comment négocier un remboursement partiel

Diane772
Level 2
Toulouse, France

comment négocier un remboursement partiel

Bonjour, je me trouve actuellement dans un logement que j'ai loué pour une semaine,  il se trouve que je suis très incommodé par le bruits des travaux qui ont lieu juste devant la porte de l'appartement au rdc dans la cour et ce dès 7h du matin jusqu'à 17h. Ils refont toute la façade mais je n'ai pas été averti de ces travaux ...

. Il a des échafaudages devant la fenêtre et comme le salon est tout petit je suis nez à nez avec des ouvriers en permanence qui passent et me voient je dois fermer les volets jusqu'à 17h et donc vis dans le noir sans parler du bruit insoutenable. 

Airbnb m'a proposé de me reloger ailleurs  mais ils n'ont pas trouvé d'appartement dans Paris Centre qui correspondait à mon budget, tout est complet, comment faire alors ?

Je trouve que Le loyer de base n'est pas justifié, sans même parlé des travaux. 

J'aurais souhaité que l'hôte fasse un geste à ce sujet, comment faire?

En vous remerciant 

 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Diane772  bonjour, demandez a quitter Paris centre.

vue le nombre d'annonces a Paris , il doit bien y en avoir de disponible. 60 000 annonces.

en cherchant bien ils vont trouvé.

 

 

vous avez loué a Paris pour rester toute la journée dans l'appartement ?

 

commencer par contacter l'hote et l'informer de tout ces griefs. qu'il aurait dut vous informer des travaux qui ne se décide pas du jour au lendemain. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diane772 

 

On ne comprend pas ce que vous voulez.
Vous voulez rester ou partir?

 

Qu'a répondu l'hôte au sujet des travaux bruyants quand vous lui avez signalé le probleme?
Il peut peut être demander au chef d'équipe de faire moins de bruit jusqu'à votre départ.

2 possibilités :

- soit c'est Paris centre qui est important pour vous et dans ce cas vous restez.
Ne me dites pas que vous êtes montée à Paris pour rester enfermée dans un appartement en 9h et 17h.

Si vous visitez la ville la journée, les nuisances sont certes pénibles mais gérables car vous n'est pas là en journée.

 

- soit vous avez besoin de rester enfermée (raisons professionnelles ou autres) et dans ce cas, Paris centre n'est pas un critère important et je vous suggère d'accepter la proposition de Airbnb.

Oui l'hôte est en tord de ne pas vous avoir avertie et proposé d'annuler la réservation.

Mais vous n'auriez peut être pas retrouvé un logement dans Paris centre dans votre budget.


Et vous pourrez lui laisser un commentaire objectif pour ce manquement de sa part.
Mais pour quoi faire pour sauver votre séjour, vous devez déjà connaître vos besoins et ce que vous voulez faire.

Diane772
Level 2
Toulouse, France

Merci pour votre réponse,

je n'ai pas d'autre choix que de rester car il n'y a pas de logement disponible dans le centre et je paie assez cher pour la semaine, j'aimerais convenir d'un arrangement avec l'hôte concernant le prix, pour le désagrément.

 

Anonymous
Non applicable

@Diane772  pour nous répondre utilisez @ suivi du prénom dans la liste.

 

là vous exagérez puisque vous payer assez cher ,cherchez donc un autre appartement plus confortable,  il y en a  en dehors du centre et le centre c'est quoi finalement ???? avec tout les transports a Paris .

et c'est quoi payer cher , pour vous ????? sinon vous avez les hotels .

 

trop facile de se plaindre et de vouloir rester en même temps.

 

soit ça ne va pas et vous partez soit finalement ce n'est pas si terrible que ça et vous restez.

 

mais vouloir rester et être indemnisée, pour moi je ne serais pas d'accord si j'étais le proprio, qui a le tord de ne pas vous avoir informé des travaux.

 

 

 

Diane772
Level 2
Toulouse, France

@Anonymous merci... 

Air bnb me cherches un autre logement. 

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour

@Diane772 Parmi les multiples rubriques décrivant un appartement sur Airbnb, il en existe une pour signaler les nuisances sonores possibles. Je vous suggère de vérifier si cette nuisance était signalée sur l'annonce de l'appartement que vous occupez.

Si ça n'est pas le cas, vous pouvez en effet essayer de négocier avec votre hôte un certain dédommagement, compte tenu du fait que des travaux de réfection de façade à Paris sont largement prévisibles. À moins que votre hôte n'ait le pouvoir de "demander au chef d'équipe de faire moins de bruit jusqu'à votre départ.", comme le suggère @Nathalie-Et-Gilles0 ( tu m'as fait ma journée, là, Nathalie !! 😂 )

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michaele0 

 

Tu serais étonnée.

Quand j’étais étudiante, j’étais serveuse l’été.

Je finissais à 4h du matin.

Au dodo à 5h.

Réveil au marteau piqueur et burin à 8h.

 

Je suis allée voir le chef d’équipe avec la tête dans le cul lui expliquant que jusqu’a midi c’était ma nuit et qui si je ne dormais pas, je perdais mon job.

 

Des le lendemain, le bruit avait nettement diminué. Avec des boules quies, dodo.

Les équipes étaient affectées aux autres étages jusqu’à midi.

 

Alors pour 1 semaine, c’est jouable.

De toute façon l'hôte n’a rien à perdre à demander.

 

Je serai curieuse de savoir ce qu’a répondu l’hôte à @Diane772 .

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Le chef d’équipe a dû avoir un très gros faible pour toi...👏🏻

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour