Trouver le formulaire pour une aide aux Hôtes suite au contexte actuel

CheckandConciergerie0
Level 2
Saint-Émilion, France

Trouver le formulaire pour une aide aux Hôtes suite au contexte actuel

Bonjour,

J'ai pu voir qu'AirBnB propose des aides financières aux Hôtes suite au Covid19. Je n'arrive pas à trouver le formulaire afin de faire une demande. Quel est le process à suivre stp? Merci

Céline

42 Réponses 42
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@CheckandConciergerie0  Bonjour

il n'y a pas de formulaire, c'est airbnb qui contacte les hotes concernés , quelques pistes :

etre super hote depuis 1 an minimum , ne pas avoir plus de ... 2 annonces , etc ... 

Il est vrai que la communication d'AIR BNB est très floue par une densité de documents qui nous laisse perplexe !!!! Si, au détour, d'un message, on comprend par l'utilisation du futur qu'AIR BNB ne contactera, rien n'est précis quant à la date et à la méthode

@Sylvie-Et-Gilbert0 @Beatrice30 @CheckandConciergerie0 

Je me posais peu ou prou la même question et en était arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de lien à chercher et que c'est Airbnb qui viendrait vers nous... ou pas ! 

Je pense que nous sommes beaucoup à penser que nous remplissons les conditions pour avoir le droit, au moins, de solliciter une aide. Ensuite, elle vient ou pas. 

Est-ce que quelqu'un a reçu le précieux sésame ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@CheckandConciergerie0 @Sylvie-Et-Gilbert0 @David-and-Inkeri0 

Bonjour à tous, 

Je voulais juste vous apporter quelques informations supplémentaires au sujet de ce fonds : si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, comme indiqué sur cette page (en cours de traduction).

Vous pourrez trouver plus d'informations concernant les critères d'éligibilité pour ce fonds sur cette page

Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :

• Proposer uniquement leur résidence principale ou secondaire : pas plus de 2 annonces actives.
  • Montrer qu'Airbnb est une source de revenus vitale.
  • Avoir effectué la procédure d'identification vérifiée.
  • Être Superhost depuis au moins 1 an.
  • Avoir perdu une partie importante de ses revenus en raison du COVID-19.

Bonne journée à tous et bon courage, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

@CheckandConciergerie0 @Sylvie-Et-Gilbert0 @Beatrice30 

Bonjour Emilie, 

Je vous remercie @Emilie , j'avais déjà vu cette page. 

Il y a néanmoins une incohérence que je m'explique pas : pour être éligible, on doit démontrer qu'Airbnb est une source de revenus vitales, soit. Mais pour le démontrer, il faut qu'on puisse déposer une demande. Or, on ne peut déposer une telle demande que sur invitation d'Airbnb. Et comment Airbnb pourrait savoir que c'est pour nous une source de revenus vitales préalablement ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@David-and-Inkeri0 Je vois sur la page également qu'ils est indiqué que "Nous inviterons en priorité les Superhosts de longue date les plus touchés financièrement. Nous évaluerons leur situation en comparant leurs revenus actuels avec ceux de l'année dernière.".

Je comprend bien que cela ne répond pas vraiment à votre question ceci-dit, je la relaie et je vous tiendrai au courant dès que possible. : )

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

David-and-Inkeri0
Level 6
La Madeleine, France

Merci @Emilie ! 

Superhost de longue date, c'est notre cas. Quand on perd 1/3 de son CA annuel en l'espace de 48h à la suite d'annulations bien compréhensibles, je pense qu'on peut prétendre que l'on a sérieusement été impacté. Et je ne parle même pas des réservations que l'on aura pas.

C'est bien gentil cette politique, et notre première réaction a été de se réjouir. Mais c'est vraiment trop opaque et cela risque de générer encore plus de frustrations dans la communauté. Il faut en tenir compte aussi. Car il n'y a pas que des voyageurs qui font vivre Airbnb, ni que des investisseurs côté hôtes, il y a aussi des familles. 

Anonymous
Non applicable

@Emilie je sais que tu n'y est pour rien.

mais là, je trouve ça GRAVE ET LAMENTABLE 

Nous évaluerons leur situation en comparant leurs revenus actuels avec ceux de l'année dernière

de quel droit rbnb s'autorise-t-il a juger de la situation financiere de ses hotes, que sait-il de la vie de ces gens, que sait-il de leur situation financiere personnel....la liste est longue.

rbnb se prend pour le messi/dieux 

@Anonymousje ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que cette supposé aide  va être une grosse usine a gaz!.

Les annonces  publicitaires d'Airbnb comme quoi l'aide peut aller jusqu’à 5000 dollars , pour moi  c'est la même méthode qu'on a   pendant la périodes des soldes, sur X vêtements il y a juste 2 vêtements qui bénéficient de la réduction maximale de 70%.

Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais une infime partie des superhost auront droit a une aide.

Ca n'engage que moi mais je pense que pour les hôtes qui auront droit  a cette aide, la grande majorité ne touchera pas plus de 200 euro.

Cette immense usine a gaz aurait tout simplement pu être évité si Airbnb avait suivi le même parcours  d'Abritel/Homeaway

Cette immense usine a gaz aurait tout simplement pu être évité si Airbnb avait suivi le même parcours  d'Abritel/Homeaway

@Adriano78 que voulez vous dire ? 

@David-and-Inkeri0  Abritel donne la possibilité a l’Hôte soit de rembourser le voyageur avec un taux entre 50% et 100% soit lui donner un bon voyage utilisable uniquement dans notre logement.

Avec ma voyageuse qui a annulé au  mois de Mars on s'est mis d'accord pour un bon voyage, j'ai été payé intégralement  par Abritel et la voyageuse pourra venir plus tard dans mon logement.

Anonymous
Non applicable

voilà un exemple de respect des clients et pourtant abritel n'est pas ma tasse a thé , a une epoque ils ont aussi fauté.

mais là chapeau bas abritel redore sa couronne .

@Adriano78  Merci pour cette information. C'est effectivement intéressant

Anonymous
Non applicable

tu as raison @Adriano78 , mais je rappelles que l'on fait tous du commerce.

et les commerçants ba eux ils se démerdent comme ils peuvent .

et pleins vont mordre la poussière.

les restaurants, les boutiques de déco......les coiffeurs qui ont tous des charges et des salariés ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour