Statut superhost et modification de réservation ?

Charles-Eric0
Level 1
Marseille, France

Statut superhost et modification de réservation ?

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à ma question :

Un voyageur qui a déjà réservé souhaite faire passer son séjour de 3 nuits à 2 nuits.

Dans l'interface Airbnb je peux modifier sa reservation, et donc annuler la 3ème nuit.

Je voulais savoir si cela risque de me porter préjudice pour l'obtention du statut Superhost ? Puisque pour l'obtenir il ne faut jamais (ou presque) annuler de reservation...

Donc je me demande si l'annulation d'une nuit sur 3 peut me disqualifier pour obtenir le statut Superhost ? En sachant que c'est le voyageur qui demande...

Merci de votre aide !

Bonne journée

5 Réponses 5
Charles-Eric0
Level 1
Marseille, France

Je précise qu'il me l'a demandé sur la messagerie d'Airbnb, mais il n'a pas utilisé une fonctionnalité pour "demander une modification", car visiblement cela n'existe pas de son côté...

Merci

Anonymous
Non applicable

@Charles-Eric0  bonjour, votre voyageur doit pouvoir le faire lui aussi dans sa réservation .

peut-être craint-il une pénalité !!! et prefere que se soit vous !

tel a rbnb france pour être sur .

et en passant ne vous focalisez pas sur la médaille, elle n'apporte absolument rien, si ce n'est flatter votre ego.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Charles-Eric0 ,

Bien entendu que cela existe dans son interface.

Je vous conseille VIVEMENT de ne pas faire la modification vous même, sinon c'est vous qui seriez pénalisé.

Envoyez lui ce lien : https://www.airbnb.fr/help/article/913/puisje-modifier-une-r%C3%A9servation-en-tant-que-voyageur-

Et s'il refuse, alors contactez AIRBNB, n'annulez pas vous même.

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles-Eric0 

Ni vous ni votre voyageur ne peuvent modifier le séjour à 2 nuits car votre paramétrage est de 3 nuits minimum.
Il faut d'abord modifier votre paramétrage à 2 nuits minimum puis envoyer la demande modification et attendre l'acceptation.
Je vous conseille de désactiver la RI pendant cette opération pour ne pas avoir de réservation de 2 nuits non désirée.

en faisant une demande de MODIFICATION (surtout pas d'annulation) ni le voyageur , ni l'hôte ne sont pénalisés.

Personnellement, j'envoie la demande de modification car ca me permet de vérifier le re-calcul du prix (parfois ca buggue) avant de l'envoyer.

Pour être active, la modification doit être acceptée par l'autre partie.

Personnellement , j'essaierai de savoir si c'est un vrai changement de plan du voyageur ou s'il a triché a savoir s'il a fait une réservation de 3 nuits (pas le choix c'est votre minimum) puis ensuite essaye de négocier 2 nuits alors qu'il savait depuis de départ que c'était 3 nuits.
Dans ce cas, ma réponse fuse car je n'aime pas les entourloupes  :

"Vous êtes bien sur libre de partir quand vous le souhaitez.

Mon minimum est de 3 nuits donc il n'est pas possible de modifier à 2 nuits." 

Charles-Eric0
Level 1
Marseille, France

Bonjour à tous, merci pour vos conseils, j'ai pu résoudre ma situation grâce à vos conseils !

MERCI !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour