covid et condition strictes

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

covid et condition strictes

Bonjour tous
Mes conditions d'annulations sont strictes, et je viens de lire qu'aujourd'hui la covid n'est plus "un cas de force mageur" je pensais que même en strict mes voyageurs seraient remboursés s'ils ne pouvaient voyager (je pense à tous les departements reconfinés), je crois donc que je me trompe, pouvez vous m'eclairer sur ce points s'il vous plait en m'excusant d'avance si la question a dejà été posée
Bonne soirée

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Clotilde31 

 

Effectivement, la Covid n est plus considérée comme un cas de force majeur par Airbnb depuis mars 2020 ; Airbnb incite depuis cette date, par différents messages, à réserver des locations à conditions d annulation flexibles.

Les voyageurs ayant réservé chez vous, malgré les conditions strictes, ont donc réservé en connaissance de cause ( ou ne les ont pas lues)

En cas de re confinement, ce sont ces conditions qui s appliqueront.

Malgré tout, rien ne vous empêche de leur proposer de changer leurs dates de séjour voir, si vous êtes d accord, de leur rétrocéder la somme transmise par Airbnb

La question du changement  temporaire de vos conditions d annulation peut également se poser pour coller au mieux à la situation sanitaire actuelle.

Cordialement

Laurence

merci Laurence c'est bien ennuyeux car un grand nombre de français n'est pas "confiné" et pourrait donc réserver des jours pris par des personnes (parisiens par ex) qui peuvent annuler à la derniere minute en cas d'annulation "flexible"... tout le probleme est là 😕

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Par élimination, @Clotilde31 , il ne reste que les conditions modérées ( remboursement intégral jusqu à cinq jours puis, en deçà, 50%) 😁

Bonne soirée 

Clotilde31
Level 5
Triaize, France

merci @Laurence199  🙂 je vais potasser ça !  🙂

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour