Voyageur non déclaré

Résolu !
Marie8168
Level 1
Grenoble, France

Voyageur non déclaré

Bonjour, 

 

Je me suis retrouvée confronté à une situation à laquelle je ne sais comment réagir.

 

Un monsieur réserve mon logement 1 nuit pour 2 personnes, jusque là tout va bien. Il m'explique qu'il veut arriver dans l'après midi et repartir le soir même. Pas de problème. 

 

Il arrive avec son amie et m'explique qu'il repartirons le soir vers 23h30 et qu'un ami le remplacera pour la nuit.

 

Sur le coup je ne réagi pas et une fois chez moi je m'inquiète et lui envoi un message pour simplement lui demander l'identité de son ami et à quelle heure il souhaite repartir afin que je puisse entrer dans le logement faire mon ménage. Mon voyageur ne me répond pas. Le lendemain je récupère mes clés à 9h et lui envoi un message pour lui demander ce qu'il en est de son ami, et c'est à ce moment là qu'il me communique son identité.

 

Je trouve cela très incorrect de ne pas m'avoir demandé mon accord et d'avoir invité une personne que je connais pas, non déclarée dans mon logement...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci. 

1 Meilleure réponse
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Très honnêtement pas grand chose... La location ressemble à un rdv amoureux pour le mieux, et pour le pire à un rdv tarifé de prostitution ! Mais il est fort possible que je me plante complètement tellement c'est étrange....Mon truc de sécurité ? Je n'autorise pas la location instantanée, uniquement sur demande . Et je vérifie le profil . Une personne inscrite depuis plus de deux ans sans commentaires...je doute. Avec un commentaire sur trois négatifs, je refuse. Je ne saurais trop vous conseillez d'imposer au moins deux nuits de location.Pour éviter d'avoir des mauvaises notes concernant l'emplacement, mettez en valeur la place de parking car 20 min a pieds du centre ville pour certaines personnes c'est 30  min et donc pas proche du tout. En prévenant, vous aurez , il me semble, de bien meilleures notes sur ce sujet. Bonne année !!

3 Réponses 3
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Très honnêtement pas grand chose... La location ressemble à un rdv amoureux pour le mieux, et pour le pire à un rdv tarifé de prostitution ! Mais il est fort possible que je me plante complètement tellement c'est étrange....Mon truc de sécurité ? Je n'autorise pas la location instantanée, uniquement sur demande . Et je vérifie le profil . Une personne inscrite depuis plus de deux ans sans commentaires...je doute. Avec un commentaire sur trois négatifs, je refuse. Je ne saurais trop vous conseillez d'imposer au moins deux nuits de location.Pour éviter d'avoir des mauvaises notes concernant l'emplacement, mettez en valeur la place de parking car 20 min a pieds du centre ville pour certaines personnes c'est 30  min et donc pas proche du tout. En prévenant, vous aurez , il me semble, de bien meilleures notes sur ce sujet. Bonne année !!

Marie8168
Level 1
Grenoble, France

Non non, le voyageur et arrivé avec son amie, ils sont tout 2 reparti à 23h30 et un monsieur est arrivé après de 23h30 à 8h pour y passer la nuit. Je pense que mon voyageur avais envie de rentabiliser sa nuit. J'ai bien vérifié son profil et tout était correct. Le seul problème c'est qu'il a invité ce monsieur après son départ sans me demander l'autorisation et sans me dire l'identité du monsieur. 

@Marie8168 

Bonjour,

Donc le voyageur a dormi dans des draps utilisés?

 

Vous auriez dû récupérer les clés à son départ .

Celui qui réserve doit être présent.

Ce sera pour les prochains ,refusez.

tout s'est bien passé et tant mieux mais cela aurait pu etre plus compliqué 

 

Mentionnez le dans le commentaire. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour