départ anticipé : comment libérer le calendrier ?

Mélanie187
Level 2
Attigny, France

départ anticipé : comment libérer le calendrier ?

Bonjour à tous, 

Nous avions des vacanciers pour 9 nuits, arrivés jeudi dernier. Ils ont une obligation personnelle, qui les force à partir ce jour. Le locataire ne réclame pas le remboursement. 

Comment puis-je reprendre la main sur le calendrier pour libérer les  jours restants pour éventuellement les relouer à d'autres vacanciers ? 

Je précise que mes conditions d'annulation sont "strictes". 

Merci  d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Melanie 

8 Réponses 8
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Mélanie187 

Seule l' annulation du séjour par le voyageur, depuis son interface Airbnb ou auprès du service client, peut libérer cette période.

Cordialement

Laurence

ah d'accord Merci  à vous @Laurence199 

bonne soirée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mélanie187 

Comme vous êtes en strictes, le voyageur j’a aucun intérêt à annuler car il ne sera pas remboursé qu’il annule ou pas.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Mélanie187 ,

La seule chose qui aurait pu motiver votre voyageur à annuler aurait été que vous lui proposiez un remboursement au prorata des jours reloués puisque, comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0, vos conditions strictes ne lui autorisent aucun remboursement.

Mais lui demander d'annuler afin de pouvoir louer une deuxième fois la même période, c'est moyen.

Merci c'était juste pour comprendre comment ça marche. MOn but n'est pas de relouer et de recevoir 2 X plus d'argent, mais le logement n'étant reloué que le 24.09, cela permettait peut-être à qqn de venir entre les 2, sans être coincé par ces dates-là. Merci je comprends bien le fonctionnement. 

@Françoise152  a écrit :

Bonjour @Mélanie187 ,

Mais lui demander d'annuler afin de pouvoir louer une deuxième fois la même période, c'est moyen.

@Françoise152, je ne trouve pas. Le voyageur part avant c'est sa décision.

S'il avait pu se faire rembourser, il l'aurait fait.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mélanie187 

Légalement, le propriétaire ne peut entrer dans la logement sans l'accord du locataire sauf motif d'urgence (ex : dégat des eaux).
Si le locataire vous donne son accord par écrit, pas de problème.
S'il ne le donne pas, le bail court jusqu'à la date de fin.
En espérant qu'il n'ai pas laissé de poubelle qui pourrie!

@Nathalie-Et-Gilles0oui enfin s'il est parti, il est parti.  Moi je rentre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour