annulation et remboursement

Pascal-Et-Delphine1
Level 2
Marseille, France

annulation et remboursement

Bonjour,

Hier, nous avons eu une demande de réservation pour le soir même. J'ai accepté la réservation. Sans nouvelle de la personne, je lui ai téléphoné. Hors, il m'a annoncé qu'il ne viendrait pas et qu'il avait oublié d'annuler la réservation. Un message de Airbnb nous a confirmé que l'hôte serait dans tous les cas débité de la somme vu que nous avons pris l'option d'annulation flexible 24h. 

Comme la communication passait bien avec cette personne qui s'est excusée, nous lui avons indiqué qu'il serait débité (selon le message de airbnb) mais que nous acceptions de le rembourser. J'ai donc procéder à un remboursement à hauteur de ce qu'il devait nous verser. Or, dans les transactions à venir, il m'est indiqué que ce voyageur nous devrait 3,12e au lieu des 86,76e. Est-ce une erreur de notre part? Je suis un peu dubitative..

Cordialement,

Delphine 

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-Et-Delphine1 

Avez-vous procédé à un remboursement?
Dans quel statut est la réservation? annulée?

Sauf erreur de ma part, vous êtes en condition d'annulation flexible ce qui signifie que le voyageur est intégralement remboursé des nuits non effectuées en cas d'annulation sauf frais de ménage si annulation à moins de 24h et sauf commission Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour