Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour!
Je loue mon appartement depuis peu sur Airbnb et j ai eu une mauvaise expérience cette semaine. J ai loué mon appartement à 4 jeunes. Sauf qu’au bout de quelques jour j’ai eu des plaintes de la copropriété car ils faisaient du bruit toute la nuit. En fait ils étaient 10 dans l appartement. Je suis allée les voir pour leur dire de stopper leur bazar, leur rappeler que les soirées étaient interdites et que l’appart n est que pour 4 personnes. J ai à nouveau eu des plaintes 2j plus tard. Lorsque j’y suis retournée ils étaient toujours 10 dans l appart et fumaient des joints portes fermées, l appart complètement enfumé et ils avaient enlevé le détecteur de fumée. Face à cette situation je leur ai demandé de quitter les lieux. Ils ont accepté sans rechigner et m ont bien avoué qu ils étaient environ 8 à dormir dans l appartement depuis plusieurs jours.
Quelle est la marche à suivre pour demander une compensation pour les voyageurs en trop ? Et pour la violation du règlement intérieur ? J’ai prévenu Airbnb des les premières plaintes.
merci
Bonjour @Hélène482,
Difficile d'être dédommagé.
En effet vos conditions de réservations n'ont pas été respectées. Hors vous avez laissé + de personnes prévues à la réservation et que votre logement peut recevoir. Vous saviez la situation mais avez laissé les choses traîner.
Ce que vous auriez dû faire ? Contactez immédiatement Airbnb pour leur demander d'annuler la réservation aux tords du voyageur puisque la capacité d'accueil est dépassée et leur faire quitter les lieux immédiatement, manu militari s'il le faut.
J'espère que vous lui avez laissé un commentaire digne de ce nom.
Bonjour @Hélène482,
Difficile d'être dédommagé.
En effet vos conditions de réservations n'ont pas été respectées. Hors vous avez laissé + de personnes prévues à la réservation et que votre logement peut recevoir. Vous saviez la situation mais avez laissé les choses traîner.
Ce que vous auriez dû faire ? Contactez immédiatement Airbnb pour leur demander d'annuler la réservation aux tords du voyageur puisque la capacité d'accueil est dépassée et leur faire quitter les lieux immédiatement, manu militari s'il le faut.
J'espère que vous lui avez laissé un commentaire digne de ce nom.
Merci pour votre réponse @Alexandre105
J’avais prévenue Airbnb dès le mercredi pour leur demander ce que je devais faire car je ne savais pas si c’était légal de virer les voyageurs. Ils devaient me rappeler mais ne l ont pas fait, et appeler le voyageur qui a réservé mais je ne crois pas qu’ils l,aient fait non plus… bref du coup j ai fini par leur demander de partir oui le surlendemain du 1er avertissement. Mais effectivement si j avais sur je leur aurai demandé de partir desuite.
je crois que par contre on peut leur demander de payer les nuits avec les voyageurs supplémentaires non ?
Non @Hélène482, vous ne pourrez pas vous faire payer pour les personnes en + / trop.
La règle est très simple. Quand les conditions de réservations / de l'annonce ne sont pas respectées, vous avez deux possibilités :
- les rappeler à l'ordre
- annuler le séjour aux tords du voyageur
Pour un dépassement de la capacité avec gênes à la copropriété, c'est annulation immédiate avec expulsion. Rien de mieux que pour vous pourrir la relation avec vos autres copropriétaires et syndic.