse aux commentaires.
Les hôtes qui lisent les commentaires lisent les commentaires écrits par le voyageur sur l’hôte et ceux écrits par l’hôte sur le voyageur et ils voient la réponse en dessous du commentaire.
@Serge245 Merci pour cette suggestion 💡
Je comprend en quoi cela pourrait être utile, mais il y a en effet déjà pas mal de choses en place pour alerter les autres hôtes de problèmes rencontrés avec d'autres voyageurs.
J'en profite d'ailleurs pour mentionner que je ne censure rien sur le Community Center, que ce soit dans le Cercle des Hôtes (qui n'est bien accessible qu'aux hôtes) ou ailleurs sur le forum. Tous les échanges sont les bienvenus tant qu'ils respectent nos principes. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
airbnb a quand même l'énorme avantage et particularité de noter l'hôte ET le voyageur.
et le rôle de chacun est d'abord de le faire à chaque fois et de façon objective (et sans stratégie de notation). donc un mauvais voyageur, faut le noter en conséquence en détaillant votre vécu sur son séjour. Et ce n'est que cela qui va alerter la communauté des hôtes. et inversement pour les hôtes.
le soucis, c'est que, autant les voyageurs vont noter et mettre un commentaire sans arrière pensée des retombées alors que des hôtes vont penser d'abord à cela et soit ne pas noter, soit en édulcorant leur note et avis.