Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour
Hier après-midi,je viens d’avoir une réservation instantanée pour 11 personnes + « 5 infants » OR mon gîte est louable pour 11 personnes au total ( infants est un mot non français ne correspondant à rien) comment faire pour annuler sans pénalité.
j’ai appelé Aibnb hier et ce matin MAIS il devait me rappeler : pas de nouvelles.
merci infiniment.
Cordialement
En droit, c’est par la naissance et à la naissance que l’enfant, qui n’était jusque-là que pars viscerum matris (morceau des entrailles de sa mère), existe. Il ressort en effet de la combinaison des articles 318 et 725 alinéa 1er du Code civil que la naissance est la condition sine qua non de l’attribution de la personnalité juridique.
Source ;
En effet, à partir du moment où le gîte ou le meublé de tourisme a une capacité supérieure à 15 personnes, il est soumis aux normes des établissements recevant du public et sera classé ERP en 5e catégorie avec locaux à sommeil. Ce classement ERP impose de respecter certaines réglementations, notamment dans le domaine de la sécurité incendie mais également dans celui de l’accessibilité au public ou encore de la qualité des eaux chaudes sanitaires.
Ne pas respecter ces normes alors que l’hébergement est un ERP n’est pas raisonnable car c’est de la sécurité des occupants qu’il s’agit. Il faut aussi comprendre qu’en cas d’accident grave, il y aura une enquête de police. Elle ne pourra que constater que l’exploitant s’est soustrait à la réglementation ERP mettant en danger ses hôtes. Il y a alors fort à parier que le procureur de la République décidera de poursuivre l’exploitant du gîte sur le plan pénal. C’est ce qui est arrivé aux deux gérants du bar de Rouen dont l’incendie en août 2016 a fait 14 morts et qui sont poursuivis pour homicides involontaires « par violation délibérée d’une obligation de sécurité ».
Source :
Gîte de grande capacité ERP 5e catégorie locaux à sommeil (ouvrir-chambres-hotes-leblog.com)
Voilà @Emilie , si vous voulez bien faire remonter ceci.
La loi interdit l'occupation par plus de 15 personnes des locations de vacances non classées ERP.
Juridiquement, le bébé est une personne.
Il faut donc, clairement, comptabiliser les bébés inscrits lors de la réservation.
Un développeur peut gérer cela en 5 minutes.
Merci.
Bonjour @Lise55 j ai eu aussi une réservation avec un infant en fait ça correspond à un bébé !!!
Bonjour @Céline349
Oui mais « infants « n’est pas un mot français donc juridiquement cela ne tient pas : un enfant quelque soit sont âge est une personne humaine donc un locataire.
cordialement .
Bonjour,
Demandez à vos voyageurs de'annuler eux-Même car ils dépassent le nombre et que vous ne pouvez pas les AcAccueillir.
En parallèle, continuez de contacter bnb par tel ou le chat fonctionne bien.
Vous pouvez préciser dans votre annonce: 11 personnes BB inclus .
Oui c’est ça un déplacement de crèche !!! LOL
@Valerie486 à priori c'est bien ça, peut être pas 12, mais facilement 2,3,4, si je comprends bien TOUT les bébés jusqu'à 2 ans, ne comptent pas! N'importe quoi...
@Lise55 c'est incroyable que Airbnb n'est TOUJOURS pas regle ce probleme de traduction...
@Olivier906 cela ne fait pas si longtemps que ca que le mot "infant" apparaît, et d'accord avec vous, ca devrait être changé. Ce qui est le plus inquiétant est le fait que TOUTE annonce sur le site peut accueillir 5 bébés. On demande depuis des années de pouvoir changer ce problème mais comme d'habitude, Airbnb n'écoute pas ses hôtes.
@Lise55 vous avez pû régler le problème et si oui comment ?
@
Je vous ai répondu ailleurs.
Insistez auprès du service client. Ils doivent annuler sans pénalité.
Bonsoir,
De nouveau AirBnB ne respecte pas (ou plutôt pousse à ne pas respecter) la loi française.
En effet, un hôte qui paramétrerait une occupation maximale de 15 personnes car n'ayant pas le "statut" ERP et ne subissant donc pas les contrôles de sécurité qui en découlent, serait contraint par AirBnB d'enfeindre la loi et là, c'est sa responsabilité pénale qui serait engagée en cas d'accident...imaginez une cahutte qui brûle et des gens qui grillent dedans.
Il serait temps que des gens sérieux prennent les choses en mains.
Bon, tout simplement aussi....cela fait bien longtemps que le bébé est une personne...c'est dommage de devoir le répéter....