Voyageur qui revois sa réservation, qu'en pensez vous?

Voyageur qui revois sa réservation, qu'en pensez vous?

Bonjour, que pensez vous de mon cas,et que dois je faire concrètement?

Je vous expose le cas.

Ce jeudi,  nous avons reçu une demande de réservation  le jour  pour  le soir même. 

N'habitant pas sur place (à plus d'1 heure  de route)et en corse y a pas d'autoroute,  vous connaissez sûrement, bref !

Aussi , nous faisons tout notre possible pour contenter nos voyageurs. Jusque là  sans accros. 

Donc, déjà.on stipule bien arrivé  entre tels et tels heure, et la pour ce cas déjà il dit nous arrivons 21h/ 21h30 puis 22h et pour finir 22h30. 

Heureusement que nous avons un autre logement sur place!! Deja la.moc commence bien. Il faut aussi rappeler que lors de sa réservation le jour même  donc à moins de 6 heures d'intervalle,  il demande une modification de date de séjour, pour après être arrivé  le soir à 22h30 passé,  nous dire au petit matin, "bein , nous ne restons pas, nous vous rendons le logement" c'est  dire que se faire un aller retour pour ouvrir une porte et la refermer pour veiller que tout soit bien fermer etc... c'est  short en plus que nous travaillons tous les deux .

Nous préférons Etre là  pour la remise des clefs et le départ pour éviter d'avoir des surprises. Et nous préférons aussi le.contact avec nos voyageurs.

Donc du coup, ce voyageur.nors de la réservation indique qu'il est seul. Mais au final ils.sont deux( même.sible.prix ne change pas, c'est  une question pratique concernant la disponibilité du linge de toilette à disposition.du coup , ce voyageur ayant passer une nuit nous contact et nous dis" on a tout fermé  la clefs est là, merci"( en gros je fais court) donc du coup. Obligé  d'arrêter de travailler.ma.compagne lors de sa pause entre 12 et 15h , obligés de se faire la route  et tout vérifier.  Tout ça pour 20minutes. Donc aller-retour.... et l'essence,  et ici c'est  pas moins chers que sur le continent ... enfin , étant parti il demande toujours la modification de sa réservation. 

Initialement du 16 au 21.

Puis du 16 au 18

Pour au final ne passer qu'une seul.nuit.

A savoir aussi que.nous demandons un minimum de 3 nuits. Donc du 16 au 18 ne fait que 2 nuits.

Ouf!!!j'arrive a la fin.

Que feriez.vous a notre place? 

Accepter la.modification?

Ne rien faire? 

Du coup on quand.meme.ete payé  pour les 5 nuits. 

Avez vous déjà été dans un tel cas? 

Merci des réponses futures 

18 Réponses 18

Bonjour. 

Et bien. Nous en sommes, que le.voyageur du coup est parti le.lendemain de son arrivé.  Et à demandé l'annulation  du séjour. Pout le moment airbnb nous a payé  mais je pense qu'ils  vont réclamé  le trop perçu  de 5 à 3 jours.

Bonjour @Sylvia307 @Danielle603 @Philippe1367 @Alexandre105 

Je viens vous informer de la suite avec le voyageur dont j avais évoqué le problème 

Je dois donc rembourser 2 nuits car il nest resté qu'une seule mais j ai refusé au delà car je loue 3 nuits minimum 

Et bien airbnb m a bloqué mon annonce le temps d analyser le problème 

Je n'ai plus acces à mon compte ni peut recevoir de réservations 

Je suis assez surprise de leur reaction sans prévenir du jour au lendemain 

C est la première année que je loue et nzi eu sue de bons commentaires 

Seul ce voyageur qui a changé seul d avis

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Myriam423  non mais c'est une blague.......

Rappelez-les encore et encore.

Rappelez-leur VOS règles (3 nuits minimum), ça ne se discute pas et personne n'a à bloquer votre annonce pour réfléchir à ça.

@Myriam423 

Effectivement ,on ne peut pas voir votre annonce .

Ce n'est absolument pas normal.

Insistez +++

@Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour