Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé un appartement à New york qui me convenait tant au niveau du prix que de son emplacement mais il n'a aucun commentaire
dois je m'inciter ?
Merci
Bonjour @Isabelle1814 ,
S'il n'y a aucun commentaire ce doit être un "nouveau" logement. Nouveau sur le site.
Il vaut mieux s'en soucier avant de réserver qu'après...
On peut imaginer qu'un hôte débutant dans la location fera le maximum pour être au top.
S'il y a des points qui vous semblent flous, communiquez avec lui! En fonction de ses réponses (rapides, précises, cordiales) vous aurez déjà une idée.
Si vous nous mettez le lien de l'annonce, on pourra peut-être vous en dire plus...
(Vous vouliez dire "dois-je m'inquiéter?" ?)
Merci pour ta réponse
j’aî eu des nouvelles de la propriétaire depuis et elle m’a même transmis son numéro de téléphone.
elle vient tout juste de mettre son appartement en location alors je pense que je ne vais plus m’inquiéter
merci encore et bon we
Comme je vous l'ai dit @Isabelle1814, si la propriétaire n'est pas sur place dans le logement ou si vous avez loué moins de 30 jours, l'annonce de cette personne est illégale et peut être supprimée à tout instant par la municipalité. Il n'est pas impossible que votre réservation puisse être annulée à 24h de votre arrivée. C'est littéralement jouer avec le feu. La ville est très active pour traquer les annonces frauduleuses.
Bonjour
Personnellement quand il n'y a pas de commentaire je ne loue pas, à tort peut être car en effet cela peut être un nouveau logement et l hôte n'a pas encore eu de commentaire 😉
Bonjour @Isabelle1814,
Comme l'a dit @Valerie486, nouveau logement donc attention. Surtout que la politique de la mairie de New-York est très sévère sur les locations saisonnières : toute location de moins de 30 jours est interdite si le propriétaire n'est pas sur place (en clair pour un séjour de quelques jours ou d'une semaine, à moins de louer une chambre chez l'habitant, tout le reste est interdit).
Si vous avez réservé un logement entier pour une jouissance exclusive, cette annonce est tout simplement illégale et peut être supprimée à tout instant.
Merci @Alexandre105 pour l'info, effectivement, il y a de sévères restrictions:
https://www.travellovers.fr/loi-location-appartement-airbnb-new-york.html.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/voyage/location-appartement-airbnb-new-york/
Il y a des témoignages éloquents. Et sachant que la délation est un sport national aux States, ça fait peur ... 😂
Et pourtant lorsqu'on fait une recherche à N.Y, on trouve une floppée d'apparts (qu'on peut louer pour de courtes durées).
Une flopée d'appartements qui se font rapidement supprimés par la municipalité @Valerie486........ encore pire qu'en France.
Bonjour Merci pour votre réponse mais depuis j'ai eu la propriétaire au téléphone. Elle est toute nouvelle sur RBNB et l'échange c bien passé. On va croiser les doigts ....Et Il n'y a de toute façon pas de possibilité de savoir si la propriétaire est sur place ou pas ....
@Isabelle1814 Bien sûr qu'il y a moyen de savoir! soit c'est un appart' entier soit c'est une chambre dans un appart' partagé avec la propriétaire. Il est obligatoire de le mentionner dans l'annonce, dès le titre. Relisez l'annonce. Entièrement.
@Alexandre105 , oui, j'ai lu, les voisins dénoncent, la police, très efficace, arrive et met tout le monde dehors, l'annonce est supprimée et le proprio se prend une belle amende.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Airbnb accepte des annonces illégales?
(Il y a une exception à cette interdiction, si l'appartement est situé dans un petit immeuble de moins de 3 appartements, chose plutôt rare à New York 😂)
En conclusion, @Alexandre105, @Laetitia266, à New-York on va à l'hôtel, en appart' hôtel, en chambre chez l'habitant... sauf si on aime vivre dangereusement 😂
J'imagine que ce doit être du sport de louer dans ces conditions: la crainte d'être dénoncé, l'amende, les tentatives de passages en direct (ça doit être tentant..) avec de nouveau la crainte d'être dénoncé. Les flics qui débarquent. Et les locataires qui se retrouvent à la rue... Et va trouver un logement en urgence à N.Y à un prix raisonnable! 😅
C'est tout à fait ça @Valerie486. Chambre chez l'habitant / hôtel / auberge de jeunesse. Et vu le coût astronomique de l'hébergement à New-York, mieux vaut anticiper et trouver un hôtel au bon rapport qualité/prix que de prendre un logement sur Airbnb (ou ailleurs) "à pas trop cher" au risque de se retrouver sans rien et de devoir prendre en urgence l'une des rares chambres d'hôtel disponibles.... mais à quel prix.