Voyageur ne répond pas aux messages avant son arrivée... le jour de son arrivée

Elodie234
Level 2
Martillac, France

Voyageur ne répond pas aux messages avant son arrivée... le jour de son arrivée

Bonjour,

Un couple  a réservé mon appartement pour ce soir

Tout est prêt sauf que depuis le message de présentation lors de la réservation plus de nouvelles !

J'ai envoyé 2 messages pour connaitre l'heure d'arrivée et éventuelles questions. Pas de réponse;

Il est presque 18h et je ne sais tjs pas quand ils arrivent !

Je vois sur la fiche de la voyageuse qui a réserve inscrit à "Fournis" le numero de téléphone mais je ne le vois pas !

Une astuce ? un conseil ?

Merci
Elodie

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elodie234 

votre problème principal mis a part le manque de temps pour communiquer avec le voyageur, c'est que vous avez paramétré arrivée flexible.
Ca signifie que le voyageur peut arriver quand il veut. Même a 2 heures du matin.
Ceux qui mettent ce paramétrage ont en général une boite a clé a code.

Si vous aviez mis un horaire max, je vous aurais conseillé de lui rappeler l'heure max et qu'après il trouvera porte close et devra trouver un autre hébergement (en général, ca les fait réagir).
Mais là mis a part la boite a clé, la clé sous le paillasson ou 10 tasses de café pour l'attendre jusqu'à 5h du matin, il ne vous reste pas beaucoup de moyen de pression.
Même parwhatsapp ou appel téléphone, vous n'arrivez pas à le joindre.

Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour qu'ils tentent de le joindre pour avoir son heure d'arrivée estimative.

D'une manière générale, les réservations pour le jour même sont stressantes car il y a très peu de temps pour avoir les informations et pour vérifier que le voyageur a lu, compris et accepté les conditions de l'annonce.

Elodie234
Level 2
Martillac, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

elle a réservé depuis une semaine 

je voulais seulement être là à son arrivée et donc connaître l’horaire 

elle vient de m’envoyer un message pour me dire qu’elle est devant la porte ! 

bref tout est rentrée dans l’ordre 

par contre je voulais l appeler et je n’ai pas su voir son numéro de téléphone alors qu’il est écris qu’elle l’a fourni au site 

une idée? 

merci 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie234 

Si elle a réservé depuis 1 semaine sans vous donner son heure d'arrivée, c'est important de le mentionner dans le commentaire pour prévenir les futurs hôtes.
On ne se pointe pas comme une fleur sans prévenir.

Vous pouvez écrire en plus de points positifs (propreté?) :

"Communication insuffisante sur l'heure d'arrivée.
Nous recommandons X pour les hôtes ayant une arrivée flexible et autonome"

Clairement cette voyageuse n'est pas adaptée à tous les hôtes.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

A mon tour d'être contrariée.

J'ai accepté une résa pour une nouvelle sur Airbnb (ou en tout cas nouveau compte), et elle ne répond à aucun de mes messages depuis.

Elle est sensée arriver demain, elle ne répond toujours pas à ma demande d'horaires, ni au fait de me confirmer qu'elle a bien lu et accepté le règlement intérieur (oui je sais que c'est déjà demandé par Airbnb mais ça me rassure qu'ils me le confirment, je me suis rendue compte que c'est souvent à ce moment-là qu'ils le lisent, vu que je le copie colle dans le message).

C'est en train de me contrarier, et quand je suis contrariée je deviens expéditive.

Donc je viens me calmer ici avant de l'envoyer bouler.

Et bien entendu, ça tombe la première fois que je voulais faire une sortie autonome vu que je ne serai pas là le jour de son départ 😕

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Appelle Airbnb pour qu'ils essayent de la joindre en leur disant que si elle ne donne pas les informations et si elle ne se pointe pas entre 15 et 20h, elle sera a la porte.
Comme Airbnb n'aime pas que les voyageurs soient a la porte, ca leur mettra la pression pour la contacter.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0oui c'est ce que je vais faire.

Je vais déjà faire appeler mon mari qui est plus diplomate que moi (c'est pas très dur ^^) et sinon j'appelle Airbnb.

Et je ne compte pas attendre devant pendant 5h....

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0  mon mari lui a laissé un message donc elle s'est réveillée d'un coup.

Elle veut arriver à 22h30 bien sûr.....................

J'ai répondu que j'attendrai exceptionnellement jusqu'à 20h30 mais pas au delà.

Grumpf, je le sens moyen moins.

Pis ça me soûle de faire la Mère Fouettarde.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Rebondissement : sa cousine lui dit qu'elles ne seront pas là avant 22h.

Je lui réponds quoi ?

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Sylvia307 

Votre règlement dit de 15:00 à 20:00. C'est clair me semble-t-il !

L'annonce n'a pas été lue... Soit elle arrive avant 20:30 ce que vous lui avez proposé, soit elle trouvera porte close.

La demande d'exception imposée ne présage rien de bon...

Ou vous réglez directement le problème en demandant à Airbnb une annulation au tort du voyageur.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0je pense pareil, que ça ne présage rien de bon, surtout en commençant le dernier message par "je ne peux rien vous dire de mieux".

Je viens d'appeler Airbnb qui m'a confirmé que l'annulation était à ses torts.

Après, je ne vais pas garder ses sous, je ne veux pas pénaliser ses vacances, mais je ne veux pas non plus me ronger les sangs....

Ce sera le plus simple, elle loue ailleurs (en ayant, j'espère, appris de son erreur) et moi j'ai l'esprit tranquille ce week-end....

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvia307  avec l'été et le retour des réservations plus nombreuses je suis comme toi confrontée aux "on peut arriver à 10h ? "(le matin !!!)  "on a bien vu 19h dans l'annonce mais nous on arrivera à 15h"

j'avoue que l'accumulation aidant j'ai du mal a rester patiente ... il y a des annonces de tout type dans ma ville et des gens bien plus flexibles que moi mais apparement lire est trop difficile ...

Les demandes pour arriver le matin donnent lieu a des échanges ubuesques dont un "vous pouvez arriver le matin mais pensez à aller chercher les croissants pour les voyageurs de la veille avec qui vous pourrez faire le ménage et refaire les lits" (oui j'étais fatiguée d'expliquer que ça n'était juste matériellement pas possible)

Ma voyageuse de demain ne répond pas à mes relances, je viens donc de lui proposer/imposer par message des horaires pour une arivée avec accueil en personne puis un créneau avec le coffre a clé. cela dit elle n'aura les infos pour le coffre que si elle daigne me contacter . je dois ressortir en soirée, je demande l'horaire d'arrivée depuis 4 jours ça me fatigue.

Anita373
Level 10
France

@Sylvia307 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0  ce n'est même pas demande d'exception c'est clairement mise devant le fait!!

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Anita373 

C'est pour ça que j'avais écrit "demande d'exception imposée", une figure de style (avis aux lettrés, un oxymore ?)

😊

Anita373
Level 10
France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  mea culpa, lu trop vite, n'ai pas vu imposee:)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour