Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai activé la tarification intelligente, avec un tarif minimum (40€) et maximum.
J'ai une réduction pour les séjours d'une semaine (10%) et pour ceux d'un mois (25%).
J'ai également des frais supplémentaires à partir de 2 personnes [5€) et des frais de ménage (15€).
J'ai aujourd'hui recu une demande de réservation, avec un tarif à la nuit plus bas de 4€ que le tarif minimum configuré, soit 10%.
Pour 2 personnes + un enfant et seulement 4 jours.
Comment est ce possible ?
Merci
Bonjour @Damien208,
Enlevez la tarification intelligente et laissez un prix fixe. 90% du temps ça sera le tarif minimum qui sera appliqué
Et pour votre prix, du 25 au 28 Août le prix est de 37€/nuit. À nouveau je vous renvoie vers paramétrage d'annonce et votre calendrier.
Pour finir, petit prix = gros ennuis.
De plus votre règlement est vide. Si à votre retour, votre dernière réservation d'une semaine vous a laissé des dizaines de canettes de bières + la vaisselle et les poubelles de la semaine + toutes les fenêtres ouvertes alors qu'il y a eu un orage le matin-même, c'est pour votre pomme.
Ok, merci pour les conseils.
J'ai mis des prix bas pour attirer du monde, car début de la location.
Pour le moment je n'ai eu aucun problème, mais je vais réfléchir à ça 😉
Me permettez vous de m'inspirer de vos annonces pour le règlement intérieur ?
Merci
Je ne me suis pas fixé d'objectifs précis, mais je pensais faire un an pour avoir une "bonne réputation" puis augmenter les tarifs.
Pas nécessaire devenir superhost (même si j'y suis très proche) mais avoir plusieurs avis positifs.
Vu ce que je lis içi, j'ai augmenté les tarifs (de 5€ pour m'aligner sur les appartements du coin)
Pour le moment aucun problème mais le jour où ça arrivera, il sera trop tard .........
Si vous voulez oui, vous pouvez aussi vous inspirer auprès d'autres membres actifs du forum.
Bonjour @Damien208
Cette pratique est plutôt logique et compréhensible dans la vraie vie, cependant chez AirBnB il s’est maintes fois confirmé que les petits prix attirent le « petites gens », comprenez des voyageurs peut respectueux et qui, ayant payé, estiment qu’ils ont tous les droits, particulièrement celui de ne pas lire votre annonce avant de réserver et de vous mettre ensuite une mauvaise évaluation. Et là votre réputation est dans les choux. Donc attention avec les prix discount…
Moi j'applique le tarif qu'il me faut pour gagner de l'argent. Sinon ce n'est pas la peine. Des heures de ménage, laver et faire repasser tout le linge de lit, cuisine, salle d'eau. Couvertures, lit d'enfant. Taxe de séjour, internet, eau, électricité, matériel cassé à remplacer. Chauffage à fond en hiver. Lave-linge/sèche-linge en marche continue s'il y a des enfants. Panier accueil petit déjeuner, produits d'entretien, savon, papier toilette, etc...JE NE LOUE PAS AU RABAIS. Même si régulièrement on me conseille de le faire. Et surtout pour les courts séjours. Sinon à quoi bon ?
@Apparthôtel0 bonjour, vous avez bien raison .
mais en allant voir votre fiche, je m'interroge
vous louez bien 2 apparts ?
et vous êtes Chambre privée dans : appartement ?
et pour les Équipements, vous ne fournissez rien ??
vos voyageurs amènent tout ?
Bonjour Isabelle,
Si vous allez sur Apparthotel La Batellerie à Châtellerault, vous verrez que je loue dans cette maison deux appartements complets et équipés avec soin. Je fournis tout et tout est prévu pour le confort de mes visiteurs.
Je m'interroge sur votre questionnement.
Bonne journée à vous. Ghislaine
@Apparthôtel0 Ghislaine utilisez svp @ arobase suivi du prénom lorsque vous répondez , comme ça nous sommes informés de votre réponse.
merci de me confirmer que vous louez bien 2 appartements. car lorsque l'ont va sur votre fiche surprise, vous êtes enregistrée :
comme une chambre privée !!!!!!!!!
et pas comme appartement , ce qui devrait être le cas.
a modifier dans l'onglet réglementation.
surtout que sur trip et consoeur ot de chatellerault vous êtes parfaitement identifier comme
MEUBLÉS ET GÎTES , APPARTEMENT À CHÂTELLERAULT
vous avez rectifié les équipement manque plus que les photos .
bonne journée .
Ma chère "Apparthotel0" , bonsoir ! (tu as changé d'identité sans me le dire ?? )
Bienvenue sur le Community Center !
Ma copine @Anonymous a raison ! ça manque un peu d'infos ton annonce !
Tous les équipements sont barrés !
D'après ce que tu dis là; tu proposes beaucoup plus que rien !
Va falloir revoir un peu ton annonce !
(quand tu veux, tu sais que je suis très disponible !)
Bisou,
Pascal du Poitou (et de Châtellerault aussi d'ailleurs !)
Pardon mais je ne sais pas qui tu es.
Pour info, le disais simplement que pour tout le confort qui est proposé chez moi, et je détaillais que rien ne manque au confort des voyageurs, je ne loue pas au rabais. C'est tout.
Quelle idée de penser que je ne chauffe pas en hiver ?
Bien au contraire, je choie mes clients autant que possible. L'hospitalité et la générosité font partie de mon ADN.
Bonne journée. Ghislaine
@Pascal231 a raison.
Pas de chauffage en hiver à Chatellerault, c’est un peu dur pour les voyageurs, non?
C'est bon Gigi ! pas de souci !
Mais @Anonymous a raison, l'annonce n'est pas assez claire pour Airbnb.
Si tu veux on verra ça ensemble ?
A bientôt !
Pascal de Châtellerault !