Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour!!!! peu de voyageurs et beaucoup de cas pas sympas !!! un voyageur a réservé depuis un mois pour une arrivée ds une semaine pour 4 , message de ma part pour connaitre son heure d'arrivée et là il me dit qu'ils seront peut etre 7 minimum 5 !!!! pas de proposition de dédommagement etc... un goujat; j'appelle airbnb pour demander ce qui se passe si j'annule et comment annuler sans pénalité... (de toute façon si je le reçois j'aurais une évaluation pourrie ...) il me conseille de cocher la case "mon logement ne correspond pas "
vous en pensez quoi vous ???? j'ai peur d'appuyer sur le bouton .....
les visiteurs sont rares et vraiment ca devient compliqué ...
Bon dimanche à tous
Demandez à Airbnb de contacter le voyageur pour lui rappeler qu'il a réservé pour 4 et que s'ils viennent à 7, il doit modifier sa réservation. Si votre appartement ne peut pas accueillir 7 personnes, alors Airbnb doit lui dire d'annuler. Ce n'est en effet pas à vous de le faire. Insistez auprès d'Airbnb.
En parlallèle, écrivez à votre voyageur pour lui dire de soit modifier soit annuler (en fonction de la capacité maximum de votre logement). Utilisez uniquement la messagerie Airbnb.
Merci @Danielle603 , je peux accueillir 7 personnes, c'est donc plus compliqué. J'ai fait l'annulation en utilisant l'option le logement ne correspond pas aux attentes des voyageurs et j'ai l'impression que je ne suis pas pénalisée par mon annulation, déjà mon calendrier n'est pas bloqué, il semble que je peux annuler ainsi 3 fois avant d'être pénalisé. Bon dimanche à tous
Du moment que votre logement peut accueillir 7 personnes, je ne cmprends pas pourquoi vous avez annulé, avec en plus comme argument que le logement ne correspond aux attentes du voyageur. Je suis souvent confrontée à ce genre de situation (des cousins ou amis qui se joignent au dernier moment, ou qui au contraire ne peuvent pas venir en raison d'obligations professionnelles), et du moment que je suis avertie du nombre de voygeurs et que ça correspond à la capacité de mon logement, je ne me sens pas habilitée à annuler une réservation. Je leur demande juste de modifier leur réservation avec le nombre exact de voyageurs, et ce d'autant plus que je facture des frais supplémentaires dès 4 voyageurs.
Tant mieux pour vous qu'Airbnb ait accepté votre annulation.
@Danielle603 Merci Daniele pour avoir pris le temps de me répondre, ils m'auraient informés à la reservation qu'ils pouvaient etre plus nombreux j'aurais accepté mais ce n'est pas le cas, c'est seulement quand je leur ai demandé leur heure d' arrivée qu'ils m'ont dit "by the Way " nous serons 7 et pas 4 !!!! je n'ai pas apprécié leur procédé et ils n'avaient aucune intention de régulariser. je n'accepte pas que l'on me dise c'est comme ca !!! et que l'on ne me demande pas ce qu'il faut faire pour régulariser; des goujats prétentieux . j'ai proposé une régularisation via airbnb et pas de réponse ... quand on ne me respecte pas j'essaie de ne pas recevoir les personnes. de toute façon l'évaluation aurait été catastrophique car je n'aurais pas céder à leur bon vouloir.
Le réel intérêt de mon post est que l'on peut sortir sans pénalité de cette situation en disant "le logement de correspond pas" nous acceptons tous un jour ou l'autre des gens qui nous font regretté d'être en réservation instantané et il y a de plus en plus malheureusement. tres bonne journée
Je comprends. C'est clair que si c'est "by the way..." et qu'en plus ils ne cherchent pas à régulariser leur situation, vous avez bien fait.
Pour ma part, je demande tjs à mes voyageurs comment ils comptent s'installer dans les chambres pour que je prépare les lits en conséquence. Ils comprennent ainsi que les voyageurs non annoncés se retrouveront sans draps ni duvet. Évitez aussi de cliquer sur l'équipement" couvertures et duvets supplementaires". C'est la porte ouverte aux abus.
@Marie320 @Danielle603 oui enfin bon, c´est un peu léger je trouve cette façon d´annuler, surtout si la capacité d´accueil est respectée....Le prix est le même, qu´ils arrivent à 4 ou à 7 ?
si c´est par ce qu´il a écrit "by the way....". Ça ne me parait pas si grave, j´ai vu pire.
un mec qui avait réservé, jamais ni bonjour ni au revoir, ni aucune formule de politesse, jamais, à l´arrivée aucun sourire (ni lui ni aucun membre du groupe), au départ pareil, ambiance froide, je me disais mon dieu c´est quoi ça... Bref, respect du règlement 100% nikel, ils avaient tt bien fait comme il faut et la maison était impeccable. Ils n´a pas laissé de commentaire, juste répondu presque gentiment à mon message poli et systématique de remerciement pour leur visite et du bon état de la maison (quand c´est le cas, souvent).
Comme quoi, il ne faut pas forcément se fier au style parfois léger dans la messagerie....
Après, je comprends mieux quand on a pas un bon feeling, apparemment c´était votre cas aussi....
je pense effectivement que la politesse ne va pas aller en s´arrangeant, il ne faut pas s´attendre à des miracles, surtout faire attention au respect du règlement et du logement.
Par rapport à votre problème, moi je demande systématiquement la composition du groupe et que l´on me transmette à l´avance l´identité des voyageurs (même des enfants), de tte façon en Espagne c´est obligatoire. Le fait de demander tt cela à l´avance les oblige un minimum à réfléchir et s´organiser, du coup moins de "surprise".
Merci pour votre message, c'est vrai que j'aurais pu insister pour qu'ils modifient leur reservation et règlent pour les personnes supplémentaires, je n'ai pas insisté auprès d'eux car je trouvais le procédé déplaisant et je n'avais tout simplement pas envie de les recevoir et tout ça allait finir avec de mauvais commentaires. et puis zut je les reçois chez moi ! dans mon joli lit !!!! je demande aussi l'identité des visiteurs obligatoire au Maroc, des visiteurs rechignent souvent (jamais un bon signe ) je fais réglé un supplément au-dessus de 4 d'ou leur manque d'empressement à m'informer et régulariser ..... mais agréablement surprise par airbnb qui m'a soutenu ..... je suis super hote et j'aime que mes visiteurs soient contents, et moi aussi et j'essaie d'éviter les embrouilles quitte à me tromper sur une mauvaise communication dans les échanges. tres bonne journée
@Marie320 je comprends bien...
A mon avis, le fait de demander un supplément au delà de 4 voyageurs vous exposera forcément à d´autres resquilleurs du même style... vous serez plus tranquille si vous faites un prix unique pour une capacité d´accueil de X personnes et en parallèle indiquez bien dans votre RI que les invités sont interdits. Comme ça plus de problème.