Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma derni...
Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma dernière expérience en tant hôte, il y a 2 mois (je viens tout juste d...
Bonjour,
J'ai pu voir qu'AirBnB propose des aides financières aux Hôtes suite au Covid19. Je n'arrive pas à trouver le formulaire afin de faire une demande. Quel est le process à suivre stp? Merci
Céline
@CheckandConciergerie0 Bonjour
il n'y a pas de formulaire, c'est airbnb qui contacte les hotes concernés , quelques pistes :
etre super hote depuis 1 an minimum , ne pas avoir plus de ... 2 annonces , etc ...
Il est vrai que la communication d'AIR BNB est très floue par une densité de documents qui nous laisse perplexe !!!! Si, au détour, d'un message, on comprend par l'utilisation du futur qu'AIR BNB ne contactera, rien n'est précis quant à la date et à la méthode
@Sylvie-Et-Gilbert0 @Beatrice30 @CheckandConciergerie0
Je me posais peu ou prou la même question et en était arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de lien à chercher et que c'est Airbnb qui viendrait vers nous... ou pas !
Je pense que nous sommes beaucoup à penser que nous remplissons les conditions pour avoir le droit, au moins, de solliciter une aide. Ensuite, elle vient ou pas.
Est-ce que quelqu'un a reçu le précieux sésame ?
@CheckandConciergerie0 @Sylvie-Et-Gilbert0 @David-and-Inkeri0
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous apporter quelques informations supplémentaires au sujet de ce fonds : si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, comme indiqué sur cette page (en cours de traduction).
Vous pourrez trouver plus d'informations concernant les critères d'éligibilité pour ce fonds sur cette page:
Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :
Bonne journée à tous et bon courage,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@CheckandConciergerie0 @Sylvie-Et-Gilbert0 @Beatrice30
Bonjour Emilie,
Je vous remercie @Emilie , j'avais déjà vu cette page.
Il y a néanmoins une incohérence que je m'explique pas : pour être éligible, on doit démontrer qu'Airbnb est une source de revenus vitales, soit. Mais pour le démontrer, il faut qu'on puisse déposer une demande. Or, on ne peut déposer une telle demande que sur invitation d'Airbnb. Et comment Airbnb pourrait savoir que c'est pour nous une source de revenus vitales préalablement ?
@David-and-Inkeri0 Je vois sur la page également qu'ils est indiqué que "Nous inviterons en priorité les Superhosts de longue date les plus touchés financièrement. Nous évaluerons leur situation en comparant leurs revenus actuels avec ceux de l'année dernière.".
Je comprend bien que cela ne répond pas vraiment à votre question ceci-dit, je la relaie et je vous tiendrai au courant dès que possible. : )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci @Emilie !
Superhost de longue date, c'est notre cas. Quand on perd 1/3 de son CA annuel en l'espace de 48h à la suite d'annulations bien compréhensibles, je pense qu'on peut prétendre que l'on a sérieusement été impacté. Et je ne parle même pas des réservations que l'on aura pas.
C'est bien gentil cette politique, et notre première réaction a été de se réjouir. Mais c'est vraiment trop opaque et cela risque de générer encore plus de frustrations dans la communauté. Il faut en tenir compte aussi. Car il n'y a pas que des voyageurs qui font vivre Airbnb, ni que des investisseurs côté hôtes, il y a aussi des familles.
@Emilie je sais que tu n'y est pour rien.
mais là, je trouve ça GRAVE ET LAMENTABLE
Nous évaluerons leur situation en comparant leurs revenus actuels avec ceux de l'année dernière
de quel droit rbnb s'autorise-t-il a juger de la situation financiere de ses hotes, que sait-il de la vie de ces gens, que sait-il de leur situation financiere personnel....la liste est longue.
rbnb se prend pour le messi/dieux
@Anonymousje ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que cette supposé aide va être une grosse usine a gaz!.
Les annonces publicitaires d'Airbnb comme quoi l'aide peut aller jusqu’à 5000 dollars , pour moi c'est la même méthode qu'on a pendant la périodes des soldes, sur X vêtements il y a juste 2 vêtements qui bénéficient de la réduction maximale de 70%.
Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais une infime partie des superhost auront droit a une aide.
Ca n'engage que moi mais je pense que pour les hôtes qui auront droit a cette aide, la grande majorité ne touchera pas plus de 200 euro.
Cette immense usine a gaz aurait tout simplement pu être évité si Airbnb avait suivi le même parcours d'Abritel/Homeaway
Cette immense usine a gaz aurait tout simplement pu être évité si Airbnb avait suivi le même parcours d'Abritel/Homeaway
@Adriano78 que voulez vous dire ?
@David-and-Inkeri0 Abritel donne la possibilité a l’Hôte soit de rembourser le voyageur avec un taux entre 50% et 100% soit lui donner un bon voyage utilisable uniquement dans notre logement.
Avec ma voyageuse qui a annulé au mois de Mars on s'est mis d'accord pour un bon voyage, j'ai été payé intégralement par Abritel et la voyageuse pourra venir plus tard dans mon logement.
voilà un exemple de respect des clients et pourtant abritel n'est pas ma tasse a thé , a une epoque ils ont aussi fauté.
mais là chapeau bas abritel redore sa couronne .
tu as raison @Adriano78 , mais je rappelles que l'on fait tous du commerce.
et les commerçants ba eux ils se démerdent comme ils peuvent .
et pleins vont mordre la poussière.
les restaurants, les boutiques de déco......les coiffeurs qui ont tous des charges et des salariés ....