Taxe de sejour

Taxe de sejour

Bonjour

depuis le 1er janvier 2020 Airbnb prélevé une taxe de séjour de 5% au meublé touristique 

avez vous eu ce problème ?

merci

marie

30 Réponses 30
Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  hoouppps 

Marie1054
Level 2
Roquebrune-Cap-Martin, France

Je suis arrivée à supprimer ce compte inconnu 

Plus clair tu meurs !

Marie1054
Level 2

Il y a que les C...qui se trompent pas

Houlà, mais ça vole haut en plus @Marie1054 

Marie1054
Level 2

En effet, si la communauté sert à critiquer les hôtes plutôt qu’à les aider...

ça vole très bas !!!

BONJOUR @Marie1054 

Vous êtes peut être arrivée à supprimer un compte mais un simple BONJOUR semble au dessus de vos capacités.

Si vous accueillez vos invités avec autant d’élégance, Airbnb va avoir mauvaise réputation.

Et je confirme qu’on ne comprend pas votre post initial.

Vous êtes arrivée à supprimer un compte.

Et alors?

Marie1054
Level 2

Bonjour

justement si vous aviez suivis les conversations depuis le début, vous auriez bien vu les bonjours et Mercis ...

Au revoir la communauté 

Marie

Anonymous
Non applicable

@Marie1054  bon ça va, la communauté est super. on partage énormément.

mais reconnaissez que c'était franchement mal barré hier ,  une question pas vraiment précise.

et pour la TS si vous êtes etoilé tout devrait rentrée dans l'ordre, nous ne sommes que le 11 janvier.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Taxe-de-sejour/m-p/1211605#M93955

@Nathalie-Et-Gilles0le début de la conversation, que @Marie1054  aurait dut continuer plutot que d'ouvrir un nouveau post .

Marie1054
Level 2

Bonsoir Isabelle et Merci

en effet, il y a eu 2 comptes, je ne sais pas pourquoi et c’était ma première fois sur la communauté 

il y a eu 2 conversations qui n’étaient pas en concordances donc difficile à suivre...je le reconnais c’était mal barrée 

Pour la taxe de séjour, je verrai bien mais pour le moment rien n’est régulariser et après renseignements auprès d’une autre hôte sur Beausoleil  je ne suis pas la seule,

Airbnb reste sur sa position et m’a dit qu’elle a mis en place un système de remboursement auprès des voyageurs ...difficile à croire...

Marie

Anonymous
Non applicable

@Marie1054  lorsque vous répondez a des personnes utilisez @ suivi du prenom svp

je me suis retrouvée aussi avec 2 compte, mais moi j'avais une photo hihihihihihihi

@Marie1054  cette information est très très très importante

Airbnb reste sur sa position et m’a dit qu’elle a mis en place un système de remboursement auprès des voyageurs"

quelles sont vos sources SVP ?????

a ce jour rbnb a collecté + de 58  millions d'euros de TS 

peux tu regrouper les 2 sugets stp https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Taxe-de-sejour/m-p/1211605#M93955

merci 

Marie1054
Level 2

@Marie1054

ah mince, moi sans photo 

mes sources m’ont été envoyé par mails de Airbnb et j’ai contacté une voyageuse qui vient 11 nuits au mois de février et qui m’a confirmé qu’elle allait être remboursé ...attendons de voir...

Merci

Marie

Anonymous
Non applicable

heu comment dire.....ce n'est pas @Marie1054  que vous devez cochez mais @Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sébastien248  où Isabelle87 

sinon nous ne verrons jamais vos réponses.

vous pouvez nous mettre une copie d'ecran de ces mails svp .

@Marie1054  bonjour,  on voit uniquement le  titre "Taxe de séjour" et votre poste "Je suis arrivée à supprimer ce compte inconnu ", si il'avait autre chose c’était supprime ou écrit ailleurs, donc pour nous ça n'as aucun sens. Si vous avez besoin d'aide, il faut réécrire la question et surtout vous relire après, vous pouvez toujours corriger votre poste en cliquant sur le petit triangle a droite.

@Marie1054 

Je critique quand les formes n'y sont pas.

Entrer dans un forum c'est comme entrer chez quelqu'un : on dit bonjour.
Ouvrir un sujet, c'est respecter la personne qui va prendre le temps de nous lire et faire l'effort de nous aider : on lui facilite donc la tâche en expliquant avec détails le problème pour qu'il n'ait pas à chercher 3h le fond de votre pensée (j'ai l'impression de parler à mes enfants qui suivent le fil de leur pensée et se mettent à nous parler d'un sujet qui n'est que dans leur tête).

Parce que franchement, je lis "Taxe de séjour" en titre puis une phrase laconique "Je suis arrivée à supprimer ce compte inconnu ", j'en fais quoi de ça ?

Donc merci de nous respecter en étant claire et bien évidemment en ne nous insultant pas, 2 choses que vous avez échoué à faire en 2 posts.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour