Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécha...
Dernière réponse
Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécharger la mise à jour AIRBNB.Je suis en version android 8.1.0 avec ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
dans la presse comme dans le site Airbnb, il est mentionné qu’une aide équivalente à 25% du montant des réservations habituelles sera attribuée aux hôtes. Il est indiqué que nous devons remplir un formulaire, or je ne trouve ce formulaire nulle part et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
bonne journée à tous
prenez soin de vous et de vos proches
[Titre mis à jour]
@Loïc80 bonjour,
vous êtes sur un forum utilisateurs rbnb et de très nombreux sujets traitent de ces questions.
a ce jour il y a des criteres d'éligibilités de mémoire, etre super hote depuis au moins 1 ans ,justifié de tirer des revenus de vos locations.......
et c'est RBNB qui va vous contacter courant Avril
et un point a été maintes fois abordé, investir dans le touristique avec pour seul support rbnb n'est pas un bon point, car ce genre de location le saisonnier est très aléatoire.
Exactement dans le même cas que vous et j'ai absolument rien reçue 😡
Bonjour ! Est ce que quelqu’un a reçu ce mail ou pas ? Cordialement sebastien
Bonjour, non. Aucun mail, aucun contact, je rempli toutes les conditions. Superhost depuis décembre 2017 sans arret, Je tire mes revenues de la location saisonnière dont Airbnb....
Vous ne remplissez pas forcément les critères :
«Montrer qu'Airbnb est une source de revenus vitale. »
Ca signifie que vous devrez prouver que Airbnb est votre seule source de revenu ou qu’elle représente une forte prépondérance dans vos revenus et que sa perte est vitale pour vous (que vous crevez de faim et que vous êtes expulsée de votre maison).
Franchement , pensiez-vous vraiment toucher quelque chose?
C’est juste de la com’.
Airbnb vérifiera que vous n’avez aucun autre revenu.
Si vous voulez faire valoir vos droits, prenez un conseil juridique et mettez les en demeure de vous payer.
Avez-vous une assurance juridique ?
Bonjour, oui j'ai une assistance juridique. J'ai fait de la location saisonnière mon activité professionnelle. Heureusement, je n'ai pas mis tout les œufs dans le panier Airbnb.
Quand je dis aucun autre revenu, c’est aucun autre revenu autre que Airbnb.
Pour être totalement claire :
il est fort peu probable que vous touchiez 1 cent si vous êtes multi plateforme sauf si vous les mettez en demeure d’appliquer le contrat.
Montez un dossier.
Envoyez les copies écran de la politique a avant et après le réservation pour montrer que la politique ne couvrait pas ce cas au moment où le voyageur a réservé donc que l’excuse covid ne s’applique pas à son contrat et le top, si vous avez eu l’information que le voyageur a louer avec une assurance voyage (incluse dans sa CB ou libre).
Maintenant je demande systématiquement cette information avant d’approuver.
C’est un argument de poids s’il a été remboursé alors qu’il avait une assurance.
Heureusement que vous êtes multi plateformes, sinon vous seriez dans une sacrée panade.
Airbnb ayant réussi l’exploit d’être la pire pour les hôtes pour cette crise.
Merci pour vos précieuses informations. J'ai mis tous mes oeufs dans le même panier avec airbnb..:(:(
Faut t'il faire une démarche auprès d'airbnb pour être éligible à l'aide?
Vous avez raison ce sera peut être plus rentable de prendre un avocat vu les sommes perdues..
savez vous auprès de qui il faudra "attaquer"? siège us ou France? Merci
Ok lol, ça va être compliqué. Rien que de savoir le montant en amont maintenant toutes les réservations qui ont été annulés sont à 0.
Il n'empêche, je suis extrêmement déçue de Airbnb. Je ne pensais pas que ses partenaires Hôtes avaient si peu de valeur.
Moi aussi je suis très déçue d'airbnb qui a non seulement disparu! mais encore a remboursé tous les hôtes intégralement sans tenir compte dnos conditions d'annulation strictes et sans nous en informer (les hotêls reportent les dates de résas sans rembourser pour éviter la faillite)
Mais Pire, Airbnb a mis toutes les annulations à 0 euros et a simplement EFFACE le montant des réservations que nous aurions dû recevoir pour brouiller les pistes!! J'ai perdu l'intégralité de mes résas de mars avril et mai et mon comptable me demande de comparer le CA de 2019 et celui de 2020 afin que l'état français m'aide ...et bien airbnb a effacé tout mon tableau de bord comme si je n'avais rien perdu!!
Et oui en ces temps de crise les entreprises montrent leur vrai visage..
Des 25% évoqués je n'ai toujours rien reçu, et quand je demande à l'assistance airbnb les chiffres des résas perdues pour mon comptable, ils font les morts..
Malheureuseument pour airbnb j'avais toutes le copies d'écran de mes résas et je pourrai donc prouver ce que j'ai perdu .ça se passera sûrement par avocat car on ne peut pas avoir un tel mépris de ses hôtes!!
Bonjour à tous et bon courage,
Nous devions recevoir une aide de 25% sur toutes les annulations en fin de mois.... Or pour mes annulations de mars je n ai toujours rien reçu pour m aider... Qu en est-il svp?
@Loïc80 @Sébastien123 @Ines164 @Kelly-Et-Jeremy0 @Hélène235
Bonjour à tous,
Juste pour clarifier, il y a deux initiatives différentes abordées ici:
J'ai bien pris note de vos questions et dès que j'aurai plus d'informations précises sur le délai d'envoi des e-mails pour ces deux initiatives, je vous tiendrai au courant. : )
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilia126 @Laurence199 @Christophe192 @Claude-Et-Jeanne0 @Loïc80 @Sébastien123 @Ines164 @Kelly-Et-Jeremy0 @Hélène235 @Vanessa1201 @tous
J'ai quelques informations nouvelles sur ces deux programmes :
Concernant ces versements de 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation, conformément à vos conditions d'annulation habituelles., nous avons commencé les versements de notre programme de 250 millions de $ US aux hôtes éligibles le mercredi 15 avril et nous continuerons à effectuer ces versements tout au long de la semaine prochaine, touchant ainsi des centaines de milliers d'hôtes dans le monde entier. Si vous êtes éligible mais n'avez pas encore reçu de notification de la part d'Airbnb, il se peut que vous soyez prévenu dans les jours à venir et il n'est pas nécessaire de contacter le service client pour vérifier que le traitement est en cours.
Concernant le fonds de Superhost, si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, comme indiqué sur cette page.
Bonne journée à tous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
il faut envoyer les mises en demeure en lettre recommandée avec AR de vous payer les sommes dûes au siege France et irlande.
Comme vos 2 logements sont en France, c'est le droit francais qui s'appliquent et les tribunaux francais qui tranchent (si votre affaire en arrive là).
En général, pour éviter la mauvaise publicité, les entreprises préfèrent négocier.
Avez-vous une assurance juridique pour vous assister dans la rédaction de la mise en demeure?
Si en plus vous avez eu l'information que vos voyageur ont une assurance voyage, c'est une circonstance aggravante.
Certains hotes ont appris que le voyageur pouvait se faire rembourser par leur assurance et que Airbnb leur a conseiller de ne pas l'activer parce qu'ils (en réalité l'hote) remboursait!!!
Et Airbnb prend un énorme risque juridique car les juges français pourraient lui appliquer la jurisprudence Uber avec un lien de dépendance économique de l’hôte.
Ca coulerait le concept.