Ma location titre « gîte sud de la France maison de charme en pierre »

Résolu !
Nadine611
Level 2
Bédarieux, France

Ma location titre « gîte sud de la France maison de charme en pierre »

Bonjour à tous 

j’ai une location sud france un mazet super équipé avec piscine et jaccuzi

j’aime énormément les relations humaines et mon mari et moi aidons au maximum les visiteurs tandis visites Rtc

et je m’inquiètes car les locations ont diminué cette année malgré le prix bas que je propose 

pour autant de prestation linge de maison linge de toilette y compris peignoir sandales etc pour le jaccuzi bref je proposais un séjour confortable pour les visiteurs donc peut être est ce le nom de mon annonce qui beuge ? pouvez vous

me donner votre avis je suis à votre écoute 

merci de votre aide

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

1 Meilleure réponse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Nadine611 , 

 

Votre logement semble superbe !  mais il faut bien lire votre annonce pour s'en rendre compte. Voici quelques remarques en vrac, certainement subjectives, mais qui peuvent vous donner des idées.

 

A votre place je changerais la photo principale, c'est sur cela que l'œil accroche en premier et c'est cela qui va déclencher le "clic" sur votre annonce pour en savoir plus. Sur la photo principale on voit principalement du feuillage, c'est dommage.

 

Je remarque aussi que toutes les photos de la maison montre la même façade de la maison. C'est dommage car c'est juste un mur de pierre, il y a peut être une façade plus attrayante de la maison ? En tant que voyageur, j'aurais aimé en voir plus.

 

Changez également le titre de votre annonce, faites un peu rêver les voyageurs. Par exemple "Le Mazet - Villa occitane de charme avec grande piscine extérieure"

 

Il faut aussi que le titre de l'annonce soit en relation avec les photos. Dans le titre vous parlez d'une maison de charme, mais sur toutes les photos extérieures on focalise surtout sur la piscine que vous ne citez pas dans le titre.

 

Pour l'intérieur, certaines photos ne mettent pas vraiment le logement en valeur. Je pense en particulier à la chambre principale qui semble très étriquée et peu lumineuse. C'est une pièce très importante pour les voyageurs. Faites des photos en grand angle uniquement. Pensez au côté esthétique avant le côté "pratique". La cage d'escalier, la télé, la robinetterie de la salle de bain, c'est plutôt à décrire dans l'annonce qu'à montrer en photo.

 

Pour la chambre la photo "chambre 1 fenetre et tv" est certainement celle qui met le mieux en valeur la chambre principale, mais elle n'est pas de très bonne qualité, c'est dommage. Laissez les rideaux ouverts pour les photos, attendez que le soleil tourne.
 
Pensez aussi à ramasser tous les objets autour de la piscine avant de faire les photos pour bien la mettre en valeur.
 
Bien cordialement, 
Marc
 
 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Nadine611 , 

 

Votre logement semble superbe !  mais il faut bien lire votre annonce pour s'en rendre compte. Voici quelques remarques en vrac, certainement subjectives, mais qui peuvent vous donner des idées.

 

A votre place je changerais la photo principale, c'est sur cela que l'œil accroche en premier et c'est cela qui va déclencher le "clic" sur votre annonce pour en savoir plus. Sur la photo principale on voit principalement du feuillage, c'est dommage.

 

Je remarque aussi que toutes les photos de la maison montre la même façade de la maison. C'est dommage car c'est juste un mur de pierre, il y a peut être une façade plus attrayante de la maison ? En tant que voyageur, j'aurais aimé en voir plus.

 

Changez également le titre de votre annonce, faites un peu rêver les voyageurs. Par exemple "Le Mazet - Villa occitane de charme avec grande piscine extérieure"

 

Il faut aussi que le titre de l'annonce soit en relation avec les photos. Dans le titre vous parlez d'une maison de charme, mais sur toutes les photos extérieures on focalise surtout sur la piscine que vous ne citez pas dans le titre.

 

Pour l'intérieur, certaines photos ne mettent pas vraiment le logement en valeur. Je pense en particulier à la chambre principale qui semble très étriquée et peu lumineuse. C'est une pièce très importante pour les voyageurs. Faites des photos en grand angle uniquement. Pensez au côté esthétique avant le côté "pratique". La cage d'escalier, la télé, la robinetterie de la salle de bain, c'est plutôt à décrire dans l'annonce qu'à montrer en photo.

 

Pour la chambre la photo "chambre 1 fenetre et tv" est certainement celle qui met le mieux en valeur la chambre principale, mais elle n'est pas de très bonne qualité, c'est dommage. Laissez les rideaux ouverts pour les photos, attendez que le soleil tourne.
 
Pensez aussi à ramasser tous les objets autour de la piscine avant de faire les photos pour bien la mettre en valeur.
 
Bien cordialement, 
Marc
 
 

 

 

Nadine611
Level 2
Bédarieux, France

Merci beaucoup je vais m’organiser pour l’annonce

Nadine611
Level 2
Bédarieux, France

je n’ai pas d’appareil photo professionnel que mon tél et ce n’est pas une villa mais un « mazet local » refait de neuf et très bien équipé je vais donc changer le titre et inclure piscine 

Bonjour @Nadine611 , 

Pour les photos, si vous ne passez que par Airbnb, renseignez vous sur le service de photos professionnelles https://www.airbnb.fr/d/pro-photography

 

Airbnb en finance une partie et je crois que le reste à payer est très avantageux pour le propriétaire, mais vous ne pouvez utiliser les photos que dans Airbnb. Il faut simplement que le service soit disponible dans votre région.

 

Bonne année à vous !

Marc

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nadine611bonjour, comme dit plus bas oui l'annonce est à améliorer mais si vous louiez plus les années précédentes avec la même annonce ce n'est pas l'explication de la baisse de fréquentation.

 

les piscines et espaces extérieurs partagés n'ont plus trop le vent en poupe. les voyageurs veulent des espaces et équipements privatifs surtout. et encore plus depuis le COVID.

 

vous n'êtes pas dans une région extrêmement touristique et en plus je vois que la concurrence est rude dans votre zone.

 

j'ai fait des simulations et c'est vrai que votre tarif est vraiment bas, (je dirai même très bas), donc ce n'est pas un soucis de prix, ce n'est pas non plus un soucis de qualité de prestation car votre gîte est très joli et bien équipé. aussi, il faut creuser sur l'attractivité de votre zone et votre référencement d'annonce. si vous ne louez que via airbnb, pensez à diversifier vos canaux de vente.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour