annulation d'un invité

Julien389
Level 1
Paris, France

annulation d'un invité

bonjour,

une reservation était confirmé depuis quelques semaines pour le 27 juillet.

Le voyageur me dit qu'il souhaite annulé.

Je comprends très bien mais il me dit qu'il n'arrive pas à le faire et la reservation est toujours sur mon planning ce qui m'empêche de relouer.

Dois je faire une demarche pour annuler sa reservation? sans que ce soit moi qui soit à l'initiative de cette annulation.

Dans un cas comme celui ci je ne touche pas de compensation mais est ce que le voyageur a des frais retenus, ce qui le dissuade de prendre une reservation puis de se desengager.

Merci pour votre aide.

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Julien389,

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/169/how-do-i-cancel-my-homes-reservation

C'est à lui de le faire, pas à vous.

Si c'est un cas de force majeure, qu'il contacte ensuite Airbnb en apportant des preuves (maladie par exemple).

ATTENTION : quand votre voyageur annulera vous risquez de recevoir un mail du style "Annulation de X : souhaitez-vous/pouvez-vous toujours accueillir X ?". Et répondez OUI !!!! Sinon l'annulation sera prononcée mais en considérant qu'elle vient de votre fait et vous aurez des pénalités.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Julien389 

@Alexandre105 a raison.Il ne faut pas annuler vous-même, sinon vous serez pénalisé.
Vous être en condition flexible, le voyageur peut annuler jusqu'à 24 heures avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral. Du coup, il n'y a pas d'urgence à son côté pour annuler tout de suite.
Mais plus il annule tard, moins vous aurez de chance à relouer votre chambre.
Si votre communication avec le voyageur est faite via messagerie Airbnb, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'il demande le voyageur d'annuler rapidement.
Votre réglementa intérieur est presque vide. Il vaut mieux les compléter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julien389 

Le voyageur n'est pas remboursé de la commission Airbnb si l'annulation a lieu plus de 48h après la réservation.

Pour quel motif souhaite t'il annuler?

S'il prend trop de temps, allez dans votre messagerie, cliquez sur annuler > mon voyageur doit annuler ( celui là et aucun autre sinon vous aurez des pénalités) et votre voyageur aura 48h pour annuler.

S'il ne  le fait, il confirme la réservation.

Julien389
Level 1
Paris, France

Bonjour 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour