Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à une réservation d'un logement pour deux nuits pour les fêtes de fin d'année, l'hôte nous demande de régler un supplément de 40 euros pour le chauffage , la personne nous informe qu'elle compte chauffer le logement deux jours avant notre arrivée ( où nous serons absents évidemment). Ces frais ne sont pas mentionnés dans l'annonce qui indique bien chauffage dans les équipements. Nous avons réservés et l'hôte nous dit que si nous ne sommes pas d'accord nous pouvons annuler notre demande. C'est compréhensible mais cela nous parait énorme pour une nuit à 60 euros , c'est plus de la moitié du prix pour une nuit.. nous sommes un peu dubitatifs et déçus car nous nous faisions une joie de louer cette maison pour le nouvel an. Quel recours possible si ce nest de renoncer ? Merci par avance pour vos réponses.
Logement ici : https://www.airbnb.fr/rooms/3518422?wl_source=list&wl_id=339755599&role=wishlist_owner&adults=1&chil...
Tu ne m'as pas comprise! Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec cette hôte, j'ai juste fait une explication de texte.
Si tu as vu mes annonces, tu as vu que chez moi aussi TOUT est compris. Dans les coûts supplémentaires le tarif par personne en plus est clairement noté et il n'y a pas d'autres coûts supplémentaires !
Je pense que beaucoup d'hôtes en règle ou pas n'ont pas assez de notions d'économie et pas assez d'aide pour fixer des tarifs qui tiennent dans le temps. Malgré toute l'aide qu'on peut trouver ici et @Angelina disait que le CC n'est pas assez connu.
Quant au ménage à faire dans les textes des annonces, je ne crois pas une seconde à l'intervention des impôts. Ce qu'ils vont faire c'est la vérification des déclarations mais personne ne peut faire que le texte d'une annonce soit conforme aux CGV du site à part Bnb et que ce même texte soit conforme à ce que le voyageur trouvé en arrivant à part le voyageur lui-même !
Ce qui revient à accepter le système des commentaires.....
@Peggy168 @Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0 @Stephanie1508
@Chantal-Et-Louis0 je ne suis pas d'accord, je bosse justement sur le sujet en ce moment même.
https://www.airbnb.fr/help/article/1383/h%C3%A9bergement-responsable-en-france
rbnb est très au point a ce sujet, il faut leur reconnaitre quand même ce mérite, j'en suis la 1ere surprise.
se sont bien les hotes qui ne font pas la démarche de chercher et trouver l'information.
par feignantise, genfoutisme .......incompétence !!!!!
sur internet tu trouve presque tout, donc le côté "pas assez d'aide pour fixer des tarifs qui tiennent dans le temps" j'y crois pas , surtout que dans ce lieu " prisé " il n'y a pas qu'un seul hebergement".
@Chantal-Et-Louis0 "Quant au ménage à faire dans les textes des annonces, je ne crois pas une seconde à l'intervention des impôts. Ce qu'ils vont faire c'est la vérification des déclarations mais personne ne peut faire que le texte d'une annonce soit conforme aux CGV du site à part Bnb"
En janvier 2020, toutes les plateformes opérant en France, dont Airbnb, seront tenues de transmettre à l’administration fiscale les revenus perçus par chaque utilisateur au cours de l’année 2019, accompagnés d’un certain nombre d’informations complémentaires permettant d’identifier les utilisateurs.
non tu as probablement raison...
mais les patrouilles de bercy , peaufine en ce moment les sujets a travailler et a rechercher. et ils iront obligatoirement sur les annonces qui auront un petit point rouge , ne serais-ce que pour controler les evaluations des années anterieurs. donc lecture du texte.
ainsi que les métropoles, va lire celle de Dijon, Cabourg, Bordeaux, Nice , je peux te dire qu'eux ne vont pas rigoler.
@Anonymous: bien d'accord avec toi pour ce qui est de la négligence des hôtes qui se croient en gros tout permis et qui font comme bon leur semble sans chercher d'aide ou renseignement.
Quand on veut savoir on a les outils qu'il faut : je suis venu très vite sur le CC après avoir débuté parce que je voulais être au clair dans tous les domaines...
Et je suis resté !
Pour le fisc je pense que nos vues se rejoignent ...
