Un touriste qui arrive éméché

Un touriste qui arrive éméché

Bonjour à tous....

A t on le droit de ne pas accepter une réservation qui arrive avec 7h de retard ... Éméchée et super désagréable !

Sans perte de revenu.... 

Je n'y suis pour rien de cette situation...

Mais jamais je me suis sentie aussi mal à l'aise en accueillant ces parisiens hautains et terriblement mal polis.....

 

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sonia1335 


Je pense a deux choses : Si votre voyageur se présente en dehors des heures de check-in, vous pouvez le refuser, sans pénalités, car le non respect du règlement intérieur est un motif de refus accepté par Airbnb. Il avait 7h de retard, mais était-il encore dans votre plage horaire d'accueil? Vous mettez une arrivée jusqu'à 2h du matin pour une annonce, a 01h pour une autre, et pas de plage horaire du tout pour la chambre chez vous. Donc s'il est arrivé avant la limite, il était dans son droit, s'il est arrivé après, vous pouviez lui refuser l'entrée, sauf chez vous, il était forcément dans son droit car il n'y a pas d'horaires. Peut-être qu'il serait prudent d'en ajouter. 

 

Concernant son état, je pense que vous devriez contacter l'assistance d'Airbnb. Si vous estimez que le voyageur peut présenter un danger pour vous vu son état d'ébriété, vous êtes en droit d'annuler sa réservation, mais vous devez contacter Airbnb avant tout. 

Si c'est un problème courant, vous pourriez aussi ajouter dans votre règlement intérieur que vous refuserez l'entrée aux voyageurs en état d'ébriété, de façon a faire valoir le non respect du réglement intérieur en cas de refus des voyageurs. Mais dans ce cas, là je ne sais pas comment vous pouvez prouver votre parole face à la leur. Prévoyez un éthylotest éventuellement? Vous pouvez peut-être poser cette question à l'assistance airbnb directement. 

 

Comment s'est passé la suite de la réservation? 

 

 

Autre petit détail sans rapport: vos annonces sont des "casa particular" mais ce type de logement est uniquement à Cuba. vous devriez peut-être corriger cela et mettre le type correspondant réellement.


Autre point d'attention : votre numéro de téléphone est visible dans l'une de vos annonces. Cela est absolument interdit par airbnb et peut vous valoir une suspension de compte. Je vous conseille de le retirer de la partie publique, et de le communiquer a vos voyageurs une fois la réservation validée 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour