Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
bonjour à tous
je suis nouveau dépuis 5 jours comme hôte. J'aimerai vous parler d'une situation que j'ai rencontré depuis 3 jours. Les gens veulent s'inscrire le jour même , mais sans carte bleue, ni de téléphone et payer cash. J'ai toujours refusé. Avez vous connu de telle situations? et qu'est ce que vous avez fais ? merci pour votre réponse.
bonjour @Pascal1426 effectivement, j´avais remarqué aussi, il y a pleins d´annonces comme ça dans ma région où il n´y a pas de frais de service ! quelle injustice !
alors, la différence, je me trompe peut-être mais je crois que ça vient du fait que ce sont des agences de locations touristique (même si le contact a l´air d´être une personne et pas un nom de société) et pas un particulier comme vous et moi.
et d´ailleurs il y en a de plus en plus ! il y a 3 mois on voulait se faire un petit WE à Valencia, impossible de trouver un logement qui nous conviennent sans que ce soit une agence ! j´aurais 1000 fois préféré louer à un particulier. ben, non pas trouvé.
Ah oui c´est déloyal je suis d´accord ! je ne vois pas pourquoi les agences ne pairaient pas de frais. En plus on ne peut pas se fier à leurs commentaires sur les voyageurs car ils ne doivent pas bcp les rencontrer (par expérience...).
Il faudrait demander à bnb pourquoi, ou alors peut-être d´autres ont une idée sur la question ?? par exemple @Sabine323 @Delphine348 ?
bonne fin de WE
@Pascal1426 comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que tu changes ta liste d'équipements et revoir ton calendrier. Tu dois vraiment revoir ton annonce de fond en comble... Je pense que tu vas au-devant de problèmes... A ta place, j'enlèverais aussi la réservation instantanée.
bonjour @Sabine323
vous commencez à me faire peur. je vais changer la liste d 'équipement.
Pourquoi revoir mon calendrier ???? je ne comprends pas .
Pourquoi revoir mon annonce de fond en comble ???
Pourquoi je vais devant DE GROS PROBLEMES ?
cordialement pascal
@Pascal1426 bonjour Pascal, @Sabine323 @Valerie486 @Delphine348 @Christine2602 vous ont donné de très bons conseils, suivez les tous ! faites tt ce qu´elles vous disent.
a votre place, je mettrais carrément 2 ou 3 jours de battement entre chaque location, surtout si vous êtes nouveau ! comme ça vous avez le temps de faire le ménage, regarder s´il y a des dégâts etc....
regardez les règlements intérieurs des autres hôtes, le mien, c´est hyper important d´en faire un !
vous devez lister les obligations et interdictions des voyageurs. Sinon comme de l´avis général vous allez au devant de problèmes: bris, dégradation, logement rendu plus que douteux et j´en passe....
avant de continuer les locations, arrêtez tt et renseignez vous bien sur le fonctionnement de la plateformes, en particulier les façons d´annuler (ou pas !!!) sinon vous risquez d´être pénalisé.
prenez le temps de bien vous informer avant et commencez les locations seulement après !
Bonjour @Stephen-Graham0
&merci pour vos conseils
je vais mettre 2 jours
question : un européen à louer l appartement . Il est très bien noté
il me demande s’il peut inviter des amis marocain qu ils connaient.
j’ai répondu oui en rappelant les règles, sa responsabilité et si une personne y dort de relever sa carte d’identité;
qu’en pensez vous ?
comment allez voir votre règlement intérieur ?
cordialement
@Pascal1426 les invités normalement sont interdits pour une question d´assurance: seules les personnes mentionnées dans la résa sont accepté avec copie de la CI. Durant la journée ok pour les invités mais pas pour dormir. Ne faites jamais d´exception à votre règlement sinon c´est la porte ouverte à tous les excès. Ne vous mettez pas en situation de risque.
S´il y a un problème que se passera t-il ? a t-il une assurance, lui ou ses amis ? en plus vous avez une capacité d´accueil max, il ne faut pas la dépasser sinon vous n´êtes plus couvert !!
Si votre européen veut pouvoir inviter des amis, dites lui de chercher un autre logement. Apres tt il y en a des centaines sur bnb n´est ce pas !!
c´est une règle d´or ne jamais enfreindre son propre règlement.
pour voir les annonces des autres hôtes il suffit de cliquer sur notre profil (sur la photo de profil), puis profil bnb.
@Pascal1426 dans le RI vous écrivez "Quitter l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé à votre entrée." : c´est trop vague
dites précisément ce qu´il faut faire, par ex: un coup d´aspirateur ou de balai sur le sol si nécessaire, laver la vaisselle et la ranger, passer l´éponge sur les plans de travail et les tables, enlever les draps et serviettes et les laisser à tel endroit...
"Jamais de location le jour même." : cette phrase est inutile si vous paramétrez votre calendrier correctement.
