Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Bonjour, que pensez vous de mon cas,et que dois je faire concrètement?
Je vous expose le cas.
Ce jeudi, nous avons reçu une demande de réservation le jour pour le soir même.
N'habitant pas sur place (à plus d'1 heure de route)et en corse y a pas d'autoroute, vous connaissez sûrement, bref !
Aussi , nous faisons tout notre possible pour contenter nos voyageurs. Jusque là sans accros.
Donc, déjà.on stipule bien arrivé entre tels et tels heure, et la pour ce cas déjà il dit nous arrivons 21h/ 21h30 puis 22h et pour finir 22h30.
Heureusement que nous avons un autre logement sur place!! Deja la.moc commence bien. Il faut aussi rappeler que lors de sa réservation le jour même donc à moins de 6 heures d'intervalle, il demande une modification de date de séjour, pour après être arrivé le soir à 22h30 passé, nous dire au petit matin, "bein , nous ne restons pas, nous vous rendons le logement" c'est dire que se faire un aller retour pour ouvrir une porte et la refermer pour veiller que tout soit bien fermer etc... c'est short en plus que nous travaillons tous les deux .
Nous préférons Etre là pour la remise des clefs et le départ pour éviter d'avoir des surprises. Et nous préférons aussi le.contact avec nos voyageurs.
Donc du coup, ce voyageur.nors de la réservation indique qu'il est seul. Mais au final ils.sont deux( même.sible.prix ne change pas, c'est une question pratique concernant la disponibilité du linge de toilette à disposition.du coup , ce voyageur ayant passer une nuit nous contact et nous dis" on a tout fermé la clefs est là, merci"( en gros je fais court) donc du coup. Obligé d'arrêter de travailler.ma.compagne lors de sa pause entre 12 et 15h , obligés de se faire la route et tout vérifier. Tout ça pour 20minutes. Donc aller-retour.... et l'essence, et ici c'est pas moins chers que sur le continent ... enfin , étant parti il demande toujours la modification de sa réservation.
Initialement du 16 au 21.
Puis du 16 au 18
Pour au final ne passer qu'une seul.nuit.
A savoir aussi que.nous demandons un minimum de 3 nuits. Donc du 16 au 18 ne fait que 2 nuits.
Ouf!!!j'arrive a la fin.
Que feriez.vous a notre place?
Accepter la.modification?
Ne rien faire?
Du coup on quand.meme.ete payé pour les 5 nuits.
Avez vous déjà été dans un tel cas?
Merci des réponses futures
Bonjour @Myriam423,
Vous n'êtes pas libre d'accepter les changements de dates. Par contre vous pouvez inviter votre voyageur à annuler sa réservation, et les nuitées non consommées pourraient être remboursées, en accord avec votre politique d'annulations.
@Myriam423, le voyageur doit demander l'annulation, et vos règles s'appliquent.
Je pense que vous êtes en strict, donc aucun remboursement.
N'acceptez aucune modification.
Bonjour la communauté . @Sylvia307 , y a t’il moyen de gérer le commentaire et la note du voyageur lorsque l’hôte fait appliquer son règlement alors que le séjour est commencé ( que ce soit en lien avec les conditions d’annulation ou le règlement intérieur) parce que forcément, le voyageur va sans doute vouloir se venger. ce type de voyageur est à fuir!
@Philippe1367 non, on ne gère pas ni la note ni le commentaire du voyageur (et encore heureux 😉 )
Quand le voyageur est là, on ne peut plus le fuir.
Mais on ne fait pas la carpette par peur du commentaire, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Si on a un mauvais commentaire, on y répond, factuellement.
"X a réservé en dernière minute. Nous avons tout fait pour que tout se passe au mieux, pourtant X est arrivé avec 4h de retard sur la limite d'arrivée au check in.
Il a réservé 5 nuits puis après la première nuit a voulu modifier sa réservation à 2 nuits alors que le minimum de nuitées est de 3. Il a ensuite voulu annuler sa 2e nuit. X ne respecte pas le règlement intérieur ni les conditions de l'hôte. Je le recommande pour les hôtels."
Merci @Sylvia307 d’avoir pris le temps de répondre bien que je sois surpris de la tournure de votre propos. j’ai sans doute été maladroit dans ma question.
Merci d’avoir indiqué qu’on peut géré les commentaires puisqu’on peut y répondre comme vous le suggérez et encore heureux puisque c’est le seul moyen de prévenir les futurs hôtes qu’il s’agit de voyageurs à fuir ( oui oui vous lisez bien: on peut les fuir😉).
Pour ce qui est de faire la carpette, une fois que le voyageur a émis son avis, c’est qu’il est parti : c’est trop tard non?
J’ai déjà eu un voyageur parti pas content après 1 seule nuitée au lieu de 2 parce qu’il s’était trompé de type de location ( il pensait avoir la maison complète, alors que nous proposons une chambre) il est parti le lendemain vers 13 h ( checkout 10 h.. ) en m’annonçant demander l’annulation. j’ai refusé car aucun voyageur n’a eu le temps de réserver la 2 éme nuitée.
J’ai craint ( oui!) une très mauvaise note revancharde, de celle qui risque de faire suspendre l’annonce et qui amène Airbnb aux mails moralisateurs mais il n’a finalement pas noté. J’ai eu de la chance.
Si un hôte expérimenté avait une piste pour éviter une sale note, juste parce que le voyageur veut être remboursé dans le cas de figure de @Myriam423 je le remercie d’avance.
@Philippe1367 je voulais bien sûr dire qu'on ne peut les fuir...une fois qu'ils sont là !
Bien entendu que les commentaires des autres hôtes, quand ils sont honnêtes (donc la plupart du temps, quand ils existent, étant donné que la peur de la mauvaise note en empêche beaucoup de laisser un commentaire factuel) sont primordiaux pour se prémunir de ce genre de voyageurs.
Je ne vois pas quelle tournure a pris mon propos.
Une fois que le voyageur a émis son avis, on peut y répondre (en se souvenant qu'on s'adresse à nos prochains voyageurs, pas à celui-là), et on en a mis un aussi pour prévenir la communauté.
Aucun hôte n'aura ici de baguette magique.... Tout le monde serre les fesses dans ces cas-là. Si le voyageur ne met pas de commentaire, je laisse le mien à la dernière minute.
L'an passé, un voyageur avait réservé pour 4 nuits, il est resté une heure car il avait le vertige dans les escaliers (je crois surtout que la personne avec qui il devait venir s'est désistée), je n'ai rien remboursé car je n'y étais pour rien.
Merci pour ces précisions.
Toutefois @Sylvia307 je ne comprends pas quand vous écrivez
« étant donné que la peur de la mauvaise note en empêche beaucoup de laisser un commentaire factuel ».
le voyageur peut-il prendre connaissance de l’appréciation de l’hôte avant de rédiger et publier la sienne et ainsi noter en conséquence ?
@Philippe1367 non non pourtant, vous avez raison.
Mais sur le forum, on le voit sans arrêt, on a beau expliquer que travestir la réalité ne sert personne, beaucoup d'hôtes expliquent ne pas mettre de commentaire quand ça s'est mal passé, voire même rédiger de bons commentaires par peur de représailles.
Quelles pourraient-elles être ? Je ne vois pas bien.
Ceci dit certains voyageurs sont agressifs voire menaçants.
Je ne sais pas vraiment comment vous conseiller. Je dirais simplement que vous devez vous aligner sur vos conditions d'annulation. Et je vous conseillerais également de tirer les leçons de votre mésaventure ppour la suite. Notamment:
- revoir vos conditions d'annulation (p.ex modérées).
- paramétrer au moins 1 jour de préavis pour les réservations. Ceci vous évitera de prendre la route en urgence pour accueillir vos hôtes.
Danielle
@Danielle603 pourquoi revoir ses conditions d'annulation ? C'est au voyageur de réserver en fonction, pas l'inverse.
Pour le délai je suis d'accord.
Ma suggestion était que pour l'avenir, @Myriam423 modifie ses conditions d'annulation vers qqch de plus strict. Si je ne m'abuse, en conditions modérés, les gens ne peuvent pas prétendre à un remboursement en annulant du jour au lendemain.
Pour ce qui est du cas présent, il est évident que les conditions d'annulation en vigueur font foi et le voyageur doit s'y plier.
@Danielle603 ah ok je n'avais pas compris ! Il me semble que @Myriam423 est déjà en strict.
@Sylvia307 et bien nous avons changé de mode. Lorsque ce voyageur est arrivé nous étions en flexible. Vus que c'était la fin de saison, nous ne voulions pas passer à coter d'éventuelles locations
Bonjour @Myriam423,
Je voulais venir aux nouvelles, la situation a-t-elle évolué depuis votre message ici ? Que s'est-il passé avec ces voyageurs et cette réservation ? Tenez-nous au courant !
@Alexandre105 @Sylvia307 @Danielle603 @Philippe1367 Merci pour tous vos conseils 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines