dédommagement d'airbnb toujours non reçu suite annulation par voyageur pendant le COVID

dédommagement d'airbnb toujours non reçu suite annulation par voyageur pendant le COVID

bonjour ! fin avril Airbnb m'informe par email d'un dédommagement de 25% en cas d'annulation par les voyageurs en raison du COVID 19

A ce jour je n'ai toujours rien reçu alors que j'ai eu une grosse réservation d'annulée  ! le site ne répond plus à mes mes messages  !

Qui en sait plus ???

Un expert du site m'avait répondu début mai, fin mai le versement ! A ce jour rien reçu du tout ! Grosse perte d'argent pour moi  !

Enfin, qui envisagent des recours en justice contre airbnb suite à la non proposition par airbnb d'avoir aux voyageurs au lieu d'un remboursement ?

Airbnb impose ses décisions  pas souvent favorable aux hôtes : n'est ce pas du salariat déguisé comme avec uber ?

 

9 Réponses 9
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sunset7 

 

Concernant l' éventuelle indemnité en cas d'annulation liée au Covid 19, vous pouvez vous rendre sur votre profil d' Hôte Airbnb. Cliquez sur l' onglet "Réservations" puis dans la partie " Annulées". 

Vous aurez alors accès aux réservations annulées, entre autres, durant le confinement. 

Dans le tableau, la colonne "Aide financière dans le cadre du Covid19" vous permettra de connaitre, par réservation, la décision d' Airbnb.

Bonne journée

bjr

ba c'est indiqué programmé ! je sais que j'y ai droit mais je veux savoir qd lol . C 'est maintenant que j'ai besoin d'argent pas en 2022 lol 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

ba oui mais vous comprenez, comme Airbnb a donné tout l'argent aux voyageurs (au lieu de garder les pépettes 18 mois) , maintenant, les pauvres, ils sont embêtés.
Ils ont même été obligés d'emprunter à 10% d’intérêts.

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sunset7

 

Les versements dans le cadre de ce programme ont été effectués de manière échelonnée. Pourriez-vous m'indiquer les dates de cette réservation annulée s'il vous plaît ? Je vais poser la question de mon côté concernant les versements à venir et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations !

 

Bonne soirée 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

bonjour ! resa du 24 avril au 16 mai et annulé fin mars

Alain100
Level 2
Montrouge, France

Bonjour, j’ai eu le même problème et vous livre la réponse de l’an hot Line :

Le voyageur ayant annulé, son règlement est annulé et apparaît égal à ZÉRO dans la référence de son voyage. Attendu que vous pratiquez la réservation flexible la compensation est pour vous 

25%* Zéro = zéro 

signe par moi : je suis AIRbnb et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne  filoute pas les  partenaires qui sont de bonne foi- je suis super hôte . 

Vous pensez que j’exagere ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alain100 

 

si vous êtes en conditions flexibles, ca signifie que vous avez librement renoncé aux arrhes.
Cette politique signifie que le voyageur peut annuler a tout moment - même après l'arrivée dans les lieux - et être intégralement remboursé des jours non effectués.

En ce qui vous concerne, le contrat est respecté.

Le litige porte sur les réservations qui donnent droit aux versements d'arrhes (indemnités) en cas d'annulation.

chui en condition stricte ! 

moi je pense que airbnb fait trainer les choses car c'est de l'argent à sortir pour eux lol

et c'est pas tout!  hier gros bug sur mes tarifs de réservation ! j'ai mi un autre post à ce sujet 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sunset7 Merci ! De mon côté je n'ai pas pu avoir d'information précise sur les prochains versements, c'est un processus automatique et mon point de contact au service client n'a pas plus de détails sur les dates. Je vais me renseigner auprès d'une autre équipe et si j'obtiens plus de détails je vous ferai signe ici. 🙂

 

@Alain100 Bonjour, 

En complément de la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 ci-dessus, voici quelques éléments de réponse supplémentaires à ce sujet : 

 

Étant donné que les aides financières dépendent du montant dû par vos voyageurs au moment de l'annulation, ceux d'entre vous qui ont des conditions d'annulation flexibles et modérées ont moins de chances d'en bénéficier. Cependant, nous nous efforçons de trouver d'autres moyens pour vous soutenir, en commençant par vous aider à obtenir des réservations aussi rapidement que possible. Nous avons mis en place un nouveau filtre de recherche pour que les voyageurs puissent trouver plus facilement vos annonces, qui bénéficient par ailleurs d'une meilleure visibilité grâce à d'autres nouveautés. Nous avons constaté que cela répondait bien aux attentes des voyageurs : le nombre de réservations de logements ayant des conditions flexibles a augmenté depuis le début du COVID-19.

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour