Dégâts matériaux avec bougie

Dégâts matériaux avec bougie

Bonjour, la famille séjournant dans mon logement Airbnb a malencontreusement laisser allumé une bougie qui a finit par explosé et donc brûler une partie du frigo et du sol. Comment devrais-je procédé pour la réparation des dégâts ? Mon assurance ? Leur assurance ? En sachant que je n’avais pas mis de caution pour le séjour. Merci d’avance! 

4 Réponses 4
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Fabienne373 

je ne comprends pas bien comment une bougie peut exploser et brûler le sol et le frigo, ça me paraît démesuré par rapport à l'objet en lui même !

Est-ce là l'histoire qu'ils vous ont racontée ? Avez-vous constaté sur place les dégâts ?

 

Le fait de ne pas avoir mis de caution est une grosse erreur, vous n'avez jamais envisagé que des dégâts pouvaient arriver ?

AirBnB ne pourra rien vous obtenir comme compensation puisque pas de caution.

 

Je laisse les autres membres plus au fait vous renseigner quant à vos assurances mutuelles.

 

 

Anonymous
Non applicable

@Fabienne373  bonjour, est(ce des francais ?

si oui faite rapidement une declaration de sinistre auprés de leur assurance responsabilité civil. " villégiature.

 

par contre une bougie qui explose alors là jamais entendu parlé !!!!!!

 

vous faite impérativement tout les echanges par la messagerie rbnb

 

PAS DE SMS

 

 

Merci pour votre réponse Isabelle, 

alors non je suisse et eux aussi. La bougie était dans un bocal en verre et je pense qu'ils ont dû la laisser bien trop longtemps allumer ce qui a finit par briser le verre. Ils m'ont envoyé une photo des dégâts ce n'est pas catastrophique mais il y a quand même des traces de brûlures sur une partie du sol et du frigo. 

Je vais regarder avec eux par AIrbnb mais étant donné que j'ai fais l'erreur de ne pas mettre de caution je me demande ce que je dois faire. 

@Fabienne373 pour info et pour la suite, je suis une grande fan de bougies à titre perso mais , je les enlève toutes quand il y a des invités, les gens font n'importe quoi, c'est assez dangereux. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour