Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécha...
Dernière réponse
Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécharger la mise à jour AIRBNB.Je suis en version android 8.1.0 avec ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens d'avoir une demande de réservation pour ma maison mais je m'aperçois qu'il n'y a pas les petits symboles comme d'habitude pour vérifier l'identité de la personne qui réserve.
Je vois qu'il indique habiter à Lyon et après à St Etienne.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que son identité n'est pas été vérifié.
Est ce normal ?
Bonjour @Esther761 ,
Dans vos paramètres, avez-vous coché "identité vérifiée" ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez recevoir des annonces dont l'identité n'est pas vérifiée.
Sinon, contactez votre voyageur, demandez-lui de mettre à jour son profil et/ou de vous envoyer une photo de sa pièce d'identité.
@Sabine323 A priori, la CI est obligatoire , ce qui peut être demande c'est le photo et recommandation des autres hôtes.
@Esther761 Parfois tant que la demande n'est pas accepte on ne voit pas toutes les informations
@Anita373 , non la carte d'identité n'est pas obligatoire. J'ai plusieurs réservations qui ne l'ont pas fournie. Dans ce cas-là, je la demande avant l'arrivée des voyageurs et je revérifie lors de leur arrivée.
@Sabine323 Je n'ai pas trouvé ou on peut cocher la case pour demander le CI obligatoire, uniquement le photo
https://www.airbnb.fr/help/article/1170/conditions-de-r%C3%A9servation
@Sabine323 Ah purée il fallait cliquer sur réservation instantanée, c'est vrai que je l'ai fait, mais a force complètement oublié. D'ailleurs a ce sujet - même si c'est coché le voyageur peut envoyer la demande de réservation et la t'es coincé, ou tu accepte comme ca ou tu demande qu'il vérifie (pas sur qu'il le fait et en attendant les dates sont bloques) ou tu n'accepte pas et ton taux baisse
@Anita373 @Sabine323 @Esther761 Il y a un paramètre plus ou moins caché qui bloque toute reservation (instantanée ou autre) sans CI vérifiée :
@Olivier906 ca j'ai bien compris et évidement déjà fait, mais je m'interroge ou c'était, comment je n'ai pas trouvé
@Anita373 comme je disais “plus ou moins caché”, accessible depuis le lien uniquement. Et à ma connaissance, ce lien n’est nulle part, sauf à un certain endroit dans les pages d’aide.
@Anita373 ce que je vais dire est tres empirique… j’ai testé ce lien pendant une semaine il y a quelque temps et je n’ai plus eu une seule réservation. Probablement une coincidence, la très grande majorité de mes réservations ayant la CI vérifiée de toute façon. Je n’ai pas prolongé le test 🙂