Il y aura des contrôles c'est sûr, surtout quand on voit la levée de bouclier des pros face à la concurrence d'Airbnb.
C'est par là que le ménage va se faire ... sauf s'il y a des consignes pour ne pas trop indisposer les Français qui vont voter ... et Airbnb partenaire de Paris 2024 !
Pascal du Poitou
@Pascal231 a écrit :sauf s'il y a des consignes pour ne pas trop indisposer les Français qui vont voter ... et Airbnb partenaire de Paris 2024 !
Pascal du Poitou
tu as mis le doigt en pleins dessus, moi je suis vent debout " mais tu me connais" devant tout mes elus quelque soit la mouvance.
ILS M'ENERVENT AU PLUS HAUT POINT, je ne te dis pas.
ils n'y connaissent rien freine des 4 fers, repetent a qui veux entendre rbnb on en veut, ne savent même pas calculer une TS.
ils font appelle a des ronds de cuir qui n'entravent rien au tourisme, parfois je me retiens je ne te dis pas.
et ils ont osé me dire a moi, oui mais les elections blablabla P..... dans ce cas je tape du point sur la table. et c'est pour ça qu'ils font tout pour que je ne sois pas là où au courant
et je me permet de leur rappeler que nous nous sommes les ambassadeurs de notre régions
@Chantal-Et-Louis0: excuse-moi tout d'abord !
j'avais mal interprété ton post ... oups !
J'ai dû regardé tes annonces oui mais je n'ai pas dû y voir de "défaut" !
Pour les tarifs, tu sais comment ça se passe ... tirage vers le bas, il y en a qui ne résistent pas à l'appel des sirènes ! Plus les hôtes qui ne mettent pas à jour leurs tarifs en fonction des saisons ou autre, et surtout qui pensent que la couleuvre des trucs à payer en plus (non-déclarés!) va passer à chaque fois !
Pour ce qui est du fisc, bien sûr qu'ils ne feront pas le ménage dans les annonces mais ils vont bien aller fouiller un peu chez quelques hôtes qui ne sont pas clairs ou qui n'ont rien déclaré depuis des années...
du moins je l'espère !
Et peut-être que certains vont être un peu de revoir leurs tarifs à la hausse parce que les impôts, bah ils ne les ont pas comptés dans leurs dépenses !
Au-delà du nombre d'hôtes, la concurrence pourrait être un peu moindre, ce qui serait déjà une bonne chose !
Si je veux avoir quelques réservations, il faut que je tire vers le bas ... et franchement, ça me gonfle !
(28€ /nuit soit environ 32€ pour 2 pour les voyageurs ... c'est pas beaucoup !)
Le système des commentaires pourrait être un bon outil s'il n'était pas perverti par des hôtes qui n'osent pas mettre des évaluations correctes et des voyageurs qui mettent des notes pourries pour se venger ! Et il n'y a aucune modération de la part d'Airbnb ...
Pour ce qui est de la connaissance du CC, oui c'est cata !
On sait que c'est dommage mais bon ...
Pascal du Poitou
@Anonymous @Pascal231
Je sais bien qu'on peut tout trouver au sujet des impôts et de la réglementation fiscale et autre mais qui leur explique à ces pressés comment fixer leur tarif en tenant compte de Toutes leurs dépenses?
Simple avec Excel....mais faut prendre le temps! Et aussi prendre le temps d'éplucher tous les posts du CC et il y en a!
Comme toi Pascal j"ai pris le temps et je ne le regrette pas.😍
@Chantal-Et-Louis0 a écrit :
Simple avec Excel....mais faut prendre le temps!
heuuuuuuuuuuuuuuu moi je suis une grande feignante avec celui-là ............
bouoooooooooo vilaine que je suis
non mais va falloir que je m'y mette. je suis encore crayon et papier ....
@Anonymous
Tu bosses sur quoi en ce moment ?
Tu nous tiendras au courant ?
@Chantal-Et-Louis0 sur ça :
car le 19/11/2019 ils ont expédié en 1ere lecture " a l'assemblée" des changements fiscaux , donc je fouilles.
comme ils ont besoin de sousous mieux vaut être vigilant . je te rassures, je ne suis pas toute seule a fouiller, plusieurs a travers la france.