Tarifs bizarres.

Résolu !

Tarifs bizarres.

Bonjour,

Ayant opté pour la tarification intelligente, j'ai voulu voir à quel tarif est proposé l'appartement que je loue. Sur l'annonce il apparait à 86 euros (alors que j'ai mis un maximum à 80 €. Au même moment mon épouse le voit à 88 € puis à 74 €.

Lorsque je vais jusqu'à la transaction il est est facturé à 60 € la nuit + frais airbnb. Les frais Airbnb expliquent le montant à la nuit mais pas les différences à quelques minutes d'intervalle.

Cordialement

Patrice

Partager rend heureux.
Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor

@Patrice353 

Vos questions comprennent en fait plusieurs questions.

Pour le voyageur, ce qui compte, c'est ce qu'il va payer au total. Donc il est normal que ce soit le prix total qui apparaisse. Tout comme au supermarché ou à la pompe à essence, le prix affiché est le prix du produit + les diverses taxes (sauf aux USA, où il faut ajouter à tous prix 15% de taxes + le service au restaurant...).

Pour la tarification intelligente, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je dirais que au minimum, vous devriez indiquer un prix plancher pour ne pas perdre de l'argent. Mais vous pouvez aussi mettre un prix plafond, ou tout simplement gérer vous-même vos tarifs. C'est un choix individuel, qui vous appartient.

Pour ma part, j'ai des périodes de mon calendrier en tarification intelligente (avec prix plancher). C'est principalement en hors saison (mon logement est à la montagne, donc tributaire des saisons). En été, et surtout en hiver, j'ai désactivé la tarificiation intelligente... car les prix proposés par la tarfication intelligente sont vraiment loufoques. Si c'est trop bas, je perds de l'argent (en hiver, il faut en effet compter d'importants frais de chauffage). Si c'est trop haut, je risque de faire des déçus ("pour ce tarif, on aurait espéré un plus grand luxe").

9 Réponses 9
Danielle603
Top Contributor

@Patrice353 

La tarification intelligente s'adapte en continu selon un algorithme mysterieux... il se peut que le tarif ait été "intelligemment" modifié dans le court intervalle entre les deux visites de votre épouse...

Oui mais il est clair que si un visiteur voit l'appartement à 86 euros, il n'ira pas plus loin pour s'apercevoir qu'en fait il est à 72 euros, frais inclus, et à 60 € la nuit, les 12 euros supplémentaires étant les taxes locales et les frais airbnb.

Peut-être que je devrais supprimer la tarification intelligente.

Partager rend heureux.
Danielle603
Top Contributor

@Patrice353 

Vos questions comprennent en fait plusieurs questions.

Pour le voyageur, ce qui compte, c'est ce qu'il va payer au total. Donc il est normal que ce soit le prix total qui apparaisse. Tout comme au supermarché ou à la pompe à essence, le prix affiché est le prix du produit + les diverses taxes (sauf aux USA, où il faut ajouter à tous prix 15% de taxes + le service au restaurant...).

Pour la tarification intelligente, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je dirais que au minimum, vous devriez indiquer un prix plancher pour ne pas perdre de l'argent. Mais vous pouvez aussi mettre un prix plafond, ou tout simplement gérer vous-même vos tarifs. C'est un choix individuel, qui vous appartient.

Pour ma part, j'ai des périodes de mon calendrier en tarification intelligente (avec prix plancher). C'est principalement en hors saison (mon logement est à la montagne, donc tributaire des saisons). En été, et surtout en hiver, j'ai désactivé la tarificiation intelligente... car les prix proposés par la tarfication intelligente sont vraiment loufoques. Si c'est trop bas, je perds de l'argent (en hiver, il faut en effet compter d'importants frais de chauffage). Si c'est trop haut, je risque de faire des déçus ("pour ce tarif, on aurait espéré un plus grand luxe").

Vous avez raison. Je suis moi aussi en montagne et j'ai mis un prix plancher et un prix plafond. Peut-être que je devrai finalement revenir à la tarification manuelle.

Je vais y réfléchir. 

Partager rend heureux.

Je suis revenu à la tarification manuelle mais le site ne semble pas en tenir compte. Mon annonce est toujours au dessus du tarif par nuit que j'ai indiqué (67 euros au lieu de 60, bien sûr je parle bien du tarif en dehors des frais airbnb et des taxes de séjour).

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice353

 

Je suis désolée que vous ayez ce souci. 

 

C'est étrange, en faisant une simulation de réservation sur votre annonce, si je met les dates du 18 au 23 Juillet, cela m'indique 64 euros par nuit, et du 18 au 24, 65 euros par nuit. 

 

Aurait-il pu y avoir un beug lorsque vous avez tenté de désactiver la tarification intelligente ? Essayez à nouveau depuis un ordinateur au cas où.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christian3039
Level 1
Saint-Jean-de-Védas, France

bonjour 

la tarification intelligente amène, pour l'instant,  à des aberrations : les prix sont plus bas en haute saison, et plus élevés en basse saison. J'ai résolu le problème en supprimant la tarification intelligente jusqu'à que j'ai une solution à mes problèmes.

Christian3039
Level 1
Saint-Jean-de-Védas, France

Bonjour , est -il possible de découper la tarification en 3 périodes ? haute, intermédiaire, basse saison.

Par exemple en Europe haute saison : juillet, aout, Noel , basse saison : octobre, novembre janvier, avril et intermédiaire : le reste,  pour faire une tarification simplifiée et éviter une tarification quotidienne...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian3039,

 

Cela n'est pas possible à ma connaissance, non. Ceci dit, vous pouvez ajouter un prix minimum et un prix maximum entre lesquels vous souhaitez que la tarification intelligente fasse varier vos prix, et modifier ces derniers dépendamment de votre haute, intermédiaire et basse saison si vous le souhaitez.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour