Voyageur prévoit de faire la fête alors que c’est interdit dans mon règlement

Christophe1620
Level 2
Plaisir, France

Voyageur prévoit de faire la fête alors que c’est interdit dans mon règlement

Bonjour tout le monde,

 

j’ai reçu il y a quelques jours une réservation pour le 31 décembre.

 

Cependant elle me contacte par téléphone hier pour m’informer qu’elle prévoit de faire une fête avec de nombreuses personnes alors qu’il est bien mentionné dans mon règlement intérieur que les fêtes sont interdites.


je lui ai donc suggéré d’annuler la réservation mais elle insiste pour que je le fasse de mon côté. Sachant que nous sommes pénalisés par Airbnb si nous annulons des réservations, j’ai donc insisté pour que ce soit elle qui le fasse d’autant que ce n’est pas du tout de ma faute.
Elle n’a donné aucune nouvelle depuis, et la réservation est toujours maintenue. 

 

Comme je pense qu’elle fera sa fête, est-il possible de ne pas lui remettre les clés ? Des dégâts matériels pourraient potentiellement être causés.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Christophe

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@Christophe1620  bonjour 

 

vous êtes sérieux ?????? vraiment sérieux, vous avez peur d'une pénalité d'rbnb, plutot que de protéger votre appartement ??

 

là il va falloir réagir autrement vous êtes normalement encore maitre chez vous.

 

mais il vous reste une solution, vous annulez en cochant la raison, je n'ai pas confiance en ce voyageur, vous n'aurez pas de pénalité.

d'autre part vous ne communiquez que par la messagerie rbnb.

 

vous pouvez très bien par messagerie relater votre conversation telephonique et lui signifier votre decision pour non respect des regles.

 

Quoi qu'il en soit ne la recevez et pas et ANNULEZ

 

qu'est ce qu'une pénalité, a côté d'un appart devasté 

 

 

@Anonymous Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Oui vous avez raison je pense que c’est la bonne manière de procéder. Mieux vaut protéger son appartement. 

 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Christophe1620 

de plus, vous pouvez annuler jusqu'à 3 fois dans l'année sans pénalité.
Je ne sais pas où vous en êtes, mais comme nous sommes le 31 décembre cela vaut d'autant plus le coup d'annuler aujourd'hui 😉

 

Bon réveillon

@Sébastien248  Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre message.

Je ne savais pas du tout pour les 3 annulations possibles dans l’année. Je n’en ai fait aucune pour le moment.

 

Du coup raison de plus pour que je le fasse, surtout dans cette situation.

 

Savez-vous si un message apparaît en commentaire en visibilité publique indiquant que j’ai annulé la réservation ?

 

 

@Christophe1620 

Houlà, gros mea culpa Christophe, je me suis trompé.

Les annulations sont valables 3 fois pour le remboursement des frais AirBnb du voyageur.

 

Mais de toute façon, mieux vaut ne pas vous retrouver avec un logement saccagé.

Encore toutes mes excuses.

 
@Sébastien248 

Aucun problème merci pour la rectification,  je prends bonne note. 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe1620 

 

Si vous avez fait toutes les communications par mails Airbnb, il suffit d'appeler la plateforme pour annuler la réservation aux tords du voyageur qui ne respecte pas vos conditions.
Toujours communiquer par mails Airbnb.

 

Les annulations sans pénalités sont possibles uniquement pour les réservations instantanées et sous certaines conditions.

Si vous ne cochez pas la bonne case, les pénalités sont sur l'hôte. 

Toujours faire annuler par Airbnb.

 

Enfin les réservations de courte durée le 31 décembre sont TOUJOURS pour faire la fête.
Vous avez eu de la chance qu'elle vous prévienne.
Les hotes confirmés n'acceptent aucune réservation de courte durée pour le 31 décembre.
Ils ne vont payer une baraque pas jouer au scrabble ou regarder les emissions débiles a la TV un soir de réveillon.

 

Et ne jamais louer aux locaux.
Les locaux n'ont aucune (bonne) raison de louer alors qu'ils habitent dans le coin.
Sauf s'ils veulent faire la fiesta.

D'ou vient votre voyageuse?

 

Appeler Airbnb ASAP en leur montrant les mails Airbnb litigieux et exiger qu'ils annulent la réservation aux tords de la voyageuse.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je vous remercie beaucoup pour votre message qui m’éclaire et m’ouvre les yeux sur plusieurs aspects. 

Par manque de chance, la voyageuse m’a appelé par téléphone pour me l’annoncer. Donc sur Airbnb, seul figure le message que je lui ai envoyé suite à la conversation téléphonique lui rappelant mon règlement intérieur et l’impossibilité de faire des fêtes.

 

J’ai contacté Airbnb pour faire l’annulation.

 

Et vous avez totalement raison pour le 31/12, je le saurai pour la prochaine fois. Par ailleurs, vous avez une nouvelle fois raison, la voyeuse habite dans le coin.

 

Merci encore pour votre message.

Christophe

Anonymous
Non applicable

@Christophe1620 

j'espère que vous avez annulé,

 

après les fêtes prenez le temps de venir lire sur le forum français mais aussi celui Anglais et vous rendre compte de l'étendue des propriétaires non content du comportement des voyageurs mais aussi de l'inverse.

 

le forum est un excellent apprentissage .

 

joyeuses fetes

@Anonymous 

 

Oui j’ai pu annuler.


Je vous remercie beaucoup pour ces conseils, j’en prends note et je vais agir comme vous me le conseillez.

 

Passez de très bonnes fêtes et un bon réveillon !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christophe1620 

 

Appeler Airbnb au 01 84 88 40 00

Regardez sur les réseaux sociaux si vous trouvez une fiesta party a votre adresse et envoyer le Airbnb.

 

Si la réservation n'est pas annulée, demandez-lui de vous fournir une copie de son attestation d'assurance villégiature (elle habite en France, elle n'a pas le droit de vous la refuser) et qu'une photo de sa CI sera faite sinon elle ne pourra pas entrer dans les lieux.


A son arrivée, prenez une photo d'identité recto verso de la CI AVANT de la faire entrer en mentionnant qu'elle doit laisser l'appartement impeccable.
Faites un état des lieux signés par voue et elle avec photos et mentionnez qu'en cas de dégats, une demande de retenue sur la caution sera faite (vous pourrez aussi porter plainte a la police en cas de gros dégats - destroy party).

 

Si le nom sur la CI ne correspond pas au nom sur la réservation, sa réservation est illégale.
Le bailleur ne peut faire entrer que le locataire officiel (le nom sur la réservation doit être exactement le meme que la réservation Airbnb et idéalement sur le contrat du location de meublé de tourisme).

La c'est simple. Vous la laissez dehors en mentionnant que la location a été par X et qu'elle s'appelle Y.

Donc que c'est X qui a le droit d'entrer.
Si c'est une nouvelle inscrite, il est possible que ce soit un faux profil créé juste pour l'occasion.

 


Coté Airbnb, vos chances de déclencher la caution sont basses car il n'y a aucune obligation de faire le ménage, ni aucune  interdiction de faire entrer des invités.

  Donc certes elle n'a pas la droit de faire du bruit et de faire la fêtes mais elle a le droit de faire entrer 15 potes pour une dinette en vous laissant 3 t de vaisselles, 150 canettes de bières et du vomi partout (cas réel).

 

Ce que je ferais (mais c'est moi - chacun gère différemment ) si Airbnb refuse d'annuler la réservation , j'annulerai sans pénalité si c'est une réservation instantanée et j'annulerai avec pénalité si ce n'est pas une réservation instantanée.
80€ (100$) de pénalités , c'est toujours moins que 2000€ de dégâts et la haine des voisins qui mettront tout en oeuvre pour vous empêcher de louer.

@Nathalie-Et-Gilles0 
Merci infiniment pour votre message complet avec des conseils qui valent de l’or.

 

L’astuce des réseaux sociaux est très bonne je n’y avais pas pensé. L’astuce de l’attestation d’assurance villégiature ainsi que la photo de la pièce d’identité est excellente. C’est vrai que ça renforce bien les contrôles et informe bien le voyageur des conséquences qui pourraient lui arriver.

 

L’état des lieux, le dépôt de plainte ainsi que les autres vérification peuvent en effet s’avérer très efficaces en dissuasion.

 

J’ai pu finalement contacter l’assistance Airbnb afin de lui expliquer tout ce qui s’était passé, avec l’appui de vos différents conseils. L’annulation a pu être actée sans pénalité et c’est enfin un gros soulagement

pour moi.

 

En tout cas sachez que je prends bonne note de tous vos précieux conseils dans le cas où une situation similaire devait se reproduire à l’avenir.

Merci encore, vous êtes de vrais experts.

Nicole1299
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

en cas de réception ou fête organisée par les voyageurs dans mon logement, puis je exiger une évacuation immédiate de mon logement pour lequel le règlement stipule : PAS DE FETE !

Anonymous
Non applicable

déja bonjour @Nicole1299  c'est un bon début pour commencer a échanger .

 

Vous ne voulez pas de fêtes mais votre annonce est mensongere dans le descriptif .

 

et une incitation a venir en surnombre.

 

6 voyageurs · 3 chambres ·                             8 lits ·                                                                        2 salles de bain

 

4 lits double                                                   =        8 personnes 

4 canapés convertibles                            =        8 personnes 

 

vous n'avez aucun règlement intérieur complet, tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé sur rbnb.

vous devez ecrire tous ce que vous ne voulez pas , tout ce que les voyageurs doivent faire.

reception interdite, interdit de recevoir des invités, vider les poubelles, mettre le linge a tel endroit......

pour faire valoir auprès de rbnb PAS DE FETE ! ne pas se contenter de ce que rbnb inscrit , jamais.

 

pour les evacuer essayez la Police .

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour