Suspicion d'arnaque

Suspicion d'arnaque

Bonjour à tous,

Une personne m'a contacté pour louer ma maison pour un mois, elle se situe à la Turballe, la personne qui veut louer la maison n'a pas enregistré sa pièce d'identité car elle travaille pour une société lituanienne qui doit détacher des travailleurs à St Nazaire mais elle remplace quelqu'un et ne peut enregistrer sa propre pièce d'identité, je lui ai donc demandé le nom de sa société, il s'agit de Sygmaris, quand je tape ce nom sur Google, rien ne sort avec cet orthographe.

Ma question est, quelqu'un a t'il déjà loué à des sociétés étrangères et ai je raison de me méfier ?

Merci d'avance

6 Réponses 6
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Eric5601 Bonjour

je n'ai jamais loué à des entreprises étrangères mais je serai comme vous, assez prudent, en plus vous ne trouvez aucun détail sur le net 

j'éviterai ce genre de locations, d'ailleurs j'ai refusé , sur un autre canal, une location ( entreprise française)  par prudence .

D'autres avis vous arrivez, je suis bien curieuse de voir ce que ferait les autres loueurs 

Anita373
Level 10
France

@Eric5601  Bonjour, je ne pense pas que c'est l'arnaque tant qu'il ne demande pas passer en direct, si le payment passe par Airbnb, vous avez l'assurance d'etre payer. J'aurais demande ou il doit travailler a St Nazaire, il peut toujours vous donner le nom et le telephone de la societé, ainsi que sa propre carte d'identite ou tout autre document par mail. 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Eric5601 

bonjour

la reservation pour un tiers est interdite, donc votre demandeur ne peut pas valider sur le compte d'un autre  travailleur si problèmes pas d' aide par airbnb.

vous avez une grande maison , tous les locataires potentiels doivent etre incrits sur la demande de réservation, si étrangers fiche de police çà remplir par chacun. je vous conseille de faire un état des lieux et un règlement pour les voyageurs car souvent le ménage et l interdiction de fumer pas toujours appliquée.
autour de St Nazaire beaucoup d'étrangers gravitent : chantiers, orange, eoliens, panneaux solaires, beaucoup de travailleurs des pays de l'est.

Béatrice sur le forum  a souvent des travailleurs et se sert de AIRBNB for ce work , vous pouvez taper dans la barre de recherche airbnb for the work , vous aurez un apercu..
Bonne journée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Eric5601 ,

Comme @Anita373 , je ne pense pas que ce soit de l'arnaque MAIS  selon les règles Airbnb, il est interdit de réserver pour une tierce personne. Il faut donc leur demander d'utiliser Airbnb for Work. Ce faisant, vous  (et eux) seront couverts.

Je recois beaucoup de travailleurs étrangers venant de l'Europe de l'Est mais peu sont au courant du fait qu'il est interdit de louer pour une tierce personne. Les hôtes ne respectant pas les règles non plus, ils ont beaucoup de mal à comprendre quand je leur refuse la résa ou l'entrée à mon appartement, surtout quand ils ont déjà fait des centaines de réservations...

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Eric5601 

erreur pas Béatrice mais @ Sabine 323

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai refusé la location car la communication avec la personne était trop compliquée mais je saurai comment faire si j'ai une autre proposition par une société.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour