Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Comment puis-je faire pour réactiver mon annonce suite à un commentaire mensonge elle a été suspendue
Bonjour @Nicole1090
Vous avez 2 annonces en ligne.
À lire les commentaires, je vois deux soucis avec vos hergements:
- propreté (ceci devrait pouvoir être résolu si vous demandez à vos hôtes ce qui devrait être amélioré)
- parking (parking gratuit éloigné). Avez-vous une solution à apporter à vos hôtes ? P. Ex mise à disposition de votre parking, prêt de vélo pour penduler entre votre maison et le parking gratuit ? Quoi qu'il en soit, il faut le spécifier dans l'annonce.
@Nicole1090: je ne sais pas ce qu'il en est de la propreté, mais vos annonces ne sont pas suspendues puisque nous pouvons les voir ! Pour une d'entre elles, vous avez 3 annulations, c'est beaucoup et vous avez sans doute été pénalisée financièrement ? De plus, ce n'est pas très rassurant pour les voyageurs qui consultent votre annonce ...
Bonjour,
je suis dans le même cas. Par contre je suis totalement écœurée par Airbnb qui a accrédité les propos mensongers de la dame tant réservé pour 2 et étant venu à 3. Résultat nous étions mécontents et Airbnb a pris le parti de cette dame. Bon après peu importe mais ils sont allés loin. Ils ont modifié sa réservation en 1 nuit au lieu de 7. Nous n’avons pas été payé complètement. Cette dame est partie car nous ne voulions pas de 3 personnes dans notre studio. Elle a invoqué autre chose. Je suis outrée par Airbnb. La cliente est de mauvaise foi certes. Mais Airbnb ???? Je ne peux pas leur pardonner car ce n’est Pas la première fois. Alors moi ma question c’est quand votre annonce est suspendue pour commentaire mensonger et qu’Airbnb suspend votre annonce comment faire confiance à Airbnb ? Comment retravailler avec eux en dehors d’un besoin financier ? Je suis écœurée
Bonjour,
1-votre annonce est toujours en ligne ...
2-s'il s'agit d'Antoine, celui qui vous a mis un "mauvais" commentaire, pourquoi ne pas lui en avoir mis un aussi ???
Dans tous les cas, un commentaire objectif de l'hôte pour les voyageurs qui ne respectent pas le réglement (y compris le nombre de voyageurs !) est important pour les autres hôtes qui risquent de se trouver face à 4 voyageurs la prochaine fois !
3- Dans le cas, d'une erreur de ce genre (à mon avis volontaire : ça m'étonnerait qu'ils puissent trouver une chambre pour 3 à votre tarif, par ailleurs correct pour une chambre privée... surtout que vous avez bien paramétré les 5€ en plus pour le 2ème voyageur !)
4-Précisez bien que vous n'acceptez pas les enfants de moins de xx ans (genre avec lit parapluie ... ) de façon à ne pas avoir d'abus ou vous "couvrir" auprès d'Airbnb...
5-heures d'arrivée flexibles ? et pas d'heure de départ ? vous risquez les embouteillages à la porte !
et enfin :
6-En cas de problème de ce type (ou autre ) : Prenez l'initiative ! Appelez Airbnb immédiatement, si possible en présence des voyageurs et faites-leur annuler la réservation pour "non-respect" du réglement Airbnb ! Et surtout insistez ! Certains "helpeurs" sont assez cools et ne connaissent pas le réglement !! (vécu !)
Bon courage Claire-M !
Malgré tout, Airbnb est une plateforme intéressante, mais il faut s'approprier tous les outils mis à notre disposition.
Pascal du Poitou
Bonjour Pascal,
j’ai 8 logements.
1- Je ne parle donc pas de la chambre privative mais d’un studio
2- le voyageur c’est *** (Avis mis) et j’ai parlé du nombre de locataires, indiqué mes remarques...
3- le prix n’est pas donc celui que vous avez vu. 50€ 1pers puis 10€ par personne suppl Max 3.
4- Pour les enfants oui il faut qu’on étudie le sujet ! Surtout pour la chambre privative. Merci pour le commentaire...
5- je vérifierai l’heure de départ effectivement !
6- on a appelé plusieurs fois mais sur les 8 logements je suis parfois co hôte et en particulier pour le studio. Dans ce cas je laisse la propriétaire qui est hôte gérer les helpeurs Airbnb mais même quand moi je les ai eu au téléphone j’etais En colère et déçue. Ils n’accordent pas plus de crédit à un hôte avec 25 avis qu’a Un voyageur avec zéro avis ! Ils ont cru ce qu’elle a dit alors qu’elle était de mauvaise foi. Et suspendre l’annonce du studio je trouve cela irrespectueux. Je suis profondément déçue par Airbnb. les helpeurs ne sont pas à la hauteur et ne sont pas supervisés par un supérieur qui prenne la main. Étrange ! Pas du tout envie de poursuivre un partenariat dégradé et surtout irrespectueux. A voir ! En tout cas Airbnb ne bouge pas... comme d’hab ! Sauf quand les médias s’en mêlent...
merci pour vos remarques en tout cas Pascal.
*** [Données personnelles cachées selon les principes du CC]