Pour une meilleure compréhension, essayer de le structurer en classant les points cités:
- d´abord évoquez les conditions générales
- vous commencez par les points concernés par l´arrivée
- points concernés sur le séjour
- puis, vous finissez sur les points concernés pour le départ (vous parlez de l´arrivée tt à la fin).
Merci pour toutes ses précisisions @Stephen-Graham0
@Pascal1426 concernant la liste de tes équipements. Si tu ne les coche pas dans la liste, tes voyageurs ne vont pas savoir que tu les as mais surtout en cas de litige, seule cette liste fait foi. Si tu ne listes pas des serviettes par exemple et que ton voyageur les embarque, c'est de ta poche.
Concernant le calendrier, il faut, surtout au début, se laisser du temps entre chaque résa, pour pouvoir évaluer le temps de ménage (ca dure toujours plus que ce qu'on a imaginé) Il y a souvent des réparations à faire, des choses à remplacer, etc..
Autre conseil : ne communiquer avec tes voyageurs seulement avec la messagerie. De nouveau en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte. Tu parles de Lahcen qui est sur place. Ce serait peut-être une bonne idée de le mettre en co-hôte. A toi de voir.
Le temps que j'écrive ce message (j'accueillais des voyageurs), je viens de voir que tu es passé de 11 à 46 équipements. Ouf !!!
Bonjour @Sabine323
@oui j écoute vos conseils, mais j avais pas vu qu’il y avait tous ces équipements à signaler ;
je vais effectivement mettre Lahcen en co hôte
merci encore
bonjour j'aurai une autre question.
je viens de remarquer que certain ne payent pas de frais de service, alors que moi j'en paye. c'est une concurrence déloyal . Pourquoi Airbnb permet cela et comment fait il pour ne pas en payer. cordialement
bonjour @Pascal1426 effectivement, j´avais remarqué aussi, il y a pleins d´annonces comme ça dans ma région où il n´y a pas de frais de service ! quelle injustice !
alors, la différence, je me trompe peut-être mais je crois que ça vient du fait que ce sont des agences de locations touristique (même si le contact a l´air d´être une personne et pas un nom de société) et pas un particulier comme vous et moi.
et d´ailleurs il y en a de plus en plus ! il y a 3 mois on voulait se faire un petit WE à Valencia, impossible de trouver un logement qui nous conviennent sans que ce soit une agence ! j´aurais 1000 fois préféré louer à un particulier. ben, non pas trouvé.
Ah oui c´est déloyal je suis d´accord ! je ne vois pas pourquoi les agences ne pairaient pas de frais. En plus on ne peut pas se fier à leurs commentaires sur les voyageurs car ils ne doivent pas bcp les rencontrer (par expérience...).
Il faudrait demander à bnb pourquoi, ou alors peut-être d´autres ont une idée sur la question ?? par exemple @Sabine323 @Delphine348 ?
bonne fin de WE
oui tu as raison en plus l'annonce dont je parle ne mettent pas les vrais photos de la vue d l'hôtel. Car la vue sur l'hôtel a du être prise de mon immeuble car c'est ma vue. cet hôtel beau standing loue 39€ sans frais de service plus petit déjeuner . L'hôtel doit gagner 20€ par location et encore moins les frais. c'est fou.
Bonjour @Pascal1426 @Stephen-Graham0 ,
Pour les frais de service, un hôte professionnel peut prendre l'ensemble des frais à sa charge et le voyageur n'en a pas. Je crois que c'est en effet réservé aux pros, aux hôtels etc
https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb
"2. Frais réservés aux hôtes
Dans ce cas, la totalité des frais est déduite du versement de l'hôte. Pour la plupart des hôtes, les frais de service se situent généralement entre 14 et 16 % ; les hôtes Airbnb Plus et ceux dont les conditions d'annulation sont très strictes peuvent en payer plus. Ces frais s'élèvent à 10 % pour les logements en Chine continentale.
Ils sont obligatoires pour les logements appartenant à des établissements d'accueil traditionnels, tels que les hôtels, les résidences de tourisme, etc., ainsi que les hôtes connectés à un logiciel (à moins que la plupart de leurs logements ne soient situés aux États-Unis, au Canada, aux Bahamas, au Mexique, en Argentine, à Taïwan ou en Uruguay)."
Bonjour @Pascal1426 @Stephen-Graham0 ,
Concernant les frais de service payés normalement pas les voyageurs, c'est à nous de choisir si c'est nous voulons les payer nous-même ou pas. Il suffit de mettre d'activer les outils professionnels dans son profil et ensuite de choisir si on veut oui ou non payer nous-même les frais de service. En revanche, il ne faut pas oublier de répercuter ces frais sur le prix à la nuit et calculer les impôts en plus qu'on est susceptible de payer.
@Pascal1426 je me demande comment l'hôtel à côté de chez toi s'en sort...
merci pour ttes ces précisions @Delphine348 @Sabine323 dans notre cas (logement privé) je comprends que c´est mieux de laisser tel quel, avec des frais de service des 2 cotes.