Venez découvrir l'île de Noirmoutier

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Venez découvrir l'île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est l’un des joyaux du département de la Vendée

 

Mais pour atteindre ce joyau je vous conseille de passer par le passage du Gois

 

Imaginez-vous sur cette route submersible au ras de l’eau mais pour cela il vous faudra prendre quelques précautions

 

Consultez les horaires de marée avant de traverser. En cas de coefficient moyen, au-delà de 70, vous pouvez passer 1h30 avant et 1h30 après l'heure de marée basse. Route mythique entre l'île de Noirmoutier et le continent, le passage du Gois est un transformiste talentueux, capable de se montrer sous des jours très différents. Qu'il émerge ou qu'il se cache, le Gois a toujours le sens de la mise en scène ...

 

 

Lorsque vous aurez fait cette traversée vous pourrez laisser votre voiture le temps de votre séjour car le meilleur moyen découvrir ce joyau est le vélo

 

 

L’île de Noirmoutier même si elle n’est pas vallonnée présente des paysage différent que vous soyez haut nord avec ses plages parsemées de rochers ou au sud avec ses grandes étendues plages sans aucun obstacles, mais cette île ce n’est pas que les plages  c’est aussi ses marais salants que vous pourrez découvrir auprès des Sauniers qui récoltent l’or blanc de Noirmoutier ; l’autre richesse de cette île ce sont ses pommes de terre dont la Bonotte est la reine

                 

       Stephanie1158_0-1591812675165.jpeg

 

Si avez la chance de passer un séjour sur cette île au moment des grandes marées, vous pourrez profiter du plaisir de la pêche à pied en famille. Il vous suffira de scruter le sol pour découvrir les petits trous qui vous indiqueront ou creuser pour débusquer de jolie palourde où découvrir de jolis crabes ce cachant sous les rochers.

 

L’île de Noirmoutier c’est aussi de nombreux lieux à visiter, bien entendu il y a les incontournables que sont le château du 7 ème siècle et l’église saint Philbert pour ceux qui préfèrent l’histoire récente, ils pourront visiter le Atlantic Wall Memory, mais n’oublions pas le musée des traditions de l’île et le récent Hôtel Jacobsen qui lui est dédié au patrimoine maritime ,mais si vous n’avez pas un goût prononcé pour l’histoire vous pourrez vous dirigez vers le Sealand (aquarium) ou l’île aux papillons.

 

Mais  comme la plupart des îles c’est aussi le nautisme, que vous soyez amoureux des vieux gréements (balades sur http://www.oabandonado.com/) ou d’activités plus sportives (kayak, jet ski, kite surf, char à voiles) vous serez comblé.

 

Après avoir profité des plages, des sentiers cyclables et des activités nautiques que de mieux que de se restaurer dans un des nombreux restaurants de l’île que ce soit du simple restaurant ouvrier jusqu’au deux étoiles Michelin, personnellement je vous conseillerais le p’tit Noirmout.

 

Ensuite après avoir fait un bon repas vous pourrez vous rendre à la pointe du Devin afin de contempler un magnifique coucher de soleil. Et pour les lèves tôt le lever de soleil sur le Gois est magnifique lui aussi                                    

 

Screenshot 2020-06-11 at 12.06.15.png Screenshot 2020-06-11 at 12.06.07.png

 

 

 

27 Réponses 27
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0

JJe suis une fille de la mer aussi. Un poisson né au bord de l'océan. 

Je ne peux pas rester loin longtemps. 

J'aime le vent, le bruit des vagues, la force de l'océan. 

Tiens demain 'je vais y aller. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 moi aussi.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Je peux être plusieurs semaines sans aller voir la mer mais je ne peux pas être plusieurs semaines sans être loin d'elle lorsque je pars loin d'elle lorsque je reviens je la sens à plusieurs km

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Stephanie1158 super! encore quelques photos... on va finir par devoir venir si vous continuez comme çà 🙂 Il y a aussi un moulin?? J'avais toujours entendu parler de l'île de Noirmoutier, mais jamais je ne mettais arrêtée à en savoir plus. Vous habitez vraiment dans un coin magnifique.

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Stephanie1158 merci. Je vais regarder cela!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Une vraie bouffée d'air frais, merci pour toutes ces belles photos 😍  J'adore les décorations autour des bateaux, je n'y aurai pas pensé !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Merci

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Stephanie1158 pour ces nouvelles belles photos! Je parcourus le site de Noirmoutier que vous m'avez communiqué hier. J'ai adoré ce site ! Il donne vraiment envie de venir visiter l'île. Maintenant j'en sais beaucoup plus sur votre petit paradis. 

Merci pour ce partage.

A bientôt peut être pour un autre petit coin de votre région que vous nous ferez découvrir.

Edith 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Merci @Stephanie1158 

Bonne journée

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour