comment fixer un loyer mensuel?

Résolu !
MarieThérèse4
Level 2
Soultzmatt, France

comment fixer un loyer mensuel?

Bonjour,

je viens d'avoir une demande de location pour 31 nuits jusqu'à fin février. Il ne peut pas être question surtout en ce moment d'appliquer le tarif habituel et je vais demander 750€ tout compris. Ce montant est la somme nette que je souhaite obtenir sur mon compte bancaire. Les clients paieront donc en plus, la taxe de séjour, les frais Airbnb touristes + les frais propriétaire. Je tiens à avoir 750€ sans autre déduction.

Pourriez-vous m'indiquer de manière précise comment m'y prendre?

Peut-être qu'avec la perspective d'un nouveau confinement, ces clients renonceront à leur séjour, mais je tiens à pouvoir leur faire ma proposition et pré-approuver leur demande aujourd'hui encore.

Merci d'avance pour votre aide.

Marie Thérèse

Meilleure réponse
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @MarieThérèse4 

Faite une simulation , en sélectionnant dates sur calendrier  combien d occupant , vous verrez ce que payent vos guest,  ce qui vous recevez. 

Attention pour les charges eau électricité , pour ma part j avais prévue  100 e pour 1 28 m2 bien isolé,  1 personne, pour 1 mois... budget explosé  en 15 jours😅.

Et pourtant j habite pas vraiment une région froide.

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @MarieThérèse4 

Faite une simulation , en sélectionnant dates sur calendrier  combien d occupant , vous verrez ce que payent vos guest,  ce qui vous recevez. 

Attention pour les charges eau électricité , pour ma part j avais prévue  100 e pour 1 28 m2 bien isolé,  1 personne, pour 1 mois... budget explosé  en 15 jours😅.

Et pourtant j habite pas vraiment une région froide.

Merci @Regine15 pour vos conseils.

Grâce à vous j'ai réussi à faire mon calcul.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Pour les charges @MarieThérèse4 partez de ce constat : par rapport à quelqu'un de "normal" qui consommerait 80€ d'eau et d'énergie par mois, un voyageur Airbnb consommera le double (car "tout est compris", donc autant se faire plaisir).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour