Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour
Un voyageur a réservé 7 nuits chez moi
J ai accepté
La resa etait pr le jour meme.
Je lui ai laissé les clés
Il est chez moi depuis 2 jours et là je reçois un msg de airbnb qui dit que la résa n a pas été enregistrée car moyen de paiement n est pas passé
Donc, la réservation est a leurs yeux inexistante, alors que le mec est chez moi!!!
Ils me disent que je dois régler ça avec lui
Je n ai aucune prise sur la personne, qui veut me payer par paypal ( je ne pense pas qu elle le fera) et refuse de passer par airbnb car sa carte ne passe pas.
Voici une superbe faille du systeme airbnb!!
J ai donc 1 inconnu malhonnête chez moi pdt 1 semaine qui peut retourner mon appart et j ai 0 soutien de airbnb pr qui la résa n existe pas...!!!
Comment faire ? Y a t il une solution?
Merci
Bonjour @Garie0 vous aviez eu une confirmation de rbnb par mail? La résa était-elle en attente de paiement sur votre tableau de bord? Bref... Désormais, il vous faut faire signer un contrat d'une semaine et récupérer le montant dû par vous même, en espérant qu'il s'en aille et qu'il ne devienne pas un squatteur en période de trêve hivernale. (A-t-il des commentaires rassurants ou est-ce un nouvel inscrit?). A défaut, il faut porter plainte? Je laisse les autres membres vous donner leur point de vue.
je n’accepte aucune réservation pour le jour même car Airbnb à moins de temps pour faire les contrôles d’usage.
Ici la CB ne passe pas mais ça peut être une CB volée ou utilisée frauduleusement.
Et toujours vérifier le statut de la réservation dans l’historique de transaction avant de faire entrer le voyageur car même si la réservation a été payée, Airbnb peut l’annuler à tout moment si la réservation est faite avec une CB frauduleuse.
Airbnb est un des sites les plus sérieux en matière de paiement.
Il y a néanmoins des failles et c’est pour cela qu’il faut vérifier.
Donc oui juridiquement Airbnb n’a pas de réservation avec cette personne puisque le paiement n’a pas abouti.
@Olivier-Et-Stéphanie0 ont raison.
Venez demain avec un contrat et demandez leur de payer par chèque (en espérant qu’il ne soit pas en bois) ou de leur demander de partir.
Essayez de venir avec un ou 2 copains pour les « aider » à faire leur valise.
La meilleure solution est qu’ils partent le plus vite possible.
Les escrocs visent les nouveaux car ils ne connaissent ni les règles Airbnb, ni le fonctionnement du site et parfois ils ne connaissent même pas la loi.
Votre annonce n’est pas du tout sécuritaire.
On ne met jamais de photo de la façade de l’immeuble.
Avec le calendrier, les voleurs savent quand le logement peut être visité.
Ne pas activer la réservation instantanée tant que vous ne saurez pas sélectionner vos voyageurs et que vous ne connaissez pas le fonctionnement du site.
Il n’y a aucun règlement intérieur.
Sur Airbnb, c’est le contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits des voyageurs.
Ajoutez la taille des lit (c’est un sujet litigieux) et une description exacte des objets à disposition.
D’un point de vue légal, il faut un numéro de siret pour louer en meublé et vous devez connaître l’identité (nom, prénom et date de naissance) de tous les membres du groupe.
Bref bon courage car si ce sont des personnes malhonnêtes et que vous ne connaissez même pas leur identité, vous etes dans une sacrée mouise.
Si vous faites signer un bail de location meublée résidence secondaire, prenez une photo de la pièce d’identité.
Le nom doit être le même sur les 2.
@Nathalie-Et-Gilles0 marie n'est pas une débutante , avec 30 evals
@Garie0 au point où vous en êtes,
n'accepter pas de chèque, uniquement des espèces.
vous exigez de votre locataire le montant exacte uniquement en espèces et vous l'informez que vous viendrez le chercher a tel heure.
demain vous vous rendrez a votre appartement accompagnée, récuperer l'argent + sa piece identité
pas de paypal il peut denoncer la vente plusieurs mois après et être remboursé.
si pas d'argent il dégage ne vous laissez pas faire.
passez aussi par la page face book rbnb france, mettez un commentaire pour prevenir la communauté de ce qui vous arrive .
@Anonymous
elle a des commentaires en tant que voyageuse et 2 en tant qu’hôte.
C’est une bisounours.
@Nathalie-Et-Gilles0 *elle a fait confiance a RBNB,
Cet hôte a 28 commentaires pour d'autres propriétés.
France · Membre depuis février 2014 Voir d'autres commentaires