Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à une réservation d'un logement pour deux nuits pour les fêtes de fin d'année, l'hôte nous demande de régler un supplément de 40 euros pour le chauffage , la personne nous informe qu'elle compte chauffer le logement deux jours avant notre arrivée ( où nous serons absents évidemment). Ces frais ne sont pas mentionnés dans l'annonce qui indique bien chauffage dans les équipements. Nous avons réservés et l'hôte nous dit que si nous ne sommes pas d'accord nous pouvons annuler notre demande. C'est compréhensible mais cela nous parait énorme pour une nuit à 60 euros , c'est plus de la moitié du prix pour une nuit.. nous sommes un peu dubitatifs et déçus car nous nous faisions une joie de louer cette maison pour le nouvel an. Quel recours possible si ce nest de renoncer ? Merci par avance pour vos réponses.
Logement ici : https://www.airbnb.fr/rooms/3518422?wl_source=list&wl_id=339755599&role=wishlist_owner&adults=1&chil...
Bonjour @Stephanie1508
Un complément de chauffage pour une si grande maison , n est pas disproportionné. Si elle est inoccupé il faut la préchauffé. Mais c est un avis personnel.
J ai eu peur en novembre de louer une dépendance glacé Par arbnb Je suis allée à l hôtel.
C est pour ca qu avant aucun bien n étais disponible hors saison à louer moins d une semaine.
Bonjour @Stephanie1508 , @Regine15
La question est pas de savoir si c'est justifié ou pas pour la maison, mais est-ce que c'est normal que l'hôte réclame de l'argent en dehors de AIRBNB.
Et la réponse, selon moi est non.
Tout d'abord, parce que cela ne rentre pas dans la "charte" de AIRBNB : https://www.airbnb.fr/help/article/251/que-faire-si-un-h%C3%B4te-me-r%C3%A9clame-plus-dargent-
Et surtout car cela n'est nullement précisé dans son annonce.
Je vous conseille donc de contacter le support AIRBNB si vous ne souhaitez pas annuler cette réservation à vos dépens, sachant que vous n'avez rien à vous reprocher.
@Stephanie1508 bonjour ! je rejoins totalement @Marie-Céline5
meme si c'est légitime de leur part de penser que chauffer pour une nuit coutera cher ils peuvent soit adapter leur tarif en hiver soit préciser un supplément mais absolument pas vous le demander après avoir validé la résa en vus obligeant a annuler à vos tords si ça vous semble déloyable. Je vous recommande d'appeler airbnb et de les faire intervenir.
@Marie-Céline5 40 euros de chauffage pour une nuit c'est colossal ! ces locataires d'une nuit ne peuvent payer le chauffage d'une maison laissée froide sur plusieurs semaines ... Ici je crains que les gens aient froids dans ma grande maiso peu chauffée et bien je ne loue pas en hiver ...
@Stephanie1508 bonsoir, d'un autre côté 60€ une maison........c'est une bonne affaire, mais nous serons en hiver.
j'ai un ami ici dans mon village , qui a installé un systeme de controle sur le chauffage, se système relié au compteur lui donne l'exacte consommation et le couts, en moyenne 10€ / jour .
j'ai moi même fait ce controle manuellement déjà il y a plusieurs années.
donc vous avez affaire a un propriétaire qui connait ses couts.
certe il doit le préciser dans son annonce, c'est ce que l'on pourait lui reprocher.
mais vous, vous vous devez d'être réaliste et honnête. une maison a 60€ ce n'est même pas le prix d'une chambre d'hotel !!!!!!
et vous avez aussi remarqué que " Les serviettes de toilette ne sont pas fournies." alors que le proprio a coché Équipements de base.
la dessus vous pouvez l'attaquer , car il ne respecte pas le contrat .
Je rejoins @Nina48 qui rejoint @Marie-Céline5 🙂
Rien ne stipule un supplément chauffage et 40€ c'est monstrueux !
Il me semble qu'il aurait pu le préciser dans l'annonce et demander suite à votre départ au Centre de Règlement la somme dite.
Là, telle quelle, rien n'indique dans l'annonce qu'il faudra payer plus.
@Sébastien248 vous avez raison , le proprio peu aussi ne mettre en route que le jour J
et NON ce n'est pas monstrueux 2 nuits /60€ la nuit
et je le redis le proprio devrait adapter son tarif où le signaler dans son annonce
et oui vous avez raison il faut communiquer par rbnb et s'engager a payer par le centre rbnb.
seulement voyez-vous mon cher @Sébastien248 et vous le constaterez lorsque vous aurez votre annonce sur rbnb .
les engagements sont rarement suivis d'effets .
Oui @Anonymous , plus je lis le forum et les différents sujets plus je me rends compte qu'il y a pas mal d'injustices et de couacs avec eux.
Je n'ai pour l'instant qu'une expérience de voyageur à travers rbnb, il y a tout un monde du côté de l'hôte qu'on n'imagine pas ou peu.
En revanche, je pense tout de même que 40€ supp. sur une nuit à 60€ ça reste cher 🙂
Oui oui j'avais compris même si je l'ai mal exprimé c'est vrai (dommage en passant qu'on ne puisse pas modifier nos messages...)
@Stephanie1508 reste deux nuits, le tarif par nuit devrait inclure le chauffage, les serviettes... A votre place, je ferais annuler par Airbnb pour incohérence de l'annonce.
@Olivier-Et-Stéphanie0 je vous rejoins sur la démarche a 100%
, mais sur rbnb nous voyons de plus en plus d'incohérences ,j'ai vu cette semaine des proprios venant venter leur travaux prévus, non enregistré officiellement " enregistrer comme chambre d'hote sur le site rbnb mais surtout pas ailleurs" qui osent facturer 15 € de frais de ménage + le @€€ du petit dej et qui en plus mettent 1 annonce pour 1 chambre et annonce 3 chambres dans le texte ??????
alors qu'une chambre d'hote est par définition TTC
honnêtement il y en a marre de tout ces magouilleurs , qui biensur vont jouer les personnes outragées en lisant mes ecrits
@Stephanie1508 Bonjour
ne pas se fier aux " petits tarifs " qui cachent souvent des supplements non stipulés !
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Anonymous @Nina48