Vacciné, pas vacciné, de plus en plus de messages sur ce sujet - COVID 19

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

Vacciné, pas vacciné, de plus en plus de messages sur ce sujet - COVID 19

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je reçois de plus en plus des messages avant la réservation définitive, afin de savoir, si j'accepte les invités qui ont par leur libre arbitre décidé de ne pas se faire vacciner contre le COVID-19.
En Suisse, airBnb est (toujours) considéré comme étant un service essentiel au même titre que les hôtels 😉 J'ignore si c'est le même cas en France ou au Canada, par exemple ...

Bref, en ce qui me concerne, j'accepte ce type de demande, car bien souvent, ce sont des demandes un peu "désespérées "afin de "changer d'air" et de pouvoir faire un "break" ...

Je pense (a tort a raison) que dans l'état actuel des événements, nous avons  un rôle à jouer positif en tant qu'hôtes  tout en respectant les gestes barrières et tout le toutim.
J'ai des amis qui m'explique que je prends des risques inconsidérés et d'un autre côté, après 1 année et demie, je note que je fais des heureux, sans avoir eu des problèmes de santé particuliers ... (Je suis vacciné)
Je voulais juste avoir votre avis sur ce point ...
Comment réagissez-vous dans le cadre de telles demandes de la part des invités ? 

6 Réponses 6
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nildo1 ,

Ici en Allemagne, je dois demander le passe. Seuls sont acceptés les vaccinés (max 6 mois ou 3ème dose) ou les guéris. Concernant les travailleurs, ils peuvent faire un test. Je contrôle tout le monde et j'ai des tests à disposition pour les travailleurs. Pour l'instant, seuls 2  travailleurs sur une vingtaine n'étaient pas vaccinés. J'ai refusé plusieurs personnes qui voulaient venir en touriste et cela sans aucun état d'âme. Je préfère perdre de l'argent. 

Comme tes amis, je trouve que tu ne devrais pas les recevoir. Tu prends des risques pour ta santé et surtout tu continues indirectement à ce que le virus se développe potentiellement dans ta région.  Pour moi, c'est une question non seulement de santé pour moi-même mais aussi de civisme.

Je suis contre le fait de recevoir des non-vaccinés. Ras-le-bol de ceux qui ne le sont pas. Tant que tout le monde ne sera pas vacciné, la pandémie ne finira pas.  Je veux juste qu'on retrouve tous une vie normale.... 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Nildo1 @Sabine323 , 

Aucun des voyageurs que j'ai reçu ne m'a parlé du covid sauf une personne, Maire d'un village (sens des responsabilités?) qui m'a dit d'entrée qu'elle était vaccinée.

C'est vrai, @Sabine323 , en recevant des personnes non vaccinées, on contribue sans doute un peu à propager le virus.

Mais le vaccin n'étant pas obligatoire pour tous, et même s'il l'était, je me vois mal demander le pass sanitaire, je ne fais pas partie des forces de l'ordre, c'est pas mon boulot.

Je suis vaccinée, plus par civisme d'ailleurs que par crainte du covid, mais je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, et je n'aime pas la ségrégation. Donc en l'absence de directives claires, j'accepte tout le monde. Je précise juste aux voyageurs qu'ils doivent annuler s'ils sont cas contact ou positifs.

Moi aussi j'aimerais qu'on retrouve tous une vie normale!

Anita373
Level 10
France

@Nildo1 @Valerie486 @Sabine323  Ca fait 2 ans que ca dure, toute ma famille est vaccinée, j'applique rigoureusement les gestes barrières , mais comme des particuliers nous n'avons pas droit de demander la passe, donc je ne sais pas si les gens qui viennent chez moi sont vaccinées ou pas. Ceci étant dit j'ai le logement entier donc plus facile.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Bonsoir @Nildo1 , comme@Valerie486 je ne demande pas aux gens s'ils sont vaccinés.

Je respecte les gestes barrières, je désinfecte à fond, mais je ne suis pas flic.

@Sabine323tu dois demander le pass c'est différent, donc il est normal que tu sois stricte.

@Nildo1 

Bonsoir,

Je ne demande pas non plus mais ayant une chambre chez moi, les voyageurs me donnent spontanément leur statut.

Tous étaient exemptés ou vaccinés

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nildo1 

Comme les voyageurs sont chez vous, avec vous, je comprends que la question se pose plus que pour une location indépendante. C'est évidemment à vous de décider si vous êtes prêt a recevoir des non vaccinés sachant qu'être vacciné ne vous protège pas à 100%, mais parce qu'ils ne sont pas vaccinés, ils ne sont pas forcément porteurs non plus. 

J'aurais peut-être simplement une recommandation à vous faire particulièrement en cette période de réunions familiales : attention lorsque vous savez que vous allez rencontrez des personnes à risques (des grands parents a Noel, un oncle malade que vous allez visiter, ou autre). Peut-être qu'à ce moment là, il serait plus sage de garder une période de sureté de 15 jours ou vous ne prenez aucun risque avec vos voyageurs. Mais là encore, c'est à vous de peser le risque.

Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour