frais d'annulation ?

Résolu !
Annelise34
Level 2
Vovray-en-Bornes, France

frais d'annulation ?

bonjour,

Airbnb vient de me prélever 44 euros de frais d'annulation, totalement injustifiée et on me bloque mon calendrier en plus : je voudrais joindre une vraie personne au téléphone pour en discuter. impossible d'obtenir un numéro. quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone à me communiquer svp ?

Meilleure réponse

@Annelise34 

Votre calendrier est correctement paramétré ?

Elle n'aurait pas dû pouvoir réserver.

Il ne faut jamais annuler soi_même, en plus de l'amende, les dates sont bloquées.

1 fois en 5 ans je ne trouve pas ça excessif.

Insistez.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
14 Réponses 14
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Annelise34,

Pour quelle raison avez-vous dû annuler une réservation ?

Voyez ici pour les raisons : https://www.airbnb.fr/help/article/990/p%C3%A9nalit%C3%A9s-de-lh%C3%B4te-en-cas-dannulation-de-r%C3%...

@Annelise34 

Bonjour

0184884000.

Christine
Annelise34
Level 2
Vovray-en-Bornes, France

merci ! j'ai finalement trouvé et eu quelqu'un au téléphone ...

bonne soirée et merci pour le retour.

@Annelise34 

D'après votre post , je comprends que la situation s'est arrangée.

pouvez-vous nous en dire plus ? 

Christine
Annelise34
Level 2
Vovray-en-Bornes, France

non la situation ne s'est pas arrangée. j'ai eu quelqu'un au téléphone mais ensuite on m'a refusé le remboursement des frais d'annulation au motif que j'aurai déjà bénéficié de ce "geste" (1 fois depuis 2017, en 5 ans de location).

en fait, une personne a réservé pour 3 jours fin juillet. or entre le 14 juillet et le 15 août, je ne loue qu'à la semaine (je l'ai indiqué dans mon règlement mais tout le monde ne le voit pas). quand je l'ai dit à la personne, elle m'a dit qu'elle allait annuler sa réservation mais comme elle ne l'a pas fait rapidement, j'ai eu la mauvaise idée d'annuler moi même. et je me retrouve avec 44 euros de frais d'annulation et surtout mon calendrier bloqué aux dates concernées. 

@Annelise34 

Votre calendrier est correctement paramétré ?

Elle n'aurait pas dû pouvoir réserver.

Il ne faut jamais annuler soi_même, en plus de l'amende, les dates sont bloquées.

1 fois en 5 ans je ne trouve pas ça excessif.

Insistez.

Christine
Annelise34
Level 2
Vovray-en-Bornes, France

merci pour votre retour. 

j'ai maintenant fait le paramétrage nécessaire mais je ne le connaissais pas avant d'avoir eu une personne de Airbnb au téléphone.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Annelise34 ,

je suis très surprise que vous ne soyez pas  au courant des règles Airbnb depuis 2017. Mettre son calendrier à jour est une des bases de la location. Surtout que j'imagine que vous avez remarqué qu'il y a peu de voyageurs qui lisent le descriptif de l'annonce.

Poru paramétrer votre calendrier, aidez-vous ce ce poste :   https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Annelise34  bonjour, d´une manière générale, ce ne sont pas aux gens à s´adapter à ton annonce (devoir lire ton RI pour savoir quand on peut réserver.....sérieux ??) mais à toi d´adapter ton annonce en fonction de tes priorités/besoins.

Pour cela, paramétrer le calendrier et le tenir à jour (prix, dates).

Isabelle
Annelise34
Level 2
Vovray-en-Bornes, France

bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce forum et probablement la dernière.

je pensais recevoir du soutien ou des conseils et non pas des critiques 😞

je suis hôte (et ai été "super host" pendant longtemps avant le Covid) depuis plus de 5 ans et tout se passe bien. excusez-moi d'avoir fait une erreur.

bonne journée.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Annelise34 

Dans vos paramètres, vous pouvez indiquer une durée de séjour minimum, laquelle peut être différente selon les périodes. Si vous ne faites pas cette manipulation, vous avez le risque que des gens réservent pour une durée inférieure, et selon les règles d'Airbnb, c'est pour votre pomme même si vous avez écrit dans votre descriptif que vous n'acceptez pas des séjours de moins d'une semaine. C'est ce que les personnes qui vous ont répondu ont tenté de vous expliquer.

Il est important, sur Airbnb, d'en connaître toutes les ficelles. Et surtout, il est hyper important de tenir votre calendrier à jour.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Annelise34 ce n'était pas une critique de ma part mais un très grand étonnement. Désolée si ca vous a fait mal. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Annelise34 ne le prend pas mal Anne Lise, ce ne sont pas des "critiques", on t´a juste expliqué les bonnes manip à faire ! La pers que tu as eu au tel a dû probablement t´expliquer la même chose. 

On prend de notre temps pour répondre aux questions et si celui qui pose la question s´est trompé, il n´y a aucune raison de se vexer parce qu´on le dit. 

Le fait que tu sois SH n´a rien à voir, tu peux l´être et ne pas connaitre le fonctionnement du site (la preuve). Mais rassure toi tu n´es pas la seule. Pour t´en convaincre, lis le forum tu verras ça regorge de témoignages d´hôtes SH qui font des boulettes.

Et justement, on apprend tous des erreurs des autres et des réponses qui vont avec !

j´espère au contraire que tu reviendras nous consulter @Sabine323 @Danielle603 @Christine2602 @Alexandre105 

Isabelle
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Si vous avez des durées de locations minimales qui varient selon la période de l'année ainsi que des tarifs qui fluctuent fortement,le plus sage est de désactiver la réservation instantanée @Annelise34. Ainsi vous gardez la main, et en cas d'anomalie vous pouvez refuser la réservation et modifier votre annonce en conséquence.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour