Bonjour la communauté je suis haute en Côte d’Ivoire à Abid...
Dernière réponse
Bonjour la communauté je suis haute en Côte d’Ivoire à Abidjan Cocody Riviera Palmeraie le pays du Cacao et tu chocolat j’a...
Dernière réponse
Bonjour
j ai accepté une réservation de 40 jours pour 1 personne avec une réduction de 40% .
Mais voilà la personne est maintenant dans le logement et m annonce 2 jours après qu un membre de sa famille va venir passe 20 jours avec elle . Est ce je peux demander un supplément , comment cela se passe t il également avec l assurance si il y a 1 personne non déclarée .
Dans mon annonce le logement est pour 2 personnes mais si j ai accepté 1 séjour longue durée c était parce quil n y avait qu une personne je n’aurais pas accepté si au départ on avait annonce 2 personnes
cordialement
Tout dépend de la façon dont vous avez paramétré votre offre pour cette réservation.
Je trouve votre voyageur un peu désinvolte de réserver pour lui seul et d'ajouter une 2nde personne pour la 1/2 du séjour.
En effet, la présence d'une personne supplémentaire induit une conso supplémentaire d'eau et d'électricité (et le paiement d'une taxe de séjour supplémentaire).
Contactez Airbnb via la messagerie pour expliquer le problème, demandez à votre voyageur de modifier sa réservation en indiquant 2 personnes, et faites-lui une demande d'argent via la plateforme pour son invité.
Demandez-lui aussi une copie de la carte d'identité de son invité (car vous êtes censé avoir les noms de toutes les personnes présentes).
Tout dépend de la façon dont vous avez paramétré votre offre pour cette réservation.
Je trouve votre voyageur un peu désinvolte de réserver pour lui seul et d'ajouter une 2nde personne pour la 1/2 du séjour.
En effet, la présence d'une personne supplémentaire induit une conso supplémentaire d'eau et d'électricité (et le paiement d'une taxe de séjour supplémentaire).
Contactez Airbnb via la messagerie pour expliquer le problème, demandez à votre voyageur de modifier sa réservation en indiquant 2 personnes, et faites-lui une demande d'argent via la plateforme pour son invité.
Demandez-lui aussi une copie de la carte d'identité de son invité (car vous êtes censé avoir les noms de toutes les personnes présentes).
Bonsoir
merci pour votre réactivité
cordialement
Bonsoir @Michel5863 @Corinne335 ,
Effectivement le voyageur est très désinvolte, mais je ne pense pas qu'il soit légitime de demander un supplément car l'annonce est paramétrée avec un tarif similaire pour 1 ou deux personnes.
Demandez-lui de faire une demande de modification de sa réservation en modifiant le nombre de voyageurs.
Après, libre à vous d'accepter ou non sa demande.
Bonjour @Michel5863,
Je viens aux nouvelles, qu'est-il advenu de cette réservation finalement ? Avez-vous demandé à votre voyageur de mettre à jour sa réservation via la plateforme, comme l'ont suggéré @Corinne335 et @Françoise152 ?
Bonne journée et à bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie
Oui Émilie j ai parlé avec la personne et du coup elle réfléchi si la proposition lui convient je pense être honnête en demandant 8/jour et en plus je rembourse les frais de nettoyage à la personne qui a réservé
En tous les cas merci pour votre réponse
A bientôt peut être
Bonne fin de journee
Michel
@Michel5863 Merci de nous avoir donné des nouvelles, je suis ravie de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre et que vous avez trouvé une solution avec les voyageurs du coup !
Bonne fin de journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines