Pour ma part, j'ai eu aussi le même genre de demande en Novembre de .Linda,( aucun profil ) qui me demande de discuter avec elle via WhatsApp . Le numéro écrit en lettres venait de Moscou.
J'ai signalé l'utilisateur aussi.
Aujourd'hui, encore un nouveau message, en anglais, cette fois de Emily...Le voici
I rrecently got married andd received a generous Airbnb coupon as a weedding gift. Your place is lovely and would have been perfect for our honey moon, but because of the pandemic we won't be able to attend. This coupon is just about to expire, so I'dd like to ooffer you a ddeal where both me and you caan profit off of it. Otherwise, it will be such a waste. If this offer sounds interesting to you, pleaase contact me in whatsap. My number is plus one fiive zero fiive two ssix three ....................
Sa traduction :
Je me suis récemment marié et j'ai reçu un généreux coupon Airbnb en cadeau de mariage. Votre endroit est charmant et aurait été parfait pour notre lune de miel, mais à cause de la pandémie, nous ne pourrons pas y assister. Ce coupon est sur le point d'expirer, alors j'aimerais vous offrir une offre dont vous et moi pouvons en profiter. Sinon, ce sera un tel gaspillage. Si cette offre vous semble intéressante, veuillez me contacter sur Whatsap. Mon numéro est plus un fiive zéro fiive deux ssix trois ................
Encore une fois, j'ai signalé l'utilisateur..
Ce serait bien qu'Airbnb ,mette en garde les hôtes, contre ces tentatives d'hameçonnage.