Bonjour, j'ai reçu un email m'annonçant que mon annonce était définitivement supprimée car un homme a signalé mon annonce après que j'ai refusé sa demande lui expliquant que je préférais recevoir seulement des femmes dans mon logement.
Airbnb m'a expliqué que c'était "une discrimination lié au genre" alors que dans sa politique la plateforme m'autorise a choisir de ne recevoir seulement des femmes vu que je partage des espaces communs (salon, cuisine, salle de bain, toilette).
https://www.airbnb.fr/help/article/2867/politique-de-nondiscrimination
Je cite:
- Les hôtes Airbnb peuvent
- Proposer un logement réservé au genre de l'hôte uniquement et pas à l'autre genre lorsque l'hôte doit partager des lieux de vie avec le voyageur.
Je me retrouve donc aujourd'hui avec plusieurs réservations annulés, par une personne qui m'a signalé et qui m'a également insulté lorsque je lui ai expliqué que je ne pouvais pas le recevoir.
Airbnb préfère donc protéger des hommes irrespectueux face à des femmes qui se sentent simplement plus en sécurité à cohabiter avec d'autres femmes?
La suppression de mon compte airbnb avec plus de 4,8 comme note et d'excellent commentaires... j'espère que cela est une erreur car la politique même d'airbnb m'autorise à faire ce choix.
Que faire ? Personne ne répond à mes emails, ou alors avec des messages très évasif comme "nous ajoutons ces informations au dossier. Pour aller l'avant..." mais personne pour me répondre clairement alors qu'il s'agit clairement d'une erreur, étant en appartement partagé et non en location du logement entier.
Que faire, qui contacter ?
Merci à vous, cordialement