Statut de Superhost

Sébastien397
Level 2
Nice, France

Statut de Superhost

Bonjour 

en ce moment j’ai vraiment envie de quitter airbnb, on m’a supprimé le statut de superhost que j’avais depuis de nombreuses années car mon taux de remplissage n’avait pas été assez pendant une période Covid… j’ai essayé de leur faire comprendre qu’être superhost n’était une question d’argent mais c’était censé être basé sur l’humain ! La façon d’accueillir les gens, et tout le confort qu’on leur apporte et la propreté du lieu ! Le nouveau règlement lui, ne veut pas de tout ça, il veut du remplissage massif et tu auras ton statut de superhost !!!!! Évidemment vu que c’est une machine qui gère automatiquement, ça ne sert donc à rien de demander gain de cause… cette semaine, j’ai eu un souci avec 3 jeunes filles qui ont décidé de faire leur décoloration de cheveux pendant leur séjour dans l’appartement, je venais d’acheter des nouvelles serviettes et tapis de bain de chez Yves Delorme ce qui coûte relativement cher. Tous les draps de bain et tapis foutu ! J’ai donc fait une demande de remboursement avec preuve, ce que j’ai donc reçu rapidement, sauf que commentaire lui m’a carrément desservi le faisant passer pour un profiteur de jeune fille !!!! J’ai donc demandé à ce qu’il soit supprimé car c’était un commentaire fondé sur de la vengeance et non sur une réalité ! Encore une fois je n’ai pas eu gain de cause…. Je suis débité ! Surtout qu’en on donne tout pour bien accueillir les gens, quelqu’un pourrait il me conseiller un sit plus humain ? 
merci 

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sébastien397 ,

Vous avez un très bel appartement, d'excellents commentaires et c'est en effet dommage d'avoir perdu le statut de Super Hôte. Le commentaire est malheureusement présent en effet.

Je pense que cela vaut la peine de continuer à demander à ce qu’il soit enlevé car il comporte une attaque personnelle "it feels as if he was trying to take advantage of us, as we are 3 young girls."

C'est toujours décevant de recevoir des voyageurs qui ne respectent pas les lieux et objets mis à leur disposition.

Airbnb vous a remboursé comme prévu , il reste à obtenir la suppression du commentaire de ces jeunes filles.

De votre côté je vois que vous avez clairement et sobrement indiqué le souci sur son commentaire, merci pour nous tous.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour