Tentative de piratage ?

Marion541
Level 1
Bayonne, France

Tentative de piratage ?

Bonjour j’ai reçu plusieurs mails de votre service (pour changement de code ...)alors que je ne vous ai pas contacté. 

Y a-t-il un risque ? Que dois je faire?

merci 

4 Réponses 4
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marion541 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Il est possible que c'est une tentative de piratage. Je vous conseille de modifier votre mot de passe pour sécuriser votre compte.

Bonne journée,

Kirstie

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour, j'interviens que maintenant mais c'est par ce que cela m'est arrivée aujourd'hui. J'ai reçu un mail m'informant qu'un nouveau compte de versement avez été créé sur ma page airbnb. J'ai contacté airbnb car effectivement un compte paypal c'est bien introduit dans mon compte et à modifié les paramètres de mes versements. J'ai finalement pu supprimer ce compte et je suis en attente du service dédié à ce type de problème chez airbnb et bien évidement j'ai changé mon mot de passe.

Ce compte frauduleux que je veux partager avec vous pour information est le suivant : [données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Voilà j'espère avoir été utile pour ma part plus de peur que de mal mais soyez attentif aux mails d'alerte car ils sont là pour ça.

Sophie

Anonymous
Non applicable

bonjour, aviez vous reçu au préalable des mails dans ce genre et cliqué sur un lien ? 

sophie, Your airbnb account is now temporarily locked

The reason we blocked access to your account is because you still have not accepted our new updated Privacy Policy and Terms & Conditions.

This update is necessary because of the new changes in the European Union online privacy legislation that acts upon United States based companies, like Airbnb.

Unlock account

This action is mandatory. Your Airbnb account cannot function without it.

Message sent on 04 Dec 2019 to your Airbnb related email address ........( edit 1 suppression boite mail)

Sent with ♥ from Airbnb

‌A‌i‌r‌b‌n‌b‌,‌ ‌I‌n‌c‌.‌,‌ ‌8‌8‌8‌ ‌B‌r‌a‌n‌n‌a‌n‌ ‌S‌t‌,‌ ‌S‌a‌n‌ ‌F‌r‌a‌n‌c‌i‌s‌c‌o‌,‌ ‌C‌A‌ ‌9‌4‌1‌0‌3‌ "

avec evidemment un lien vers une page .150% de chance quelle a été créée par l'arnaqueur et ressemble très fortement à la page rbnb  ou il m'aurait demandé mon identifiant et mon mot de passe pour entrer et le tour est joué.

@Sophie255

Bonjour je réponds tardivement car bizarrement j'ai pas reçu l'alerte 🙂 @Anonymous  non je n'ai reçu aucun mail au préalable et de toute façon je n'aurais pas cliqué sur un éventuel lien. Je suis assez sensibiliser par mon travail sur ça 😉

Le pirate à uniquement voulu modifier le compte de versement et c'est le protocole mis en place par airbnb qui m'a averti.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour