Une mauvaise évaluation mal intentionné

Juliano41
Level 1
Paris, France

Une mauvaise évaluation mal intentionné

Salut à tous 

j’ai eu une mauvaise expérience avec un seul groupe, qui était visiblement mal intentionné dans des commentaires, et en plus, ce n’était pas honnête. La fille voulait clairement récupérer l’argent en disant n’importe quoi sur la propreté de mes installations. Je jamais eu des mauvaises notes, et cette unique expérience a fait mon évaluation tomber de 5 à 4,4. Alors, qu’est-ce qu’on fait? Je suis victime d’un arnaque, j’ai même rendu les coûts de ménage pour apaiser la discussion mais ça n’a pas amélioré ma situation. Je suis un hôte exemplaire, il est suffit de regarder tts les commentaires. C’est affreux que mon annonce risque d’être annulé à cause d’un seul incident. Je vous remercie de m’aider sur le sujet. Merci et restez sains. 

5 Réponses 5
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Juliano41 

Tu as remboursé des frais de ménage pour ne pas avoir un mauvais commentaire, que tu as eu de toute facon. Y a t'il eu de la part des voyageurs une demande explicite en ce sens, qui attesterait d'une volonté de chantage au commentaire ?

Si oui, c'est simple : tu envoies a Airbnb les messages, car ça va à l'encontre de leur politique sur les reviews. Par contre tu aurais du le faire et ne pas rembourser. 

Tu as laissé un commentaire sur le profil de la voyageuse, ce qui est bien. Mieux encore : répond a son commentaire sur ta maison. Pour que ceux qui te lisent voient que tu as pris en compte ce qu'elle dit et que tu le conteste.

Enfin, oublie cette histoire de note. C'est vrai qu'une mauvaise note sur 5 notes a un gros impact. C'est fait, sauf preuve de chantage ça restera sur ton profil. Maintenant il ne te reste qu'à faire le maximum pour compenser avec les voyageurs suivants.

Bon courage. Damien 

Bonjour @Juliano41 

A lire le commentaire, ta maison est une vraie porcherie. 

Ne t'inquiète pas, c'est tellement caricatural que ça m'a fait sourire. 

Je ne crois pas que ça te portera préjudice. 

Mais je compatis pour la note. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Juliano41,

Que vous vous êtes fait avoir et que vous ayez eu la crainte de retranscrire en commentaire ce qui s'est passé.

Quelques indices :

- profil sans photo

- "Tout est pourri mais je reste quand même"

= DANGER

Vous n'avez que 5 commentaires donc forcément une mauvaise évaluation fait baisser davantage votre note mais les voyageurs en lisant les 4 autres comprendront que ce commentaire ne correspond pas à la réalité. Vous pouvez demander sa révision voire sa suppression par Airbnb ça m'est arrivé deux fois de le faire pour des commentaires très déplacés et même quasiment calomnieux pour l'un des deux et j'ai obtenu gain de cause. Vous allez remonter votre note avec les réservations suivantes ne vous inquiétez pas. 

Juliano41
Level 1
Paris, France

Merci bcp de vos réponses. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour