Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour
depuis le 1er janvier 2020 Airbnb prélevé une taxe de séjour de 5% au meublé touristique
avez vous eu ce problème ?
merci
marie
Bonjour @Marie-Pierre85,
Ce n'est pas un problème mais la loi.
Taxe de séjour pour une location non classée : 5% du tarif nuitée par personne par nuit (ce montant peut varier selon les communes).
En clair : location à 80€ la nuitée pour 4. La taxe de séjour est de : 80/4 = 20 x 5% = 1€/nuit/adulte
Bonjour
la loi je la connais, je suis en meublé touristique classé et jusqu’à maintenant tout était juste
merci
@Marie-Pierre85 très bien vous connaissez la loi parfait,
mais vous vous planquez derrière une seconde fiche non identifiable pour quoi ?????
Ce qui est strictement interdit par rbnb .
et si vraiment vous etiez aussi bien au courant du fonctionnement il n'y aurait pas ce problème, tout comme votre seconde fiche vous avez dut encore bien remplir votre annonce .
désolé mais je ne supporte pas les fourbes qui se dissimulent , en venant chercher des infos , pour moi ça fait malhonnête.
Merci Isabelle
je comprends pas , alors que j’ai mis mon numéro d’enregistrement...
et que je n’ai pas eu ce problème en 2019
Vous dites "meublé touristique", vous voulez dire location meublée saisonnière ou location meublée de tourisme ?
La taxe de séjour n'est pas la même dans les deux cas et est fixée par la mairie du lieu de location.
Par contre 5% ça me semble énorme, il me semblait que le maximum pouvait être de 3%, mais je me trompe peut-être.
Et comme @Anonymous , nous aimons savoir à qui nous avons affaire sur le forum, merci de nous dire si vous êtes hôte ou voyageuse et de mettre à jour votre fiche 🙂
@Sébastien248 non non c'est bien 5% avec un maximum de 2.30€ / pers / jour
Pour les NON etoilé NON déclaré
et la TS est maintenant fixé par les com com biensur reglementé par la loi
et pour avoir le droit de prétendre a l'appellation meublé touristique il faut =etre étoilé " atoutfrance"
sinon c'est location saisonnière.
la différence vaut son pesant d'or niveau fiscal hihihihihihihhi
Oui je suis bien étoilé et déclaré et malgré la preuve fournie à Airbnb rien ne se décante...
Marie
@Marie1054 hé bé voila on vous voit merci, et vous êtes hebergeur.
avez-vous mis tous vos onglets a jour, reglementation et legislation.
si il y a un bug telephonez a rbnb . rapidement .
vous pouvez passez par leur page FBrbnbfrance.
et utilisez @ pour nous répondre .
Oui j’ai pas compris l’autre compte...
j'ai tout bien mis, règlementation, législation, numéro meublé classé et 2019 pas de problème
c est depuis début janvier
cela fait 1 semaine à 3/jours, opérateur différent à chaque fois
airbnb m a répondu avoir ouvert un site pour rembourser directement les voyageurs et après information auprès des voyageurs...pas de nouvelles, pas de remboursement
marie
@Marie-Pierre85 compte piraté ??????
a ma connaissance rbnb n'a jamais mis en place un site pour rembourser directement les voyageurs .
Emilie tu peux voir ce problème .
et marie connectez vous sur votre fiche hebergement, allez sur votre profil photo et connectez-vous sur le community center directement merci .
Merci
je viens de le faire et en effet il y a Marie Pierre 85
je comprends pk
comment puis je supprimer
marie
Je ne comprends pas ce compte Marie pierre 85 , ce n’est pas moi qui l’est crée
que dois je faire pour l’enlever
merci