Tester la réservation

Tristan42
Level 2
Bois-Guillaume, France

Tester la réservation

Bonjour,

 

j'ai mis en place une serrure connectée pour mon logement, qui n'est pas encore en location. Avant d'ouvrir celui-ci à la location je souhaite m'assurer que tout fonctionne correctement et que, lorsque la réservation est validée, le demandeur reçoit bien l'email de confirmation avec le code pour la serrure connectée associé à son séjour.

 

Je cherche un moyen de mettre mon annonce en mode "test", comme on le fait avec les système de paiement par exemple, ainsi je pourrais tester à volonté le fonctionnement de toute la chaine depuis AirBnb jusqu'à ma clé.

 

Avez-vous quelque conseil à me donner ?

 

Je vous remercie

Tristan

7 Réponses 7
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Tristan42 Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible, sauf en louant vous-même. Comment le code passe de la serrure à Airbnb puis au client?

Tristan42
Level 2
Bois-Guillaume, France

Bonjour @Olivier906 

merci pour votre réponse. Le code est généré par la plateforme The Keys (ou igms ca n’est pas très clair encore) et envoyé au client ainsi qu’à la serrure. 


cdlt

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Tristan42 perso, j'avais envisagé un système de ce genre mais je suis resté à la boite à clefs mécanique. Le fonctionnement de la plupart des serrures connectées est, sur le moyen terme, encore très aléatoire et présente de nombreux inconvénients (usure du moteur, usure/changement des piles, dépendance au Wifi/Blutooth, etc). Il sera intéressant d'avoir votre retour.

 

EDIT: aux inconvénients, j'ajoute l'obligation d'avoir une poignée et non une béquille (perte de sécurité de la porte), l'éventualité que le clavier soit vandalisé et le coût d'un tel système (400 euros minimum?). Une serrure connectée sous forme de poignée avec le système intégré dedans est pas mal mais en cas de panne, il faut découper la porte. Oui, je sais, plein de gens utilisent ça mais sur le moyen long terme ce n'est pas fiable. Voilà, sans vouloir vous décourager 😅 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Tristan42 @Olivier906 et comment faites vous pour les états des lieux d'entrée e de sortie et la signature du contrat de location avec des entrées et départs autonomes ?

Tristan42
Level 2
Bois-Guillaume, France

@Sabrina722 je n'envisage pas d'état des lieux. Je compte mettre un forfait ménage "obligatoire" qui permettra de couvrir les frais de ménage de la personne sur place et les éventuelles petites casses. Je précise également que la location est sur une ile grecque, l'ambiance ne sera pas la même que dans une ville où je ferais probablement différemment...

Bien à vous.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Tristan42je ne connais pas la loi grecque sur les locations saisonnières donc je ne peux vous répondre.

en france l'état des lieux d'entrée et de sortie assorties à la signature d'un contrat de location sont obligatoires.

Tristan42
Level 2
Bois-Guillaume, France

@Olivier906 il faut préciser que la serrure s'ouvre aussi avec une clé, une vraie ! De toutes façons je pense qu'il faut toujours avoir un plan B, et j'ai également un petit coffre fort à code à coté de la porte pour le cas où... entre l'électricité, Internet, les piles de la serrure, etc il y a de multiples risques. L'avenir nous dira si ca simplifie la vie ou si ca la complique. En tout cas en ce qui me concerne je n'ai pas la capacité à accueillir les gens et encore moins la nuit ! Comme ca ils seront plus libres et moi je peux leur interdire l'accès s'ils improvisent une extension à leur séjour 😄

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour