covid perte de revenus ....et du statut de Superhost

Nathalie-Et-Jean-Claude0
Level 2
Paris, France

covid perte de revenus ....et du statut de Superhost

Bonjour,

Superhost depuis juillet 2014, ayant accepté x annulations avec remboursement intégral des voyageurs sans aucune compensation à cause du covid, nous venons de perdre notre statut de Superhost pour 2 raisons:

seuls 4 séjours sur l'année glissante et une note moyenne prétendument à 4.7 alors qu'elle a toujours été et est encore à 4.9 !

Nous trouvons cela très ingrat et injuste de voir des années d'efforts réduits à néant alors que tous les hôtes ayant séjourné chez nous cette année ont mis 5 étoiles...

Comment est-il possible qu'airbnb nous sanctionne pour la pandémie qui nous pénalise tous???

Il nous semblerait juste normal que les calculs ne tiennent pas compte du nombre de séjours, ce serait la moindre des choses au vu du nombre de séjours effectués les années précédentes et de la situation actuelle, non????

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie-Et-Jean-Claude0 

 

On n'annule jamais à la place du voyageur.
Si le voyageur veut annuler, il annule.
Si l'hote veut annuler, il annule.

Chacun est responsable de ses actes.
Pourquoi avez-vous annuler à la place du voyageur?

Avez-vous proposé de reporter le voyage?

Pour rembourser le voyageur, l'hote peut envoyer un remboursement ou plus simplement, paramétrer une politique d'annulation flexible. 

 

Les frais Airbnb sont du a partir de moment ou le service est rendu.
Pour Airbnb, ca correspond a trouver une location.
Votre voyageur a utilisé Airbnb pour trouver sa location. Vous n'avez pas a vous substituer a Airbnb pour le facturer. C'est Airbnb qui décide s'il veut rembourser le voyageur de sa commission.

L'hote décide de rembourser (ou pas) pour SON loyer.


Pour les 4,7, ca n'a rien a voir.

C'est basé sur la note globale sur 1 an. Pas sur le nombre mais sur la proportion (80%).
Ca signifie que vous avez moins, en proportion, de 5 étoiles sur 1 an glissant que sur l'année précédente.
Ne vous inquiétez pas. Meme si vous aviez 100% de 5 étoiles, l'annulation empeche d'être SH.

 

En résumé, vous avez paramétré des conditions strictes que vous n'appliquez pas.

Le stricte (les arrhes) est fait pour les hotes capables de se faire respecter des voyageurs et du site.
Ce qui n'est pas votre cas.


Changez vos conditions d'annulation en modérée ou flexible et ca correspondera a votre manière de recevoir.

En tant qu'hote confirmée, je pense que vous connaissiez les pénalités d'annulaton.

Vous n'avez pas compris notre message; nous n'avons jamais annulé de réservation, juste accepté de rembourser intégralement tous les voyageurs qui ont annulé, malgré nos conditions d'annulation strictes et ce même avant le confinement, quand la crise démarrait...

Et mathématiquement, quand on 4.9 pendant 3 ans consécutifs et ce tout au long de l'année, la moyenne ne peut faire 4.7

Quant à votre réponse, cela est censé être un centre d'aide et non un lieu pour donneurs de leçons qui prennent le temps de répondre sur un ton désagréable à des messages qu'ils ont mal lus. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Jean-Claude0, et bienvenue sur le Community Center !

 

Je suis navrée de lire que vous avez perdu votre statut en cette période difficile. En complément de la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 ci-dessus, je voulais vous faire part de cet article, qui indique bien que les critères SuperHost ont été ajustés pour prendre en compte les défis en lien avec la pandémie : 

 

Nous valorisons nos Superhosts et nous savons que votre statut de Superhost est également important à vos yeux. Si vous êtes actuellement Superhost, vous conserverez votre statut jusqu'au 31 mars 2021 pour les deux prochaines évaluations tant que vous continuez à respecter votre taux de réponse et votre évaluation globale de 4,8. Durant cette prolongation, nous ne tiendrons pas compte de nos critères habituels concernant le nombre de séjours et d'annulations.

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

Merci de votre réponse argumentée;

et justement, airbnb a pu, a dû se tromper, car notre taux de réponse est à 100%, et notre note de 4.9 passe à 4.8 puis à 4.7 pendant les périodes où nous n'accueillions pas de voyageurs et qu'il n'y avait pas de baisse durant l'année glissante précédente. Et la perte du statut est justifiée par airbnb par le fait que la note est à 4.7 et qu'il faut 10 séjours sur la période ( ce qui contredit donc l'article que vous nous avez envoyé ?)

Y a-t-il quelqu'un à qui s'adresser pour demander la vérification?

Merci !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Jean-Claude0,
 
Le Community Center n'est pas un centre d'aide, c'est un espace d'échange entre utilisateurs de la plateforme. Mis à part moi-même, toutes les personnes qui répondent sont des hôtes, ou voyageurs, comme vous, et nous ne pouvons baser nos conseils que sur les informations que vous partagez avec nous. Si elles sont interprétées de la mauvaise manière vous pouvez simplement nous le faire savoir afin que nous puissions ajuster nos conseils et suggestions, mais il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons afin d'encourager des conversations utiles et enrichissantes. 

 

Nous n'avons pas accès à votre compte, donc si vous pensez qu'une erreur a été commise le mieux est de (re)contacter le service client, qui pourra regarder le tout de plus près.

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Jean-Claude0 

 

Ai-je mal lu votre post ou vous êtes-vous mal exprimé?

"ayant accepté x annulations avec remboursement intégral "

 

puis

"nous n'avons jamais annulé de réservation, juste accepté de rembourser intégralement tous les voyageurs qui ont annulé, "

quelles actions exactes avez-vous effectuées?

 

Si vous avez recu un message :

"etes vous d'accord pour annuler?" et que vous avez répondu oui , alors c'est vous qui annulez.

Le voyageur est effectivement intégralement remboursé hors frais Airbnb et l'annulation est mise à la charge del l'hôte.

Sinon il faut répondre :

"non je peux toujours recevoir le voyageur" et dans ce cas, ca signifie que c'est l'hote qui annule.

 

Pour la perte du statut de SH, ce peut être du au fait que vous avez annulé en répondant :

"oui je suis d'accord pour annuler".
Ou que vous avez initié la demande d'annulation.
Et/ou que le nombre de 5 étoiles entre le 1/1/20 et le 1/1/21 est inférieur à 80%.


Le seul moyen de rembourser les arrhes percues est que le voyageur annule (vous répondez non si on vous demande si vous êtes d'accord) puis d'envoyer un remboursement après avoir perçu l'argent.

 

je suis surpris,  j ai eu plusieurs annulations lors du covid mais jamais  recu de message " etes vous d accord pour annuler" ce sont toujours les voyageurs qui ont annulé

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Serge245  Idem.

Tesou0
Level 2
Bali, Indonesia

@Nathalie-Et-Jean-Claude0 Je suis dans le même cas que vous j’ai perdu mon statut Superhost faute du Covid . Aucune réservation airport ferme etc . Pouvez vous me donner le numéro du service client svp . Ou dois je m’adresser pour les contacter svp je ne trouve ni le numéro . Merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour